mr-harry a écrit:Et c'est bien dommage. j'espère qu'il vont électrifier de Dol à Pontorson pour faire une belle desserte du Mont Saint Michel avec des Bus.
Un tel monument mérite une desserte ferroviaire potable.
djakk a écrit:Bon en fait on ne parle pas de la même voie ferrée : Dol - Pontorson ça n'est pas la même ligne que Dol - Dinan.
rerefr a écrit:Je ne sais pas trop où poster ce message concernant la ligne ferroviaire Brest-Quimper.
- Topic LGV Bretagne (+amélioration Rennes-Brest et Rennes-Quimper)
- Ce topic concernant une autre ligne ferroviaire bretonnante (et un peu plus)
Trouvé sur rail-bretagne :
Amélioration de la ligne Brest-Quimper :
- création d'une voie de diz km du coté de Hanvec pour permettre au trains de se croiser à allure rapide.
- rectification de plusieurs courbes à hauteur de Quéméneven
Objectifs:
Doubler le nombre d'A/R (12 au lieu de 6 par jour)
Augmenter la vitesse du parcours
Proposer des trains Brest-Nantes sanns changement à Quimper
Enquête publique début 2012
Cout : 60 Millions d'euros
Source:
http://www.calameo.com/read/0002827655c9b4aed322e p.4/5
Hanternoz a écrit:La Brohinière-Dinan (fermée définitivement au trafic voyageur en 1945), ce ne devait pas être très rapide vu le tracé de la ligne.
Dans les années 50, pour aller à Plouer/ Rance, nous descendions déjà à La Hisse, donc sur Rnnes-Dinan ou Rennes-Dinard par Pontorson.
rerefr a écrit:Mais avec les relèvement de vitesse sur l''axe Rennes-Quimper, peut-être que le trajet sera plus rapide de quelques minutes dans l'avenir?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité