nicopasta a écrit:Même situation lorsqu'on est en IPCS entre Toulouse et Castelnaudary, on se traine à 100 au lieu de 160 dans le sens normal, ainsi qu'entre St Jory et Montauban, 160 en sens normal, et 120 à contre sens ; pour la même raison, pédales de PN pas déplacées, c'est assez scandaleux...
nicopasta a écrit:Même situation lorsqu'on est en IPCS entre Toulouse et Castelnaudary, on se traine à 100 au lieu de 160 dans le sens normal, ainsi qu'entre St Jory et Montauban, 160 en sens normal, et 120 à contre sens ; pour la même raison, pédales de PN pas déplacées, c'est assez scandaleux...
djakk a écrit:nicopasta a écrit:Même situation lorsqu'on est en IPCS entre Toulouse et Castelnaudary, on se traine à 100 au lieu de 160 dans le sens normal, ainsi qu'entre St Jory et Montauban, 160 en sens normal, et 120 à contre sens ; pour la même raison, pédales de PN pas déplacées, c'est assez scandaleux...
ça arrive souvent ?
Elipsos a écrit:Merci pour ces infos sur les relevements de vitesse.nicopasta a écrit:Même situation lorsqu'on est en IPCS entre Toulouse et Castelnaudary, on se traine à 100 au lieu de 160 dans le sens normal, ainsi qu'entre St Jory et Montauban, 160 en sens normal, et 120 à contre sens ; pour la même raison, pédales de PN pas déplacées, c'est assez scandaleux...
Tu veux dire qu'il faudrait déplacer la pédale située après le PN dans le sens normal (donc avant quand on roule à contre-sens) ?
Si on fait ça, est-ce que ça veut dire que quand on roule dans le sens normal (donc la majorité du temps a priori), les barrières du PN tardera plus avant de se reouvrir?
Si c'est ça, ça participe peut-être à "l'hésitation" avant de reculer ces pédales? Je ne sais pas si les gestionnaires de voiries routières ont leur mot à dire concernant les durées de fermeture?
L'idéal sur les voies qui peuvent être circulées à contre-sens (plus souvent qu'exceptionnellement), ce serait d'avoir 2 pédales de chaque côté (et un système qui sache prendre en compte le sens de circulation des trains) : une éloignée pour fermer le PN suffisamment à l'avance, et une proche pour réouvrir rapidement les barrières lorsque le train a franchi le PN.
Surtout si maintenir le PN fermé trop longtemps a de bonnes chances d'occasionner une accumulation de véhicules routiers trop nuisible / trop dangereuse pour la circulation routière, par exemple si la file d'attente risque de remonter jusqu'à un carrefour (ou pire, un PN) situé en amont...
dionysos a écrit:Au fait, nicopasta, Saint-Denis PM - Km 186 cela n'a pas été relevé à 80km/h, c'est à dire l'ancien taux avant les ralentissements de 2006?
nicopasta a écrit:djakk a écrit:nicopasta a écrit:Même situation lorsqu'on est en IPCS entre Toulouse et Castelnaudary, on se traine à 100 au lieu de 160 dans le sens normal, ainsi qu'entre St Jory et Montauban, 160 en sens normal, et 120 à contre sens ; pour la même raison, pédales de PN pas déplacées, c'est assez scandaleux...
ça arrive souvent ?
En ce moment c'est quotidien (jusqu'au 9 mars) avec les travaux entre Villefranche et Castelnaudary puisqu'à certaines heures une voie est en travaux.
Elipsos a écrit:Bon, je propose d'enterrer la hache, et de continuer dans la cordialité et la bonne humeur?
Elipsos a écrit:Tu veux dire qu'il faudrait déplacer la pédale située après le PN dans le sens normal (donc avant quand on roule à contre-sens) ?
Si on fait ça, est-ce que ça veut dire que quand on roule dans le sens normal (donc la majorité du temps a priori), les barrières du PN tardera plus avant de se reouvrir?
Si c'est ça, ça participe peut-être à "l'hésitation" avant de reculer ces pédales? Je ne sais pas si les gestionnaires de voiries routières ont leur mot à dire concernant les durées de fermeture?
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Elipsos a écrit:Je ne sais pas si les gestionnaires de voiries routières ont leur mot à dire concernant les durées de fermeture?
nano a écrit:Elipsos a écrit:Tu veux dire qu'il faudrait déplacer la pédale située après le PN dans le sens normal (donc avant quand on roule à contre-sens) ?
Si on fait ça, est-ce que ça veut dire que quand on roule dans le sens normal (donc la majorité du temps a priori), les barrières du PN tardera plus avant de se reouvrir?
Si c'est ça, ça participe peut-être à "l'hésitation" avant de reculer ces pédales? Je ne sais pas si les gestionnaires de voiries routières ont leur mot à dire concernant les durées de fermeture?
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Tu vas pouvoir proposer ta candidature à RFF pour leur expliquer comment il faut faire aux PN.
Je corrigerai même pas ici, d'une parce que ça n'a rien à voir avec le PRMP, de deux parce que si c'est pour être copié-collé dans wikipedia je préfère y aller moi-même.
Sachez quand même que sur Toulouse-Castelnaudary entre autres, il n'y a plus de pédales, les PN sont déclenchés et réarmés par des zones (circuits de voie), qui servent aussi par ailleurs au block ; le tout passant par le poste d'aiguillage informatique. De ce fait, rallonger la distance d'annonce pour relever la vitesse devient un petit peu plus compliqué que de faire un domino sur le câble et aller mettre la pédale un peu plus loin (en fait, même avec que des pédales, ce n'est pas aussi simple).
nicopasta a écrit:Pour finir, lorsque la voie sera partiellement doublée entre Toulouse et St Sulpice, la vitesse sera relevée ; je n'ai pas les futurs taux sous la main, mais c'est +10 à +30 km/h suivant les portions.
Elipsos a écrit:nicopasta a écrit:Pour finir, lorsque la voie sera partiellement doublée entre Toulouse et St Sulpice, la vitesse sera relevée ; je n'ai pas les futurs taux sous la main, mais c'est +10 à +30 km/h suivant les portions.
Dans http://www.PlanRail.Fr/automne_modules_ ... se_qne.pdf :
- ils n'annoncent aucun relèvement de vitesse sur les 10.2 km doublés entre Matabiau et le tunnel de Campmas
- ils parlent de +30 km/h (de 130 à 160) sur environ 5 km parmi les 8.5 km doublés entre le tunnel de Seilhan et Saint-Sulpice.
Malheureusement, parmi les matériels roulant qui circulent sur cette ligne, certains ont une vitesse max (en exploitation) inférieure à 160 km/h, non?
Les X73500, c'est toujours 140 km/h?
dionysos a écrit:Au fait, nicopasta, Saint-Denis PM - Km 186 cela n'a pas été relevé à 80km/h, c'est à dire l'ancien taux avant les ralentissements de 2006?
lorp a écrit:Bof, ça doit être essentiellement une ligne de rabattement vers la gare de Longages-Noé.
Dans les aberrations du réseau MP, il y a le car Castelnaudary-Revel-Castres qui ne s'arrête pas forcément à Revel d'après la fiche horaire. Il traverse Revel mais il s'y arrête pas. "Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes..."
J'imagine que dans les faits les élèves du LEP ne sont pas pour autant oubliés par le CR qui le finance.
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