FDH a écrit:En 2009 Perpignan sera presque une banlieue de Barcelone
Enver a écrit:Vu le prix du billet, du trafic pendulaire pour cadres, ... et avec en plus une frontière, je ne suis pas sûr que ça soit terrible en terme de flux !
Ced a écrit:les contraintes physiques ne sont tous simplement pas les memes, le poids du fret est sans comparaison par rapport à celui de passagers, de plus il faudrait des wagon fret aérodynamique ce qui serait tellement trop contraignant....
Rien qu'à 220 km/h imaginez les contraintes monstrueuses sur les rails, le ballast, de la voie de chemin de fer. Sans parler de l'energie necessaire pour bouger le tout.... D'ailleur la loco (tout comme les wagons) d'un TGV fret n'est pas inventé (ou plutot conçue)....
Ced a écrit:les contraintes physiques ne sont tous simplement pas les memes, le poids du fret est sans comparaison par rapport à celui de passagers, de plus il faudrait des wagon fret aérodynamique ce qui serait tellement trop contraignant....
Rien qu'à 220 km/h imaginez les contraintes monstrueuses sur les rails, le ballast, de la voie de chemin de fer. Sans parler de l'energie necessaire pour bouger le tout.... D'ailleur la loco (tout comme les wagons) d'un TGV fret n'est pas inventé (ou plutot conçue)....
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité