En complément de la nouvelle lgv, un article de Ouest-France sur la desserte ferroviaire de Notre-Dame-des-Landes :
http://www.ouest-france.fr/region/paysd ... 4_actu.Htm
On y parle de "la création de deux déviations des lignes : l'une au nord, entre Rennes et Brest, l'autre au sud, décisive. "
C'est la première fois depuis longtemps que j'entend parler d'une déviation pour Rennes - Brest (j'avais vu quelque part sur une carte un projet de voie ferrée nouvelle au niveau de Saint-Brieuc).
Pour la partie sud, il s'agit de construire une nouvelle ligne commune aux trajets Rennes - Nantes et Rennes - Quimper, avec passage par Notre-Dame-des-Landes.
Ce que je comprend moins, c'est que Jean-Yves Le Drian dit vouloir cette nouvelle ligne au sud de Rennes pour 2014, alors que quelques lignes plus loin l'article dit que la mise en service de la nouvelle voie ferrée Rennes - Nantes est espérée pour 2025.
Alors, Rennes - Notre-Dame-des-Landes - Quimper pour 2014, prolongé vers Nantes en 2025, sachant que pour faire Nantes - Notre-Dame-des-Landes il y aura le tram-train ?
Ou erreurs dans l'article de Ouest-France ??