sosonationale75 a écrit:Bonjour,
Je me permets d'écrire cet article car j'aimerais connaître le nombre de TGV quotidien desservant la gare Lyon-Part-Dieu. Mes recherches se sont révêlées vaines.
sosonationale75 a écrit:Merci beaucoup!
Tout projet concernant la vallée du Rhône, de Lyon à la Méditerranée m'intéresse et je trouvais intéressant de comparer les dessertes et les fréquentations entre les différentes gares de la LGV Méditerranée.
Pardon.. si cela ressemble un peu rébarbatif. Encore merci !
djakk a écrit:tu peux voir tous les trains qui partent ou arrivent d'une gare sur le site infolignes.com : rubrique "Votre train en direct", en bas : "Votre Gare"
très pratique en général, ça affiche les retards !
sosonationale75 a écrit:Je suis allé sur le site infolignes.com, j'ai compté en une journée environ, j'ai pu me tromper de quelques trains, 239 TGV dont 117 au départ et 122 à l'arrivée de Lyon-Part-Dieu.
TheForceCode a écrit:Je sais que sur du "Montpellier/Marne-la-Vallée", le détour par Lyon centre fait perdre entre 20 et 30 minutes. J'imagine que sur du Paris-Marseille, cela doit être la même chose.
Quoi qu'il en soit, avec la saturation de la Part-Dieu, on va bien être obligé de faire passer certains TGV par Saint-Ex (d'autant qu'il me semble que maintenant, il existe un TCSP entre ces 2 gares).
rafi a écrit:Okay pour prendre Rhônexpress si Part Dieu est tellement saturé qu'il faut laisser des TGV à Saint Exupery.
Mais bon, en plus de mon billet de TGV, je n'aimerai pas trop rajouter quelques ronds en plus pour Rhônexpress.
Perrache est saturée aussi ?
dionysos a écrit:rafi a écrit:Mais bon, en plus de mon billet de TGV, je n'aimerai pas trop rajouter quelques ronds en plus pour Rhônexpress.
Perrache est saturée aussi ?
eomer a écrit:dionysos a écrit:rafi a écrit:Mais bon, en plus de mon billet de TGV, je n'aimerai pas trop rajouter quelques ronds en plus pour Rhônexpress.
Perrache est saturée aussi ?
Non, justement: Perrache constitue une belle alternative. Mais comme il n'y a pas d'accès rapide à LN1 par la ligne de Perrache, il faudra attendre la construction du POCL.
Enver a écrit:Pour l'instant, on parle surtout de gare souterraine sous la Part-Dieu (et on doit libérer des sillons avec le contournement fret de l'agglomération).
A suivre.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité