La ligne LGV Est a été mise en service en 2007 mais les TGV Atlantique Lacroix ont commencé à circuler en septembre 2005.
wonderwallbya a écrit:Samib a écrit:
Sinon sur Paris > Lille il n'y aurait pas aussi des anciens Eurostar ?
wonderwallbya a écrit:Sinon sur Paris > Lille il n'y aurait pas aussi des anciens Eurostar ?
Samib a écrit:Quelques réponses à hh en particulier:
Sur la qualité des rames, pour Paris Lille je ne sais pas, mais j'ai remarqué sur Atlantique, ou sur les transversaux, qu'il y a de plus en plus de rames "Est' (je connait pas les noms ,mais celle rénovées pour l'ouverture de TGV Est par je sais plus qui Lacroix non ?).
Petit à petit les rames rénovées voire neuves vont se multiplier j'imagine, donc je trouve cet argument moyen. Surtout que même les premières, après tout c'est bien mieux que le métro ou le RER.
Concernant Laval Rennes, je viens de jeter un coup d'oeil vu que je connait bien ce trajet, pour l'avoir fait chaque semaine dans les années 2000, en classe prépa.
Le plein tarif loisir sur TGV ressort ce jour à 14.5 €. Tu parles de 400€/mois, ça ferait 460€ avec les 40 résas pour un trajet quotidien, contre 580 € à plein tarif. Ce tarif m'étonne quand même parce que ça fait pas une grosse réduc et comparé aux tarifs cités dans les commentaires de l'article pour des distances bien plus longues c'est bizarre.
Et pourquoi dit tu qu'ils refusent le cabotage ?
Tous les trains ne s'arrêtent pas à Laval mais il y en a quand même un certain nombre, et tu as bien la possibilité d'avoir des billets Laval Rennes.
wonderwallbya a écrit:Samib a écrit:Oui c'est bien ça, j'ai dit Est parce que les premiers de ce style ont été mis en circulation à l'ouverture de la ligne Est.
La ligne LGV Est a été mise en service en 2007 mais les TGV Atlantique Lacroix ont commencé à circuler en septembre 2005.
Sinon sur Paris > Lille il n'y aurait pas aussi des anciens Eurostar ?
hh35 a écrit:wonderwallbya a écrit:Samib a écrit:Oui c'est bien ça, j'ai dit Est parce que les premiers de ce style ont été mis en circulation à l'ouverture de la ligne Est.
La ligne LGV Est a été mise en service en 2007 mais les TGV Atlantique Lacroix ont commencé à circuler en septembre 2005.
Sinon sur Paris > Lille il n'y aurait pas aussi des anciens Eurostar ?
Si mais ces trains sont merdiques, pas de possibilité de régler son siège, longueur entre sièges que je soupçonne d'être un poil plus faible que sur les TGV "français", rames visiblement non rénovées depuis leur MES (94 ? 95?).
La Paris-Lille est clairement le parent pauvre du TGV question matos. Apparemment ça changerait à partir de 2015 selon des infos lues sur un autre topic...
Va voir les tarifs avant de dire "ça m'étonne"
Fantomas a écrit:Le TERGV du Nord-Pas-de-Calais utilise la LGV, et ce sont des trains spécifiques indépendants des autres liaisons TGV. Difficile donc de faire quelque chose de similaire en Bretagne et Pays-de-la-Loire.
Les TGV, sans ligne nouvelle, ne peuvent pas aller plus vite que les autres trains directs.
Comme le dit Samib, tu parles donc sans doute de l'ouverture des TGV du coin à la tarification TER C'est pas vraiment du TERGV... ou alors les lettres GV se réfèrent uniquement au matériel
G.E. a écrit:Les TerGV sont bien des rames de TGV car il faut une homologation pour les lignes à grande vitesse. Il n'existe pas de matériel dédié car les autres régions n'ont pas suivi.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité