wonderwallbya a écrit:Il n'y a pas si longtemps un voyageur lambda avec smartphone était mieux équipé et informé qu'un contrôleur. Heueusement ça a changé depuis
La seule chose qui m'étonne dans ce TGV retardé, c'est qu'on a demandé aux voyageurs à destination de Grenoble de dormir dans une rame à Perrache. J'aurais pensé que la SNCF mettent en place des bus ou des taxis, la rame étant loin d'être pleine (150 personnes).
marsupilud a écrit:Lyon 3ème ville de France ?
Bref, c'est oublier que la SNCF avec toutes ces filiales est un des plus gros opérateurs de bus
Pour 150 personnes, le plus simple aurait été de toute façon de réveiller une automotrice TER qui dormait dans les environs, pour lui faire faire l'aller-retour avant qu'elle ne commence son service le lendemain !
wonderwallbya a écrit:Oui je me doute, mais on est quand même à Lyon, pas à Guingamp ou Gap
Trouver 3 bus (et chauffeurs) pour faire 100 bornes (on va dire 200 en comptant le retour ^^) en pleine nuit dans la 3e ville de France ne me paraît pas surhumain
marsupilud a écrit:Pour 150 personnes, le plus simple aurait été de toute façon de réveiller une automotrice TER qui dormait dans les environs, pour lui faire faire l'aller-retour avant qu'elle ne commence son service le lendemain !
zeta a écrit:marsupilud a écrit:Pour 150 personnes, le plus simple aurait été de toute façon de réveiller une automotrice TER qui dormait dans les environs, pour lui faire faire l'aller-retour avant qu'elle ne commence son service le lendemain !
Bonjour,
Juste pour rappel, les voies entre Lyon et Grenoble étaient en travaux, donc impossible de faire passer le moindre train. De plus, trouver un mécano, un contrôleur ainsi que de demander à Proximité (activité TER pour ceux qui ne savent pas) si il veut bien prêter une rame TER à voyage SNCF (TGV + GL en gros) à cette heure là relève du miracle.
++
wonderwallbya a écrit:Comment fait Air France ou une autre compagnie aérienne pour acheminer ses voyageurs d'un aéroport à l'autre quand l'aéroport de destination prévu est fermé ? Ils trouvent des bus en général, non ?
1h sans clim ni information le temps de savoir ce qui se passe.
- 2h le temps d'organiser le transbordement (trouver les ressources et les amener sur place).
- 2h pour le réaliser.
marsupilud a écrit:Mauvaise idée le Corail : s'il faut faire un rebroussement, il faut tout démonter, et cela demande de la main d'oeuvre.
Lorenzo a écrit:Non le mieux c'est 5 ou 6 hélicoptères gros porteur par gare... Avec le personnel en 3/8 prêt a démarrer dans la minute et les hôtesses d’accueil en mini (le plus mini possible) elles aussi en 3/8...
J'ai comme l'impression que certains s'imaginent que tout est simple. De plus le personnel d'astreinte, il faut le payer à moins que l'on veuille avoir quelques esclaves a portée de main...
Le matériel de secours, pourquoi pas, mais il faut le réviser, l'entretenir et faire les visites légales, ceci a un coût. Alors c'est une très bonne idée mais alors il faudra accepter de payer bien plus cher le billet.
Autant il y a 20 ans c'étais logique dans tout les services publics autant de nos jours nous en sommes très très loin.
Il faut savoir ce que l'on veut, soit un service performant et bien géré et accepter d'y mettre le prix, soit un service peu cher et accepter ses inconvénients...
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