[ TGV ] Pannes et incidents

Aménagements, constructions, projets, ferroutage, ...

Re: [ TGV ] Pannes et incidents

Messagepar eomer » Ven 27 Juil 2012 14:55

Gilles V a écrit:Surtout qu'à mon avis, connaissant un peu la grande maison de l'intérieur, du matériel qui ne sert à rien mais que l'on entretient quand même (donc où on paie déjà les couts afférents), ça doit se trouver.

Si tu évoque le matériel diesel "mobilisation": impossible d'y toucher pour des raison stratégique évidentes.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5928
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Re: [ TGV ] Pannes et incidents

Messagepar wonderwallbya » Sam 28 Juil 2012 14:15

Qu'est-ce que le matériel diesel "mobilisation" ? :oops:
wonderwallbya
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 775
Enregistré le: Dim 29 Juin 2003 20:48
Localisation: France

Re: [ TGV ] Pannes et incidents

Messagepar Gilles V » Dim 29 Juil 2012 12:18

eomer a écrit:
Gilles V a écrit:Surtout qu'à mon avis, connaissant un peu la grande maison de l'intérieur, du matériel qui ne sert à rien mais que l'on entretient quand même (donc où on paie déjà les couts afférents), ça doit se trouver.

Si tu évoque le matériel diesel "mobilisation": impossible d'y toucher pour des raison stratégique évidentes.


Ca m'interesse aussi ces fameuses diesel "mobilisation", c'est quoi encore ces bêtes là? :)

Non, je parle par exemple des locos dites Garées Bon Etat (GBE) (par forcément diesel par ailleurs), type celles de Sotteville ou de Thionville qui, si elles ne sont pas au pinacle de la technologie actuelle peuvent encore je pense rendre ce genre de service. Il n'y a pas besoin de "foudres de guerre" non plus, le temps étant surtout perdu en attente de disponibilités et non en trajet : cela étant dit je crois observer en premier plan une des fameuses CC qui seraient le choix idéal pour ces "locos d'urgence".
Gilles V
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 563
Enregistré le: Jeu 13 Juil 2006 17:03
Localisation: A7 - Othmarschen, HH

Précédente

Retourner vers Chemins de fer

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité