sebk a écrit:G.E. a écrit:P.S. : Celui qui parviendra à tracer une LGV en vallée d'Aspe n'est pas encore né !
Tu est médisant, ils ont déjà anticipé ces ralentissements sur Oloron-Canfranc. Sur leur plan on voit bien qu'ils ont prévu de déplacer Saragosse de 100km vers le nord pour tenir les objectifs de temps de trajet sur Pau-Saragosse
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C'est il me semble... malheureusement vrai! Ou même plus de 150 km pour que Saragosse soit dans la banlieue de Jaca!!!
Le problème de ces rapprochement interrégionaux Aquitaine - Aragon, c'est que personne en Espagne ou en France ne semble y avoir pensé avant, voire après, car sur carte on se rends compte qu'il y a plus de 500 kilomètres entre Bordeaux et Saragosse; un peu comme si on avait décidé de rapprocher la Corrèze de l'IdF...
(Ah? ça déjà été fait? Noooonnn?)Pour en revenir au sujet, umh, j'ai eu le temps libre pour digérer une des interminables conférence-monologue de 2h30 de Mr Poulit, qui conseille cette CCI, pour me souvenir qu'il voulait retracer une ligne au radient moins raide jusqu'au tunnel actuel, genre 25%o, (de mon avis, avec un tracé façon ligne du Gothard à Wassen), et y faire rouler des TGVs Atlantique soulagés d'une caisse... ...Mais bon 1h30, de Pau à Jaca, ce serait même de cette façon une sacrée performance, et pour Saragosse, 250 km de Pau par le Canfranc selon Google....