nucleo1985 a écrit:Quand un poids lourd de la logistique (DB Schencker) a une approche "client & business modèle", il est capable de proposer des services innovants par rail...
basco - landais a écrit:Quant à l'embauche des chauffeurs de l'U.E., cela fait longtemps que les grosses sociétés de transport utilisent cette "combine" et pire encore, transferent leurs flottes de camions dans les pays où la fiscalité est la plus avantageuse (gas oil, vignette, assurances, droit du travail, je'en passe et des meilleures )
super5 a écrit:basco - landais a écrit:Quant à l'embauche des chauffeurs de l'U.E., cela fait longtemps que les grosses sociétés de transport utilisent cette "combine" et pire encore, transferent leurs flottes de camions dans les pays où la fiscalité est la plus avantageuse (gas oil, vignette, assurances, droit du travail, je'en passe et des meilleures )
Exemple : les camions Willi Betz immatriculés en Roumanie (et dans d'autres pays de l'Est "exotiques")
basco - landais a écrit:Le fret ferroviaire européen (et donc français) a un avenir si on veux se donner les moyens : on a les infras, les terminaux existent, alors que manque t il ?
La volonté d'y croire ...
basco - landais a écrit:
Le fret ferroviaire européen (et donc français) a un avenir si on ve se donner les moyens : on a les infras, les terminaux existent, alors que manque t il ?
La volonté d'y croire ...
super5 a écrit:Ce train sera tracté en loco diesel ou électrique ?
nucleo1985 a écrit:super5 a écrit:Ce train sera tracté en loco diesel ou électrique ?
Pour l'instant, c'est du diesel (class 66)
Mais dès que les locomotives BR 186 seront homologuées sur le RFN, cela va basculer en électrique.
LEs class 66 sont des locos très puissantes (pour décoler un train de 2000 tonnes par exemple) alors qu'au delà de 80 km/h, elles ont du mal à tenir la vitesse.
L'intérêt d'une loco électrique pour ce train serait de passer en catégorie ME120 (le train doit faire entre 1200 et 1300 tonnes) et de gagner pas mal de temps sur le parcours français, 1250 km de Cerbère à Calais (à vue de nez).
Et vu que le temps, c'est de l'argent, voilà le double intérêt de la traction électrique (avec en prime des économies sur la consommation énergétique).
Doktor Villamos a écrit:Evidemment, c'est bien mieux d'utiliser une machine électrique lorsque l'itinéraire est entièrement électrifié et plus pratique (pas de pleins). Les diesels seront disponibles pour les parcours sur lignes partiellement électrifiées comme Le Havre Gennevilliers via Serqueux.
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