G.E. a écrit:Aujourd'hui, un suicide a montré que le cadencement sautait facilement car il ne règle pas les problèmes structurels d'organisation de la SNCF en cas de crise. On aurait pu aussi s'attendre au passage à quelques gains de productivité mais il ne faut pas trop en demander.
Enver a écrit:L'idée du cadencement, à la base, et pour reprendre une expression d'un gars de RFF, c'est d'ordonner le truc pour avoir plus de capacité : on remplit plus une valise où les fringues sont rangées. On devrait donc trouver un peu de place pour les heures de pointe (ou au moins avoir au moins autant de trains qu'avant), si le truc n'est pas trop mal fait...
zeta a écrit:G.E. a écrit:Aujourd'hui, un suicide a montré que le cadencement sautait facilement car il ne règle pas les problèmes structurels d'organisation de la SNCF en cas de crise. On aurait pu aussi s'attendre au passage à quelques gains de productivité mais il ne faut pas trop en demander.
Voilà un contre-exemple concret dans lequel la SNCF ne peut absolument rien faire, puisque qu'une enquête est menée sur le champ et que c'est l'officier de police judiciaire qui décide quand le trafic peux reprendre. Je ne vois pas à quel moment la SNCF a son mot à dire dans l'histoire. Quand au gain de productivité, je t'invite volontiers à venir mettre un bleu de travail à Lyon et voir ce que ça donne (notez que je ne me plains pas de mon travail, mais si il est si bien que ça, je ne comprends pas pourquoi certaines personnes s'acharnent à vouloir travailler ailleurs).
super5 a écrit:Le concept d'Aqualys disparaît ou presque avec ce big bang, car seul un nombre limité de trains effectue le parcours Paris Austerlitz-Tours sans passer par la gare d'Orléans.
Les Intercités Paris-Tours avec rebroussement à Orléans et s'arrêtant à Meung, Beaugency etc ..., c'est fini. Ces Intercités sont origine et terminus Orléans, mais assurent la correspondance avec des TER 16xxx Orléans-Tours (mais s'agit-il des mêmes rames ? ).
Dans cette affaire, ceux qui prenaient les IC Paris-Orléans-Tours perdent le label Intercités sur le parcours Orléans-Tours.
le premier train "rapide" Le Mans->Paris sera immédiatement d'un train "omnibus" plus lent, empêchant un autre train rapide de partir du Mans avant un moment.
super5 a écrit:Je suppose que la région, qui hérite des ex-IC caboteurs Orléans-Tours, emploie un matériel automoteur Z21500 ou Z27500 ...
il y a bien des TER Le Mans -> Paris, via Chartres et Versailles
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