Phil a écrit:J'ai posé une question technique : un TGV avec 4 motrices peut il rouler avec 3 motrices, sauf une toutes vos réponse sont hors sujet et ne réponde pas à la question. Le procès des médias et l ' exagération pour le moindre incident est réelle mais ce n'était pas le sujet.
Phil a écrit:J'ai posé une question technique : un TGV avec 4 motrices peut il rouler avec 3 motrices, sauf une toutes vos réponse sont hors sujet et ne réponde pas à la question. Le procès des médias et l ' exagération pour le moindre incident est réelle mais ce n'était pas le sujet.
Phil a écrit:J'ai posé une question technique : un TGV avec 4 motrices peut il rouler avec 3 motrices, sauf une toutes vos réponse sont hors sujet et ne réponde pas à la question. Le procès des médias et l ' exagération pour le moindre incident est réelle mais ce n'était pas le sujet.
marsupilud a écrit:J'ai déjà fait un voyage Bordeaux-Paris où le conducteur me disait que la motrice de queue était en panne ; les accélérations étaient poussives, mais il a tenu l'heure (et de mémoire ce n'était pas un direct)
zeta a écrit: Pour la question, oui, un TGV peut rouler avec une motrice isolé, mais cela apporte quelques contraintes malgré tout (vitesse max, puissance de freinage,...)
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Phil a écrit:Un avion peut voler avec 3 moteurs sur 4, pourquoi un TGV double rame est-il en panne alors qu'une seule motrice est arrêtée ?? Hier 12 heures pour faire Paris-Grenoble!!!
marsupilud a écrit:zeta a écrit: Pour la question, oui, un TGV peut rouler avec une motrice isolé, mais cela apporte quelques contraintes malgré tout (vitesse max, puissance de freinage,...)
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La panne d'un ou de plusieurs moteurs n'entraîne pas l'arrêt des compresseurs. Ces derniers doivent de toute façon fonctionner pour desserrer les freins de la rame ; la puissance de freinage ne peut de toute façon pas être affectée par la panne des moteurs. Je suppose qu'en cas de panne d'alimentation d'une motrice, l'autre prend le relais pour garder les compresseurs en marche.
zeta a écrit:marsupilud a écrit:zeta a écrit: Pour la question, oui, un TGV peut rouler avec une motrice isolé, mais cela apporte quelques contraintes malgré tout (vitesse max, puissance de freinage,...)
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La panne d'un ou de plusieurs moteurs n'entraîne pas l'arrêt des compresseurs. Ces derniers doivent de toute façon fonctionner pour desserrer les freins de la rame ; la puissance de freinage ne peut de toute façon pas être affectée par la panne des moteurs. Je suppose qu'en cas de panne d'alimentation d'une motrice, l'autre prend le relais pour garder les compresseurs en marche.
Bonjour,
En fait je pensais plutôt au freinage électrique, qui avec 2 blocs moteurs en moins, commence à poser quelques problèmes. Pour les compresseurs, effectivement, l'autre motrice prend le relais, mais même avec un seul compresseur, ça n’empêcherai par la rame de rouler.++
Tout ça en dit long sur les priorités en France... Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les JT ont parlé de ça... avant la crise mondiale.
jml13 a écrit:Merci à nano et tout à fait d'accord avec G.E. sur l'info. C'est d'ailleurs ce que reprochent toujours surtout les malchanceux du train : on ne leur a rien dit ou trop tard ou, pire, erronné... On comprend d'autant mieux un incident qu'on nous l'explique, même succinctement, et qu'on sait à peu près combien de temps on va y passer... Après tout, on peut aussi tomber en panne en voiture.
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