Papageno a écrit:Juste une remarque: la gare de Canfranc ne tombe pas en ruine, les espagnols en sont très fiers et la retapent de fond en comble. Il me semble que c'est un monument classé. Reste à avoir à quoi elle servira, mais de toute façon sa vocation ferroviaire a vite été limitée!
l'Aquitaine a écrit:Pau-Canfranc c'est parti !
La région a pris l'engagement de rouvrir l'axe Oloron-Bedous abandonné en 1981. Les premiers travaux auxquels a assisté Alain Rousset [le président de la Région Aquitaine], sous la maîtrise d'œuvre de Réseau Ferré de France (RFF) consistent à abattre les arbres et les broussailles qui obstruent la voie. Le seconde étape en 2010 sera d'enlever les rails qui date de 1914, de remplacer les traverses et de poser un installation ferroviaire neuve. La Région s'est engagée à hauteur de 30 millions d'euros. Elle permettra alors de supporter à la fois une circulation de transport de voyageurs et de frêt.
lmdlgers a écrit:Lu dans le numéro 29 (mai/juin) de "L'Aquitaine" - le journal d'information du Conseil Régional d'Aquitaine :l'Aquitaine a écrit:Pau-Canfranc c'est parti !
La région a pris l'engagement de rouvrir l'axe Oloron-Bedous abandonné en 1981. Les premiers travaux auxquels a assisté Alain Rousset [le président de la Région Aquitaine], sous la maîtrise d'œuvre de Réseau Ferré de France (RFF) consistent à abattre les arbres et les broussailles qui obstruent la voie. Le seconde étape en 2010 sera d'enlever les rails qui date de 1914, de remplacer les traverses et de poser un installation ferroviaire neuve. La Région s'est engagée à hauteur de 30 millions d'euros. Elle permettra alors de supporter à la fois une circulation de transport de voyageurs et de frêt.
Frêt = usine Toyal.
A bientôt, lmdlgers.
l'Aquitaine a écrit:Pau-Canfranc c'est parti !
La région a pris l'engagement de rouvrir l'axe Oloron-Bedous abandonné en 1981. Les premiers travaux auxquels a assisté Alain Rousset [le président de la Région Aquitaine], sous la maîtrise d'œuvre de Réseau Ferré de France (RFF) consistent à abattre les arbres et les broussailles qui obstruent la voie. Le seconde étape en 2010 sera d'enlever les rails qui date de 1914, de remplacer les traverses et de poser un installation ferroviaire neuve. La Région s'est engagée à hauteur de 30 millions d'euros. Elle permettra alors de supporter à la fois une circulation de transport de voyageurs et de frêt.
FDH a écrit:l'Aquitaine a écrit:Pau-Canfranc c'est parti !
La région a pris l'engagement de rouvrir l'axe Oloron-Bedous abandonné en 1981. Les premiers travaux auxquels a assisté Alain Rousset [le président de la Région Aquitaine], sous la maîtrise d'œuvre de Réseau Ferré de France (RFF) consistent à abattre les arbres et les broussailles qui obstruent la voie. Le seconde étape en 2010 sera d'enlever les rails qui date de 1914, de remplacer les traverses et de poser un installation ferroviaire neuve. La Région s'est engagée à hauteur de 30 millions d'euros. Elle permettra alors de supporter à la fois une circulation de transport de voyageurs et de frêt.
Je trouve le titre de l'article un tantinet racoleur
Il ne s'agit que de réouvrir la ligne jusqu'à Bedous.
On sera encore loin de Canfranc
FDH a écrit:Je trouve le titre de l'article un tantinet racoleur
rerefr a écrit:Savez-vous quel type de courant est utilisé entre VIllefranche Vernet Les Bains et La Tour de Carol? Il semblerait que ce soit atypique en France. Savez vous pourquoi?
gavatx76 a écrit:Le Wikia sur le train jaune et les liens vers les différentes lignes transpyrénéennes sont très intéressantes. Juste une toute petite remarque. D'où vient l'information, erronée, de la mise à l'écartement "européen" à partir de 2004 de la VF espagnole de La Tour de Carol vers Barcelone ?
rerefr a écrit:Savez-vous quel type de courant est utilisé entre VIllefranche Vernet Les Bains et La Tour de Carol? Il semblerait que ce soit atypique en France. Savez vous pourquoi?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité