guy21 a écrit:La Gazette de Montpellier a écrit:
"Le contournement ferroviaire de Nîmes et de Montpellier se destine en effet aux trains de fret et de passagers. Ce qui en fait la première ligne à grande vitesse mixte en France."
guy21 a écrit:C'est faux: le contournement nord du Mans est mixte et est déjà en service.
eomer a écrit:Si j'ai bien compris le concept, la majorite des TGV radiaux continueront a desservir Saint Roch: seuls les TGV transversaux desserviront la nouvelle gare.
Brad a écrit:Et on va se retrouver avec des trajets Lille - Montpellier centre ou Strasbourg - Nîmes centre qui seront plus rapides en changeant de train à Valence ou à Lyon plutôt qu'en prenant un direct.
Tout comme il est aujourd'hui plus rapide de faire Bordeaux - Strasbourg via Paris qu'en direct.
Et la SNCF expliquera ensuite que les TGV Intersecteurs sont vides et qu'il faut les supprimer...
Déprimant...
guy21 a écrit:La Gazette de Montpellier a écrit:
"Le contournement ferroviaire de Nîmes et de Montpellier se destine en effet aux trains de fret et de passagers. Ce qui en fait la première ligne à grande vitesse mixte en France."
C'est faux: le contournement nord du Mans est mixte et est déjà en service.
CBCHL a écrit:guy21 a écrit:La Gazette de Montpellier a écrit:
"Le contournement ferroviaire de Nîmes et de Montpellier se destine en effet aux trains de fret et de passagers. Ce qui en fait la première ligne à grande vitesse mixte en France."
C'est faux: le contournement nord du Mans est mixte et est déjà en service.
Exact, mais ce contournement du Mans est-il réellement utilisé par le fret ?
Guillaume a écrit:- Amélioration de la ligne actuelle Montpellier / Beziers au plus tôt
ZORGLUB a écrit:Tant qu'il n'y a qu'une seule voie par direction, un incident sur Agde ou Sète « impacte dix trains », et il faut « entre 105 et 170 minutes en moyenne pour un retour à la normale ».
ZORGLUB a écrit:la route est passée de deux à douze voies à Montpellier et de deux à six voies voies jusqu’à la frontière espagnole, la voie ferrée est toujours à deux voies depuis 1883 ». Les Pyrénées sont « deux fois plus traversées par les poids lourds que les Alpes françaises » : 6,1 M pour les Pyrénées au lieu de 2,6 M pour les Alpes en 2014.
ZORGLUB a écrit:La 1re phase de la LNMP (Montpellier-Béziers) coûterait 1,86 Md€ (soit, à peu de choses près, le coût du contournement ferroviaire de Nîmes et Montpellier), sur un budget total de 5,52 Md€ pour LNMP.
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