[ Financements croisés ] Les départements menacent

Aménagements, constructions, projets, ferroutage, ...

Messagepar basco - landais » Mer 30 Sep 2009 18:35

flogo a écrit:
dionysos a écrit:Purée, moi qui suit les forums SARA et Lineoz pour me préoccuper du devenir du réseau ferroviaire, devoir transformer cet espace en annexe du Figaro.fr, ça me désole au plus haut point...


[HS]Là , par contre, je souscris. A la longue, c'est plus forcément très productif de saisir la perche et faire mousser tout ce que le Figaro prend plaisir à  faire miroiter perpétuellement, qui pourrait s'approcher de près ou de loin à  du transport. Après on s'étonne de multiplier les débats politisés... A ce que je sache, pour l'instant rien n'est fait, et si quelque chose doit être fait on aura de nouveau l'occasion de le voir venir; alors je ne vois pas l'intérêt de se masturber le cerveau pendant des cent et des mille tout en sachant que de toute façon ça ne mènera à  rien.[/HS]



Je te suis totalement, cette débauche d'articles reproduit ici ou la (par le biais des alerts et du suivi des flux RSS) devient lourde, car bien souvent le résultat de "broderies" de rédacteurs journalistes qui, bien souvent, ne font qu'embellir de petits faits.
Après, chacun y va de son avis personnel, mais nefait pas avancer les choses (fin aussi pour moi du HS) :oops:
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Messagepar Biglower » Mer 30 Sep 2009 18:41

flogo a écrit:
dionysos a écrit:Purée, moi qui suit les forums SARA et Lineoz pour me préoccuper du devenir du réseau ferroviaire, devoir transformer cet espace en annexe du Figaro.fr, ça me désole au plus haut point...


[HS]Là , par contre, je souscris. A la longue, c'est plus forcément très productif de saisir la perche et faire mousser tout ce que le Figaro prend plaisir à  faire miroiter perpétuellement, qui pourrait s'approcher de près ou de loin à  du transport. Après on s'étonne de multiplier les débats politisés... A ce que je sache, pour l'instant rien n'est fait, et si quelque chose doit être fait on aura de nouveau l'occasion de le voir venir; alors je ne vois pas l'intérêt de se masturber le cerveau pendant des cent et des mille tout en sachant que de toute façon ça ne mènera à  rien.[/HS]


Oui mais c'est aussi une occasion de juste prolonger le débat sur les collectivités. L'article de ce sujet, c'est juste symptomatique de qui est en train de se passer et de ce qui va se passer dans les mois qui viennent.

Et citer la presse, même si on peut choisir d'adhérer ou pas, de les croire ou pas, d'être d'accord ou pas, ça peut jamais faire de mal, à  condition bien sûr, qu'on varie les sources.
Après tout, malheureusement, les médias sont encore une des sources principales d'informations de nos jours.
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Messagepar basco - landais » Mer 30 Sep 2009 19:06

AH l'attraction de la croyance du 4ème pouvoir (meme quand celui ci est devenu le vassal de l'executif) :roll:
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Messagepar dionysos » Mer 30 Sep 2009 19:42

Je voudrais pas tout ramener à  mon niveau ou mes préoccupations personnelle, en particulier la LGV Poitiers - Limoges* et l'avenir des relations GL en Quercy-Limousin; mais ce que j'entends sur les forums locaux et de la communication de RFF est assez édifiant. :roll: :?

En effet, plusieurs forumeurs qui semblent savoir? des choses sur l'avenir des relations GL prédisent un terminus total du POLT ou PPtLB à  Brive, avec tout le reste assurée en TER, et une spécialisation FRET façon ligne rive droite du Rhône souhaitée par RFF qui communique un peu trop... :cry: :beurk:

En bref, comment une région de 700000 habitants va se payer le TGV, les TER qui remplacent le Téoz au nord et au sud, la rénovation du réseau, et la connectivité TGV dans les dix ans à  venir, telle-est la question... :eek2:

*(dont je crois que tout le monde s'en fout en fait, sauf ceux qui sont assez crédules pour croire les garanties données par Sarko et avoir le 3/4 de milliard qu'il est sensé sortir de sa poche...)
Modifié en dernier par dionysos le Mer 30 Sep 2009 21:47, modifié 1 fois.
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Messagepar bzh-99 » Mer 30 Sep 2009 21:18

dionysos a écrit:Je voudrais pas tout ramener à  mon niveau ou mes préoccupations personnelle, en particulier la LGV Poitiers - Limoges* et l'avenir des relations GL en Quercy-Limousin; mais ce que j'entends sur les forums locaux et de la communication de RFF est assez édifiant. :roll: :?

En effet, plusieurs forumeurs qui semblent savoir? des choses sur l'avenir des relations GL prédisent un terminus total du POLT ou PPtLB à  Brive, avec tout le reste assurée en TER, et une spécialisation FRET façon ligne rive droite du Rhône souhaitée par RFF qui communique un peu trop... :cry: :beurk:

En bref, comment une région de 700000 habitants va se payer le TGV, les TER qui remplacent le Téoz au nord et au sud, la rénovation du réseau, et la connectivité TGV dans les dix ans à  venir, telle-est la question... :eek2:


bah, faut pas être devin pour voir que l'avenir du financement public est très sombre...
Avec le déficit qu'est en train de nous creuser Sarko, et à  la nécessité de plus en plus urgente de résorber la dette publique, ce sont tous les services publics non vitaux qui sont menacés.
Le POLT est déjà  à  l'agonie, sa disparition est donc prévisible à  court terme (2-3 ans ?). Il sera remplacé par des TER si les régions ont assez de sous pour ça, ou si elles considèrent que c'est vital (je ne doute pas que le Limousin le pense, les régions Centre et Midi-Pyrénées, c'est moins sûr). Pour cette dernière, la stratégie logique serait plutôt de mettre toute son énergie dans la LGV Bordeaux-Toulouse.
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Messagepar Biglower » Mer 30 Sep 2009 21:47

basco - landais a écrit:(meme quand celui ci est devenu le vassal de l'executif) :roll:


C'est pas plutôt ça la croyance :?: :!:
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