eomer a écrit:Pas forcément idiot: cela permettra surtout d'utiliser davantage les gares de MLV-Chessy et St Exupéry. C'est en tous cas intéressant pour les habitants de l'Est Parisien et pour les gens du sud se rendant à Eurodisney. Le mauvais point est l'obligation de se présenter 30' à l'avance et de ne pas pouvoir échanger les billets.
Cela me parait bien plus réaliste que certains projets visant à utiliser la ligne classique pour lancer des Paris-Dijon-Lyon en 4 heures à 10 €uro.
Frédéric SAVIN a écrit:Très mauvais point: pouvant être rédhibitoire devant les risques d'une part de se faire flouer et d'y perdre son argent avec l'impossibilité d'échange, et d'autre part pour l'obligation des 45 minutes, devant les risques d'être floués en cas de retard rompant la possibilité de correspondance, sans parler du temps gaspillé pour rien sans possibilité de faire autre chose que des sudokus ou des mots-croisés à sa place en attendant le départ.
gavatx76 a écrit:(Aspartam, c'est un édulcorant qui sera reconnu cancérigène et donc interdit à la vente dans quelques années)
dionysos a écrit:Et en y réfléchissant... 45 minutes de RER + 45 minutes d'embarquement = 1h35; 1h35 + 1h50 (Paris -Lyon) = 3h25... Autant emprunter la PLM jusqu'à Saint-Florentin et même en partant de PAZ via Juvisy, on aurait le temps d'égaler ce curieux record de lenteur GV, à seulement 35 minutes du temps de la PLM intégrale, ce qui laisse toute latitude aux futurs opérateurs utilisateurs de Stelvia®...
Finalement, Aspartam, ne serait-ce pas aussi un substitut aux RERGV envisagés par plusieurs forumers ?
mouchka80 a écrit:il ne s'agit pas de sacrifier un quelconque confort (en 2ème classe ) c'est just ! par contre, il nous est imposé de sacrifier le côté pratique de prendre le train à Paris gare de Lyon ; je viens déjà de province, j'arrive à Gare du Nord puis je vais à gare de Lyon pour rejoindre Marseille ;
avec le nouveau système proposé, il faudra de toute façon débourser plus (biller RER aller+retour) et peut-être 1 nuit d'hôtel ; ce que je refuse ;
en conclusion , ce n'est pas un progrès !
aucun intérêt
Et en sens inverse, je vois mal un Francilien sensé (cela existe !) aller faire un tel détour pour aller sur Montpellier.
adr a écrit:Quand on vient du nord, pour aller à Marseille, on prend un TGV intersecteur (mais si on vient d'Amiens, c'est vrai qu'il faudra attendre le Roissy - Picardie).
adr a écrit:Apparemment Florentr, certains sont prêts à aller jusqu'à MLV alors qu'ils habitent à Paris, voire en Banlieue Ouest, juste pour payer moins cher (sur Europe 1, il passait hier le témoignage de quelqu'un qui habitait Poissy et qui disait : "c'est bien MLV, c'est direct par le RER A).
Pour le coup, sans le bar qui offre une activité "récréative" lors des trois heures de trajet, c'est une vraie bétaillère ce TGV Duplex
un nom de chiottes
Florentr a écrit:(1) qu'ils y pensent (et le moteur de recherche de voyages-snf n'aide pas à y penser)
D'ailleurs, je connais des cousins qui habitent en Seine-et-Marne et qui doivent parfois aller Gare de Lyon, pour aller à Marseille, à cause des horaires qui ne conviennent pas. Donc à mon avis il y a des trous à combler.Je supposais un peu plus haut que ces trains pourraient combler les trous de desserte laissés par les TGV intersecteurs. A Marne la Vallée pourrait circuler des trains Aspartam à destination ou en provenance du sud de la France très tôt le matin ou très tard le soir.
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