joe57in67 a écrit:Je me demandais avec la séléction de la France pour l'Euro 2016 et avec le fait que quelques lignes doivent ouvrir cette année là et pour la plupart en décembre, ne pourrait-on pas avoir une accélération des travaux et, pour certains chantiers non encore financés, avoir de l'argent de l'UEFA pour que tout soit prêt en juin?
G.E. a écrit:L'UEFA est une boîte privée dont le but est de faire du profit. En aucun cas, elle ne financera des infrastructures, et même elle profitera de celles qui existeront pour en tirer des revenus substantiels.
eomer a écrit:En 2016, les nouveautés pourrait être:
- La LGV RRE
- La LGV SEA
- La LGV BPL
- Le contournement de Nimes et Montpellier
- Un morceau de SEA au sud de Bordeaux.
Seule la première est sure mais je pense que SEA et BPL ont une réelle chance d'être en service lors de l'Euro 2016. Comme ni Nantes ni Rennes n'ont daigné acceuillir des matchs, le paquet sera mis sur Bordeaux et donc SEA.
Frédéric SAVIN a écrit:Sinon: l'UEFA est une instance fédérative européenne (union de fédérations nationales) dont le seul domaine de compétences est le football. Ils n'ont aucun pouvoir de financement d'infrastructures qui n'ont rien à voir avec le foot.
joe57in67 a écrit:G.E. a écrit:L'UEFA est une boîte privée dont le but est de faire du profit. En aucun cas, elle ne financera des infrastructures, et même elle profitera de celles qui existeront pour en tirer des revenus substantiels.
L'UEFA n'est pas une boîte privée mais une association des fédérations nationales de football. Comme c'est une association, elle n'est pas censée faire des bénéfices je pense (à moins que cela soit différent car de droit suisse). L'argent qu'elle gagne doit être réinvesti, dans le foot certes (stades, arbitres, subventions pour petits clubs...). Du moins, c'est en tout cas comme ca que ca se passe au niveau de la FIFA (expliqué ce matin sur Inter). Ensuite, je ne suis pas un expert et j'y connais rien (franchement dit, moi le foot je m'en fiche).Frédéric SAVIN a écrit:Sinon: l'UEFA est une instance fédérative européenne (union de fédérations nationales) dont le seul domaine de compétences est le football. Ils n'ont aucun pouvoir de financement d'infrastructures qui n'ont rien à voir avec le foot.
D'accord, mais ne donne-t-il pas une enveloppe au pays hôte pour justement améliorer les infrastructures que cela soit sportive ou non pour pouvoir accueillir un tel évènement? J'ai entendu que c'était le cas pour la FIFA et ca l'est aussi pour les JO.
Et puis, au pire, ces investissements auront lieu. Le coût de l'accélération du projet et une aide pourraient très bien venir du fric que cette compétition va amenée. Mais, peut-être que je rêve?
joe57in67 a écrit:Je me demandais avec la séléction de la France pour l'Euro 2016 et avec le fait que quelques lignes doivent ouvrir cette année là et pour la plupart en décembre, ne pourrait-on pas avoir une accélération des travaux et, pour certains chantiers non encore financés, avoir de l'argent de l'UEFA pour que tout soit prêt en juin?
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