La République du Centre a écrit:La ville tient à sa gare, menacée de vente
Marie-Thérèse Bonneau croit en la réouverture de la ligne SNCF et donc en l’avenir de la gare.
De gros dossiers ont été évoqués lors de la première rencontre avec les habitants. Parmi eux, le récent classement en « bâtiment inutile » de la gare par la SNCF.
(…)
Marie-Thérèse Bonneau, maire, s'est prononcée sur tous les sujets évoqués par l'assistance.
L'avenir de la gare et de la ligne de chemin de fer.
La question, abordée par une habitante en toute fin de réunion, renvoyait au conseil municipal de la veille. « Nous n'avons jamais abandonné la demande de réouverture de la ligne pour les voyageurs. On peut espérer qu'on y arrivera. Des personnes de la SNCF sont venues me voir il y a un mois, un mois et demi, pour me dire que la gare a été classée "bâtiment inutile". Le conseil municipal a voté, à l'unanimité, une motion qui va être adressée à la SNCF pour demander l'abandon de la cession de l'immeuble (gare). Si, comme nous l'espérons, le trafic voyageurs reprend, on ne voit pas où pourrait se situer une autre gare. »
unlimited45 a écrit:Pardon mais on mettrait en balance le RER à Malesherbes qui passe par Gare de Lyon crois moi il y aurait probablement des intéressés car d'Austerlitz on ne va pas bien loin ensuite alors que Gare de Lyon offre bien plus de possibilités (la Déf au hasard, mais aussi tout le sud-est pour les TGV...).
unlimited45 a écrit:Mais bon l'étoile ferroviaire d'Orléans est dans un tel état qu'il faudra des décennies pour la réactiver correctement. Quand on voit "l'empressement" de la région à réouvrir Voves-Orléans... Lorsque ce sera fait et Orléans-Chateauneuf aussi il y a fort à parier qu'on fera un petit break... "consolider l'existant et rénover les rames" sera surement le prochain objectif.
gvf a écrit:pont-rail de la RD 208 : construction longue d'au moins 20 m
RFF a écrit:Développement du fret de proximité en région Centre
Afin de développer le fret ferroviaire de proximité en région Centre, trois lignes utilisées pour le transport de marchandises en région Centre vont connaître des travaux de modernisation à partir de novembre 2014.
Les lignes concernées par ce programme sont :
- Les Aubrais/Pithiviers/Engenville,
- Châteauroux/Buzançais,
- La Guerche-sur-l’Aubois/Marseilles-lès-Aubigny
Les travaux, réalisés sous maîtrise d’ouvrage RFF pour un montant de 22,9 millions d’euros financés par l’État, la Région Centre et le FEDER, ont été décidés dans le cadre du Contrat de Projets État-Région 2007-2013.
Ils vont permettre de remettre en état les constituants de la voie, d’assurer la pérennité des infrastructures existantes et de supprimer les ralentissements actuellement mis en place.
Le planning de ces opérations a été réalisé de manière à intégrer les contraintes des clients embranchés.
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