rafi a écrit:Suite aux derniers éléments d'actualités sur cette ligne, que certains souhaitent revoir naître pour un développement du transport ferroviaire régional, voila en attendant encore un site protestataire :
http://trainattentiondanger.free.fr/
Une argumentation qui, à mon goût, ne tient pas la route puisque cela m'étonnerait que si un jour des TER roulent dessus, l'état de la voie sera similaire à aujourd'hui
Et puis surtout le coup du "Chaque commune sur le tracé est à moins d'un quart d'heure d'une entrée d'autoroute, alors pourquoi le train?"
Ca me fait rire, en même temps ça me gonfle de lire de telles con*****. Certains ne savent pas évoluer.
-risque d'incendie : la voie passe dans des zones boisées et habitées
-projection d'ordures le long de la voie
-impact paysager d'un train
-Les animaux sauvages et domestiques seront les victimes journalières des trains
Voulons nous devenir une zone périurbaine surpeuplée et voir disparaître ce qui fait la qualité de vie dans notre région : l'espace, la nature, le calme, la dimension humaine des villes ? ou voulons nous maîtriser notre développement en limitant la croissance et en gardant un équilibre entre tourisme, industrie et habitat ?
Les nuisances que nous refusons sont :
1) D'ordre environnementale
le gros yeti a écrit:Les nuisances que nous refusons sont :
1) D'ordre environnementale
Quand au coup des animaux écrasés c'est quand même énorme d'utiliser ça comme "argument".
le gros yeti a écrit:Les nuisances que nous refusons sont :
1) D'ordre environnementale
Quand au coup des animaux écrasés c'est quand même énorme d'utiliser ça comme "argument".
secteurPublic a écrit:C'est affligeant.
Ceci dit, j'avais lu que cette voie était correctement entretenu, c'est une exigence de l'armée.
Donc la réouverture, ca consistera surtout à supprimer des passages à niveau dès lors que les trains seraient fréquents.
Sans doute parce que tu t'es aperçu que l'adresse était précisément le long de la voie ferrée... Forcément, une telle coïncidence, on ne s'y attend pas !le gros yeti a écrit:J'ai eu un fou rire en cliquant sur le lien "nous soutenir".
jml13 a écrit:Sans doute parce que tu t'es aperçu que l'adresse était précisément le long de la voie ferrée... Forcément, une telle coïncidence, on ne s'y attend pas !le gros yeti a écrit:J'ai eu un fou rire en cliquant sur le lien "nous soutenir".
jml13 a écrit:Sauf que cela suppose un rebroussement en gare de Gardanne, le passage par Aix et un autre rebroussement en gare de Rognac. Sinon, la ligne redescend jusqu'à Saint-Charles.
Raminagrobis a écrit:jml13 a écrit:Sauf que cela suppose un rebroussement en gare de Gardanne, le passage par Aix et un autre rebroussement en gare de Rognac. Sinon, la ligne redescend jusqu'à Saint-Charles.
Exact, pour en fait un intinéraire d'évitement de toulon et marseille qui ressemble à quelque chose, il faudrait des virgules à ces deux endroits
GeneralMotors a écrit:La modernisation totale (quitte à s'écarter du tracé actuel) et l'électrification de cette ligne (ainsi que celles de la ligne classique entre la LGV Méditerranée et Gardanne) permettraient à terme et à moindre cout, la circulation (vitesse maximale 220km/h) de TER-GV et de TGV à destination de la Côte d'Azur, voire de trains de Fret.
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