lucas49 a écrit:Ah oui c'est vrai la ligne entre Angers et Tours est très mauvaise et les trains ralentissent beaucoup.
G.E. a écrit:J'avais lu quelque part que l'Interloire n'est pas rentable. Si en plus on lui supprime des arrêts (sauf quelques trains rapides en pointes), il sera voué à disparaître. Dans le secteur, vous avez de belles lignes, ne vous plaignez pas !
OF a écrit:Le Rennes Montpellier quittera Rennes le matin, à 9 h 10, pour une arrivée dans la capitale du Languedoc Roussillon à 15 h 27. Le train du retour quittera Montpellier à 16 h 28 pour revenir à Rennes à 22 h 34. Ce TGV desservira également les gares du Mans, Massy TGV, Lyon Part-Dieu, Valence TGV et Nîmes.
En attendant Rennes-Bordeaux en TGV, on peux dès aujourd'hui réserver pour un Rennes-Montpellier direct
Dans le même genre, j'ai aussi vu la possibilité d'un liaison directe St-Malo-Lille.
Samib a écrit:D'ailleurs St-Malo Lille c'est probablement une simple prolongation à St Malo de rames qui ne faisait que Rennes Lille, je parie que ce sera jumelé à Rennes avec une rame de Brest ou Quimper.
LePays.fr : Le tram-train Mulhouse-Thann au menu de la SNCF en 2011
Les liaisons Lille-Nantes, Lille-Bordeaux et Paris-Toulouse seront renforcées le week-end. En revanche, le Lille-Brest sera supprimé et remplacé par un Lille-Saint-Malo. Une liaison quotidienne inédite sera par ailleurs assurée entre Rennes et Montpellier.
Il s'agit en fait d'un remplacement de Lille-Brest par Lille-Saint-Malo
lucas49 a écrit:Ah oui c'est vrai la ligne entre Angers et Tours est très mauvaise et les trains ralentissent beaucoup. Surtout du coté 37 entre Bourgueil et Tours. Le top ça serait une nouvelle ligne pour traverser la Loire avec l'A85 et rejoindre la LGV vers Bordeaux depuis les environs de Bourgueil. Comme ça on gagnerait du temps pour aller à Tours, Poitiers, Bordeaux et pour aller à Lyon aussi.
Raminagrobis a écrit: elle existait cette ligne ! Elle se détachait de la ligne Tours-Nantes à Port-Boulet, franchisait la loire, longeait la Vienne, desservait Chinon, et rejoingnait la paris-Bordeaux à Port-de-Piles.
Elle est visible sur la carte ud grand chaix. C'est sur que si elle existait encore, elle pourrait servir de Shunt de Tours pour l'itinéraire Nantes-Bordeaux (itinéraire qui mériterait bien 4-5 A/R TGV quotidien).
Malheureusement, à part un petit bout à l'est exploité en antenne fret, il n'en reste pas grand chose. Le pont sur la loire n'existe même plus.
Raminagrobis a écrit:Jolie carte, tu l'a trouvée ou ? elle est nettement plus détaillée que la carte du grand chaix. T'as tous les départements comme ça ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité