lmdlgers a écrit:Il est certain qu'une telle emprise aux portes de Paris est inestimable !
En revanche quid de la partie Gallardon-Chartres. J'ai travaillé pas loin il y a plus dix ans, on voyait encore des trains de céréales. Mais peut-on envisager de lui redonner une vocation voyageurs avec des Galardon - Paris via Chartres ?
BERTYMAN a écrit:Avant la guerre il y avait 2 gares à Limours, celle de l' Etat sur la ligne de Gallardon, et celle du PO qui était le terminus de la ligne actuelle du RER B qui s'arrtete maintenant à Saint Remy de chevreuse. Cette section Saint Rémy Limours est deferée ce qui est effectivement dommage vu l'expansion démographique de ce secteur.
JMB a écrit: Je l'ai déjà dit par ailleurs. Cela a été une volonté politique de ne pas prolonger les RER A vers Brie COmte Robert et B vers Limours pour forcer une rupture dans l'urbanisation. Ce qui est plutôt réussi. Même si l'on peut déplorer que les habitants de ces communes subissent cette décision (surtout quand des petits malins de promoteur leur ont vendu la prolongation du RER!!!).
basco - landais a écrit:JMB a écrit: Je l'ai déjà dit par ailleurs. Cela a été une volonté politique de ne pas prolonger les RER A vers Brie COmte Robert et B vers Limours pour forcer une rupture dans l'urbanisation. Ce qui est plutôt réussi. Même si l'on peut déplorer que les habitants de ces communes subissent cette décision (surtout quand des petits malins de promoteur leur ont vendu la prolongation du RER!!!).
Excuses moi du peu quand tu parles de la reussite de la rupture dans l'urbanisation
Pour avoir très bien connu le secteur Est du Val de Marne et comme je vois comment se sont agrandies toutes les communes limitrophes de l'axe Boissy St Leger -> Brie Comte Robert telles que Villecresnes, Marolles, Santeny, Mandres les Roses et Servon, j'aimerai retrouver des cartes des années 70 et comparer avec 2010
Je ne voudrais pas trop m'avancer, mais je pense que la pouplation de cettte aire a quasiment sextuplée
Avec tous les problemes que cela engendre au niveau de la traversée de Boissy, des RER bondés au depart de cette gare, etc .......
Les promoteurs n'ont jamais vendu la prolongation du RER, mais ont vanté la campagne à 15 kilometres de Paris, les bois environnants, la tranquilité (merci les axes des pistes d'Orly ), un acces direct à la francilienne, etc, etc.....
basco - landais a écrit:JMB a écrit: Je l'ai déjà dit par ailleurs. Cela a été une volonté politique de ne pas prolonger les RER A vers Brie COmte Robert et B vers Limours pour forcer une rupture dans l'urbanisation. Ce qui est plutôt réussi. Même si l'on peut déplorer que les habitants de ces communes subissent cette décision (surtout quand des petits malins de promoteur leur ont vendu la prolongation du RER!!!).
Excuses moi du peu quand tu parles de la reussite de la rupture dans l'urbanisation
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