guigui25 a écrit:D'abord le matériel neuf coûte aussi de l'argent.
Bien entendu il est indispensable.
Il faut maintenir une fréquence correcte pour limiter la perte de clientèle.
Cette ligne est en déficit parce que les gens au pouvoir le veulent bien. Elle ne le serai pas si il y avait un investissement utile.
Cela fait 20 ans qu'il n'y a rien eu. Si le fric manque je pense que c'est fait exprès.
Et avec les impôts, tu paye un tas d'autres trucs qui eux sont vraiment absurdes crois moi.
Je suis d'accord il faut maintenir une fréquence correcte pour les régions concernées par la ligne 4. Maintenant le deficit n'est pas du aux gens au pouvoir mais au desert demographique des regions traversées au dela de Troyes. Lorsque le trafic de Mulhouse et Bale a été reporté sur la Lgv Est, la ligne a perdu une part essentielle de son trafic (hormis Troyes)
Et la mise en service de Rhin-Rhône n'arrangera pas la situation. Rien de nouveau, la mise en service de chaque LGV a toujours reporté la majorité du trafic sur la ligne nouvelle, délestant au passage la ligne classique. Maintenant je trouve que les 10 liaisons TER entre Belfort et Vesoul + les 5 amorcés à Mulhouse ainsi que les 4 Belfort-Epinal (dont 2 amorcés à Mulhouse) + les corails qui doivent etre maintenus jusqu'à Paris représentent un compromis acceptable, cela laisse le choix de ne pas prendre le TGV (attendons de connaitres les horaires et frequences pour s'en assurer)
Frederic