[ Fret ] Un nouveau train Angleterre-Espagne par le Polt

Aménagements, constructions, projets, ferroutage, ...

Re: [ Fret ] Un nouveau train Angleterre-Espagne par le Polt

Messagepar super5 » Sam 27 Mar 2010 13:45

Samib a écrit:Je m'insère dans une discussion que je connait pas trop mais pour moi il est quasi certain que le franchissement du tunnel sous la Manche ne peut se faire que par des tractrices électriques, la ventilation à ma connaissance est prévue pour ça et pas pour évacuer des gazs d'échappement de diesel, ou alors j'aurai vraiment rien compris.

Eurotunnel a des locos diesel qui ont notamment secouru les Eurostar en panne.
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Re: [ Fret ] Un nouveau train Angleterre-Espagne par le Polt

Messagepar Samib » Sam 27 Mar 2010 13:52

Alors je suis bien surpris.
Peut être qu'exceptionnellement en cas de panne ou autre ils on t la possibilité, c'est vrai aussi qu'il faut bien une évacuation correcte des fumées en cas d'incendie.
Mais quand même je suppose que c'est pas fait pour mettre régulièrement du diesel car ça ne doit pas nécessitter du tout le même débit de ventilation, et surtout justement en cas d'incendie c'est pas du tout les mêmes risques avec un réservoir plein de gas oil qu'avec des moteurs électriques.

Merci aux connaisseurs de confirmer et de nous expliquer éventuellement, histoire que je meurt pas idiot.
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: [ Fret ] Un nouveau train Angleterre-Espagne par le Polt

Messagepar super5 » Sam 27 Mar 2010 13:54

Les locos diesel d'Eurotunnel sont équipées de filtres à particule.

Bien évidemment il faut respecter les normes anti-pollution pour circuler dans le tunnel ; mais je crois que les Class 66 d'ECR sont moins polluantes que les CC72000 de la SNCF ...
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Re: [ Fret ] Un nouveau train Angleterre-Espagne par le Polt

Messagepar Autocar » Sam 27 Mar 2010 14:10

super5 a écrit:Les locos diesel d'Eurotunnel sont équipées de filtres à particule.



Ces filtres empêchent aussi l’émanation des gaz issus de la combustion :?: c’est une évolution que je n’ai pas suivi
Autocar
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 197
Enregistré le: Dim 01 Fév 2009 10:28

Re: [ Fret ] Un nouveau train Angleterre-Espagne par le Polt

Messagepar super5 » Sam 27 Mar 2010 15:31

Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Re: [ Fret ] Un nouveau train Angleterre-Espagne par le Polt

Messagepar Samib » Sam 27 Mar 2010 15:52

Conclusion jusqu'à maintenant les loco diesel nécessitaient un wagon spécial supplémentaire pour la dépollution. C'était utilisé pour les trains travaux mais je pense pas pour des trains en circulation commerciale tels que les angleterre espagne dont on parle ici. perso même si ce n'est toujours qu'une supposition nullement argumentée je pense que ces trains doivent être en électrique au moins dans le tunel.
En tout cas quitte à faire du frêt ferroviaire si c'est avec du diesel question réchauffement climatique c'est con, surtout si les lignes sont électrifiées.
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: [ Fret ] Un nouveau train Angleterre-Espagne par le Polt

Messagepar marsupilud » Sam 27 Mar 2010 15:56

Dans le tunnel, ce n'est pas Eurotunnel qui se charge de faire traverser ce train ?
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Re: [ Fret ] Un nouveau train Angleterre-Espagne par le Polt

Messagepar nucl » Sam 27 Mar 2010 23:53

il changer de loco au tunnel, il a u un ferrovissime dessus en janvier...
de plus, maintenant , le train est tiré par une loco électrique (trax)
nucl
Chemin
Chemin
 
Messages: 30
Enregistré le: Mer 01 Avr 2009 21:25
Localisation: tain l'hermitage

Précédente

Retourner vers Chemins de fer

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité