Enver a écrit:( ce qui implique d'exclure le temps passé dans les transports de la définition de la "qualité de vie" )
djakk a écrit:Pour 600€ / mois c'est possible de faire tous les jours l'aller-retour en TGV … mais est-ce encore possible d'avoir un logement sur Paris à ce prix ?
les TGV Atlantiques ont été rénovés par Lacroix. C'est pas ça que tu appelles "TGV est" ?
Biglower a écrit:Vendôme a une gare TGV ? Le luxe.
Sinon c'est marrant car dans cet article, au final, Tours aura gagné l'établissement de deux foyers et d'une start-up. Je ne sais pas si c'est généralisable mais comme quoi, ceux qui disaient que le TGV provoquait un "effet tunnel" qui vidait à terme les régions rurales desservies par des gares vers les grosses métropoles avaient bel et bien tort. L'effet inverse est constaté.
D'ailleurs, dans une moindre mesure mais sans l'avoir réellement vérifié, j'ai l'impression qu'il existe un peu ça au Creusot. Après vers Lyon (plus près) ou Paris (loyers exorbitants), je ne sais pas, mais l'immense parking à côté de la gare ne désemplit jamais.
Le cas de Lille est remarquable car c'est une grande métropole de province qui fait office de banlieue parisienne...
fandezoran a écrit:
Note: parler de Tours comme d'une région rurale desservie par une gare, c'est pas mal!
Samib a écrit:Oui c'est bien ça, j'ai dit Est parce que les premiers de ce style ont été mis en circulation à l'ouverture de la ligne Est.
le gros yeti a écrit:Quand même fou de voir des abonnements pour un seul itinéraire à 600 E par mois.
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