marsupilud a écrit:Cependant, le contrôle préalable des billets existe pour IDtgv dans pas mal de gare, et semble ne pas poser de problème, n'est-ce pas ?
marsupilud a écrit:C'est clair que les gares ne sont pas conçues pour cela.
A ma connaissance, il n'y a que la gare de Saint-Pancras à Londres qui a été, dernièrement, conçue comme un aéroport.
L'accueil à la gare du Nord pour l'Eurostar est plutôt spartiate voire quelque peu désorganisé.
Cependant, le contrôle préalable des billets existe pour IDtgv dans pas mal de gare, et semble ne pas poser de problème, n'est-ce pas ?
Arnaud a écrit:Concernant la ligne vers Bordeaux, la SNCF penserait à passer par la ligne classique au sud de Tours (comme les TGV actuels), en raison des péages imposés par Vinci sur SEA, incompatibles avec le modèle économique de Ouigo.
Arnaud a écrit:Par ailleurs, Guillaume Pepy a également annoncé la création d'Intercités 100% éco sur ces deux mêmes axes (empruntant donc intégralement les lignes classiques). Étonnamment, rien ne semble prévu vers le Sud-Est... Aucune info officielle sur le matériel roulant utilisé, mais j'imagine mal autre chose que des voitures Corail modernisées.
G.E. a écrit:C'est assez logique en fait : les Intercités éco sont des trains de nuit circulant de jour. En service régulier radial, il n'en reste quasiment plus que dans le Sud-Ouest après les coupes des dernières années. On peut imaginer des Paris - Bordeaux - Hendaye.
Le 14 janvier, Arnaud a écrit: Concernant la ligne vers Bordeaux, la SNCF penserait à passer par la ligne classique au sud de Tours (comme les TGV actuels), en raison des péages imposés par Vinci sur SEA, incompatibles avec le modèle économique de Ouigo.
Les Echos du 23 janvier a écrit:Entre autres arbitrages, la SNCF viendrait d'ailleurs de décider, contrairement à une hypothèse insistante ("Les Echos" du 14 janvier), de faire passer sa future ligne Ouigo Paris-Bordeaux par la ligne 100 % TGV, et non par la ligne classique qui subsistera en parallèle
dark_green67 a écrit:Le 14 janvier, Arnaud a écrit: Concernant la ligne vers Bordeaux, la SNCF penserait à passer par la ligne classique au sud de Tours (comme les TGV actuels), en raison des péages imposés par Vinci sur SEA, incompatibles avec le modèle économique de Ouigo.
Cette info avait été publiée dans Les Echos il y a un peu plus d'une semaine mais, aujourd'hui, ils la démentent (c'est dans un article consacré à la nomination d'Auroux comme médiateur entre la SNCF et les collectivités locales au sujet de la desserte des gares intermédiaires de Châtellerault, Futuroscope, Angoulême et Libourne) :Les Echos du 23 janvier a écrit:Entre autres arbitrages, la SNCF viendrait d'ailleurs de décider, contrairement à une hypothèse insistante ("Les Echos" du 14 janvier), de faire passer sa future ligne Ouigo Paris-Bordeaux par la ligne 100 % TGV, et non par la ligne classique qui subsistera en parallèle
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