Paris-Granville : la grogne des élus

Aménagements, constructions, projets, ferroutage, ...

Messagepar Arnaud » Mar 27 Oct 2009 19:28

Doktor Villamos a écrit:
TheForceCode a écrit:Euh, pour avoir pris l'AGC et le Teoz pendant 1 an l'année dernière, je trouve que ce premier est beaucoup plus confortable. La seule chose pénible, c'est son freinage strident pour les personnes situées sur le quai. Mais niveau confort, j'ai rien à  redire sur l'AGC (après, c'est à  l'appréciation de chacun).

Oui , j'ai pas trouvé cet engin inconfortable, mis à  part comme tu le dis le bruit au freinage !


Ah donc c'est normal ce bruit ? Je me posais justement la question car je vois de plus en plus souvent les nouveaux AGC de la région Alsace (version automotrice électrique) entrer en gare de Mulhouse, et ils font effectivement un bruit horrible ; je croyais que c'était un défaut d'abord.
Sinon, un AGC diesel est plus ou moins confortable qu'un X73500 (A-TER) ?
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2337
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Andrésy (78)

Messagepar Brad » Mar 27 Oct 2009 20:30

Arnaud a écrit:
Doktor Villamos a écrit:
TheForceCode a écrit:Euh, pour avoir pris l'AGC et le Teoz pendant 1 an l'année dernière, je trouve que ce premier est beaucoup plus confortable. La seule chose pénible, c'est son freinage strident pour les personnes situées sur le quai. Mais niveau confort, j'ai rien à  redire sur l'AGC (après, c'est à  l'appréciation de chacun).

Oui , j'ai pas trouvé cet engin inconfortable, mis à  part comme tu le dis le bruit au freinage !


Ah donc c'est normal ce bruit ? Je me posais justement la question car je vois de plus en plus souvent les nouveaux AGC de la région Alsace (version automotrice électrique) entrer en gare de Mulhouse, et ils font effectivement un bruit horrible ; je croyais que c'était un défaut d'abord.
Sinon, un AGC diesel est plus ou moins confortable qu'un X73500 (A-TER) ?


sjmsb c'est du au fait que le système de freinage est côté quai et non pas sous la voiture afin de laisser la place au plancher bas. Mais des spécialistes pourront certainement compléter (ou corriger)
Avatar de l’utilisateur
Brad
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 355
Enregistré le: Lun 19 Fév 2007 13:44

Re: Paris-Granville : la grogne des élus

Messagepar florentr » Mar 27 Oct 2009 22:14

super5 a écrit:
Doktor Villamos a écrit:
super5 a écrit:http://www.ouest-france.fr/actu/actu_BN.php
Ouest-France a écrit:« C'est une ligne compliquée à  gérer avec 150 km de voie unique », rétorque le dirigeant de la SNCF

.


Un peu gonflé, quand même, lorsqu'on sait que la mise à  voie unique est relativement récente !

Et qui n'est pas irrationnelle :
http://www.cheminots.net/forum/index.ph ... t&p=273363


Quel gâchi puisqu'il va falloir payer pour refaire une deuxième voie là  ou elle a été supprimée. Vu les conséquences négatives que ça ajoute aux nombreux problèmes, je comprends que la Région y réfléchisse sérieusement. Presqu'autant qu'au matériel.

J'ai du mal à  voir pourquoi on a supprimé la deuxième voie alors qu'il ne devait pas y avoir trop de problème pour faire les travaux nécessaires ou exproprier des bouts de champ pour rectifier les courbes. Bref :evil:
florentr
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1474
Enregistré le: Mer 23 Juil 2008 13:31

Messagepar dionysos » Mar 27 Oct 2009 22:59

Arnaud a écrit:
Doktor Villamos a écrit:
TheForceCode a écrit:Euh, pour avoir pris l'AGC et le Teoz pendant 1 an l'année dernière, je trouve que ce premier est beaucoup plus confortable. La seule chose pénible, c'est son freinage strident pour les personnes situées sur le quai. Mais niveau confort, j'ai rien à  redire sur l'AGC (après, c'est à  l'appréciation de chacun).

Oui , j'ai pas trouvé cet engin inconfortable, mis à  part comme tu le dis le bruit au freinage !


Ah donc c'est normal ce bruit ? Je me posais justement la question car je vois de plus en plus souvent les nouveaux AGC de la région Alsace (version automotrice électrique) entrer en gare de Mulhouse, et ils font effectivement un bruit horrible ; je croyais que c'était un défaut d'abord.
Sinon, un AGC diesel est plus ou moins confortable qu'un X73500 (A-TER) ?

Ben, en fait l'AGC est en tenue de voie plus raide de supension et plus prompt au mouvement de lacet. Voie DC pourrie proscrite donc...

Par contre, côté confort des selleries et vie à  bord, l'AGC est super agréable, un peu comme un salon de Studio T3 sur voie ferrée... 8)
Avatar de l’utilisateur
dionysos
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1772
Enregistré le: Mar 14 Oct 2008 11:45
Localisation: Saint-Denis-lès-Martel

Messagepar florentr » Mer 28 Oct 2009 08:13

Ceci dit, le Corail est au moins aussi confortable, en tout cas s'agissant de l'assise.

Il me semble que celle de l'AGC est un peu plus dure, et surtout il y a un peu moins de place pour les jambes (on s'en rend particulièrement compte dans les places pour deux).

Par contre le design est plus agréable et on a une sensation d'espace dans la cabine qui est assez agréable.
florentr
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1474
Enregistré le: Mer 23 Juil 2008 13:31

Messagepar Gojirius » Mer 28 Oct 2009 10:57

Le reproche que l'on pourrait faire est dans les AGC diesel, quand on monte en vitesse, il y a souvent les sièges qui vibrent.
Gojirius
Chemin
Chemin
 
Messages: 31
Enregistré le: Lun 26 Oct 2009 13:56

Re: Paris-Granville : la grogne des élus

Messagepar FDH » Mer 28 Oct 2009 11:41

florentr a écrit:Quel gâchi puisqu'il va falloir payer pour refaire une deuxième voie là  ou elle a été supprimée.

Qui parle de refaire une deuxième voie ?
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2119
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Messagepar Gojirius » Mer 28 Oct 2009 15:21

super5 a écrit:
Frédéric SAVIN a écrit:Oui, mais là , dans ce cas précis, il s'agissait d'un train "d'aménagement du territoire" (qu'a voulu dire la SNCF par là ?

Ca veut dire : train déficitaire que la SNCF veut refiler aux Régions ...

En regardant la vidéo ( http://www.cr-basse-normandie.fr/index. ... que/videos ) sur l'achat des nouvelle rames, on peut entendre comme quoi la SNCF ne doit* plus financer l'achat de nouvelles rames sur des lignes déficitaire.

*si j'ai bien compris, il y aurait un loi qui lui interdit ça.
Gojirius
Chemin
Chemin
 
Messages: 31
Enregistré le: Lun 26 Oct 2009 13:56

Messagepar rafi » Mer 28 Oct 2009 16:18

Vu le nombre de lignes déficitaires en France, c'est une bonne affaire pour la SNCF, mais une très mauvaise pour les régions :)
Avatar de l’utilisateur
rafi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1535
Enregistré le: Ven 13 Juil 2007 10:45
Localisation: Montpellier

Messagepar super5 » Mer 28 Oct 2009 17:13

rafi a écrit:Vu le nombre de lignes déficitaires en France, c'est une bonne affaire pour la SNCF, mais une très mauvaise pour les régions :)

Ces dernières investissent aussi dans du matériel pour les rares lignes Corail rentables (voitures Aqualys, Corail Intercités Normandie)
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6113
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Re: Paris-Granville : la grogne des élus

Messagepar glouby » Mar 27 Sep 2016 21:24

Gros déterrage de sujet pour dire que j'ai vu le nouveau matériel qui assure les Paris-Granville rouler en mode Diesel sous caténaires entre Dreux et Houdan en direction de Paris. Déjà des soucis?
Avatar de l’utilisateur
glouby
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 885
Enregistré le: Sam 23 Aoû 2003 20:38
Localisation: Chérisy - 28

Re: Paris-Granville : la grogne des élus

Messagepar Jolly Jumper » Mer 28 Sep 2016 12:04

Bonjour
glouby a écrit:Gros déterrage de sujet pour dire que j'ai vu le nouveau matériel qui assure les Paris-Granville rouler en mode Diesel sous caténaires entre Dreux et Houdan en direction de Paris. Déjà des soucis?

Je crois savoir que le changement de mode de traction ne peut se faire qu'à l'arrêt.
Certains trains directs doivent se retrouver en mode diesel jusqu'à Versailles-Chantiers ou Paris...
Avatar de l’utilisateur
Jolly Jumper
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 560
Enregistré le: Mar 19 Fév 2008 17:38
Localisation: Massy

Re: Paris-Granville : la grogne des élus

Messagepar Arnaud » Mer 28 Sep 2016 12:06

Peut-être aussi une histoire de formation des conducteurs... Car tous les IC Paris - Granville s'arrêtent à Dreux, non ? Donc dans tous les cas, le changement de mode se fait à l'arrêt.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2337
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Andrésy (78)

Re: Paris-Granville : la grogne des élus

Messagepar florentr » Mer 28 Sep 2016 20:08

Non, les Paris-Granville ne s'arrêtent pas tous à Dreux, certains sont même sans arrêt entre l'Aigle et Paris.
florentr
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1474
Enregistré le: Mer 23 Juil 2008 13:31

Précédente

Retourner vers Chemins de fer

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités