ses deux mammouths ferroviaires
djakk a écrit:le seul point "négatif" que je vois est à propos de la libéralisation du service ferroviaire : une ligne d'"AOTU" n'accepterait que des trains de l'"AOTU"
nanar a écrit:
A la rigueur, certaines pourraient exiger que la traction s'effectue par leurs soins.
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super5 a écrit:Ce serait une remise en cause de l'unicité du réseau ferré national, principe acquis lors de la création de la SNCF en 1938.
Dans ce cas, autant ressusciter les anciennes compagnies PO, PLM, Midi etc ...
nucleo1985 a écrit:avec les avantages que l'on devine: diminutation des coûts
nucleo1985 a écrit:accelération des décisions...
Enver a écrit:En faisant du bricolage local (cf. le réseau régional de Karlsruhe, développé par des sociétés locales alors que la DB était occupée par l'ex-RDA),
Enver a écrit:et éventuellement en lançant un appel d'offres qui permettrait d'avoir un prix moindre que le monopole actuel.
super5 a écrit:Ce serait une remise en cause de l'unicité du réseau ferré national, principe acquis lors de la création de la SNCF en 1938.
Dans ce cas, autant ressusciter les anciennes compagnies PO, PLM, Midi etc ...
nanar a écrit:Bof, vu ce que l'Etat et sa société nationale en font, et vu qu'ils n'y investissent déjà plus d'argent ...
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