Angers-Cholet

Aménagements, constructions, projets, ferroutage, ...

Angers-Cholet

Messagepar FDH » Mar 02 Mar 2004 12:34

Angers - Cholet : rail et route
Pratiquement condamnée en 1995, la liaison ferroviaire Angers - Cholet (Maine-et-Loire) est aujourd'hui devenue la meilleure desserte régionale par TER (trains express régionaux) des Pays de la Loire. Avec 483 000 passagers transportés sur l'année 2003, malgré la forte concurrence de l'autoroute A 87, ouverte en 2002, le TER a connu une progression de 10% par rapport à  2002. Sur la même période, ASF (Autoroutes du sud de la France) enregistre également une progression du trafic sur le tronçon Angers - Cholet. Ces deux moyens de déplacement concourent au désenclavement des Mauges.
Un important programme de rénovation des gares (Chalonnes, Chemillé, Cholet...) et la mise en service de nouvelles rames XT, plus modernes et plus rapides (140 km/h), ont largement contribué à  la redynamisation de la ligne. Avec le TER, Cholet est à  32 minutes d'Angers et à  2 h 30 de Paris - Montparnasse.

Source : Ouest France

Comme quoi autoroute et rail ne font pas mauvais ménage :D

J'ai pris quelques fois le train entre Angers et Chemillé, et c'est vrai que pour une voie unique non electrifiée, c'est très correct

Ce que l'auteur ne dit pas c'est que dans le "programme de rénovation" dont il parle, il y a eu la suppression de plusieurs arrêts (Trémentines, la Jumellière, Bouchemaine) :?

Par contre il faudrait qu'il m'explique ce que signifie "la meilleure desserte régionale par TER des Pays de Loire" :shock:
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Retourner vers Chemins de fer

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité