Robin34160 a écrit:-Tous les trains vers/depuis l'Espagne passant par la Mogère à l'exception du Lyon <--> Barcelone et du Marseille <--> Barcelone)
gavatx76 a écrit:Robin34160 a écrit:-Tous les trains vers/depuis l'Espagne passant par la Mogère à l'exception du Lyon <--> Barcelone et du Marseille <--> Barcelone)
Soient 2 à 4 trains par jour selon la saison. Ah non, mince, ils sont couplés aux Paris-Perpignan!
Robin34160 a écrit:gavatx76 a écrit:Robin34160 a écrit:-Tous les trains vers/depuis l'Espagne passant par la Mogère à l'exception du Lyon <--> Barcelone et du Marseille <--> Barcelone)
Soient 2 à 4 trains par jour selon la saison. Ah non, mince, ils sont couplés aux Paris-Perpignan!
Ok mais avec tous les trains de la transversale,le OUIGO et 1 Paris Perpignan sur 2, on arrivent à au moins 11AR par jour soit plus que les 2AR annoncés par la SNCF.
Par ailleurs, est ce que le Genève Madrid et le Lille Barcelone existent ?
Robin34160 a écrit:Je ne comprends pas pourquoi la SNCF prévoit si peu de trains ! Je pense dans un premier temps que un quart des TGVs pourraient passer par la Mogère sans que cela représente une rentabilité moindre pour les TGVs concernés.
En effet :
- Pour l'ensemble des ménages en dehors du centre de Montpellier et possédant une voiture, cette gare sera plus accessible.
-Idem pour l'ensemble des touristes des stations balnéaires
-Le fait de sauter la gare de Nîmes ne doit pas être dramatique quand on voit le taux de remplissage déjà très élevé au départ de Montpellier (on peut d'ailleurs imaginer que les TGVs ne desservant pas Nîmes ainsi pourraient s'arrêter à Valence TGV ou Avignon TGV suivant la destination pour compenser)
-Certains TGVs au long parcours pourraient gagner 15 minutes et plus si l'ERTMS est rapidement mis en place
G.E. a écrit:- L'architecture de la gare. J'espère que ce n'est pas celle présentée qui est impersonnelle !
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