JMBA a écrit:pour ce trajet, on a aussi vite fait de prendre le tram : il passe devant la gare des Aubrais, et devant celle d'Orleans.
C'est au niveau des aiguilles (Boulevard du Québec, Pont de Joie), bien sûr, mais quel intérêt pour ce décalage ?! Un souci de synchronisation entre ces navettes et les autres trains ?
A Orléans on pourrait carrément apprendre à se passer de la navette! La SNCF laisse pourrir la navette et a priori on se dirigerait plus vers l'utilisation du tram de la ligne A pour faire la correspondance Aubrais-Orléans gare. Je suppose que ça viendrait à peu près en même temps que le nouveau ticket multimodal. Pas grand chose ne filtre à ce sujet si ce n'est que cette navette embête bien du monde (elle est pourtant plus rapide que le tram sur le même trajet, un comble..).
Ben, il y a pas mal de trains qui y font terminus ou rebroussement, tout de même, que ce soit des TER vers le reste de la région ou vers Paris. Elle doit aussi jouer le rôle de terminus dans le cadre de la réouverture de la ligne de Châteauneuf-sur-Loire, et à plus court terme de celle de Chartres.
super5 a écrit:Ou de se faire conduire en voiture (ce que je fais bien qu'habitant à 600 mètres de la gare centre : et je gagne un temps précieux).
Frédéric SAVIN a écrit:Et si la navette disparaissait, il faudrait continuer à faire rebrousser des Intercités (Corail ou plus Corail) si on veut maintenir l'arrêt commercial en centre ville.
Notons que les "Aqualys" (chais pas si ça existe encore, ça) se content(ai)ent de desservir la gare des Aubrais.
super5 a écrit:Pour le ticket intermodal, j'attends de voir. Dans d'autres régions, cela concernerait le TER et les TC urbains. Mais dans notre cas précis, la navette est commercialement dépendante des trains GL, et je n'ai jamais entendu parler de la possibilité de prendre un bus ou un tram avec un billet GL ...
Enver a écrit:super5 a écrit:Ou de se faire conduire en voiture (ce que je fais bien qu'habitant à 600 mètres de la gare centre : et je gagne un temps précieux).
J'espère que tu réclames l'élargissement à 2x5 voies des accès à la gare pour que tous les Orléanais puissent faire comme toi !
super5 a écrit:Le passage du tram à cet endroit ainsi que le nombre excessif de places de stationnement pour handicapés ne facilitent pas les choses ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité