bzh-99 a écrit:quant à la ligne, elle apparaît effectivement sur ma Michelin Paris Nord de 1921, mais avec un raccordement différent à Senlis (saut de mouton)
Frédéric SAVIN a écrit:Embranchement jamais construit, ou qui simplement a été démantelé, avec quelques vestiges subsistants?
De plus, j'ajoute qu'il est utile de préciser qu'il s'agit de Torcy en Saône-et-Loire (et donc pas en Seine-et-Marne)
dionysos a écrit:Il n'y a jamais eu de ligne Le Creusot - Chalons-S/Saône qui passait par Montchanin-Ville en suivant la RCEA-N80?
loicev a écrit:Je change un peu de région : la ligne Mornant – Rives de Giers.
En photos
Ou ici
Il s’agissait d’une ligne de chemin de fer concédée en 1909 à la Compagnie des Chemins de Fer de Rhône-et-Loire, mais la construction de la ligne n’a jamais été terminée. Elle devait transporter le charbon de Rive-de-Gier vers Lyon via Mornant.
Il s’agit d’un exemple du site indiqué du site http://www.lignes-oubliees.com/, car on peut y retrouver de nombreux autres exemples :
• Lyon-Montbrison : Lien n°1
• Nice – Meyrargues : Lien n°2
• Besançon – Vesoul : Lien°3
• Saint-Gengoux-le-National – Montchanin (proche du dernier sujet de discussion) : Lien n°4
Dj_Gogo_2000 a écrit:pour le ligne Besançon Vesoul, je ne comprends pas pourquoi tu la cites. Elle a existé : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_B ... %A0_Vesoul
loicev a écrit:Dj_Gogo_2000 a écrit:pour le ligne Besançon Vesoul, je ne comprends pas pourquoi tu la cites. Elle a existé : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_B ... %A0_Vesoul
Effectivement, emporté dans mon élan, j’ai débordé un peu sur le sujet, ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité