Altro a écrit:ok, mais c'es AMIENS qui ne serait pas content d'être shunté une deuxième fois...
Altro a écrit:Shunter par rapport à la proposition illustrée par rerefr et passant par Lens. Là , Amiens est ignorée à 100%.
rerefr a écrit:Pour relier amiens à paris (115 km), est-ce qu'un liaison directe à 350 km/h est-elle vraiment nécessaire.
rerefr a écrit:et avec les économies faites, je te proposent un Montbard-Bourges ! , comme ça de Colmar, avec la RR, tu peux aller directement à Tours, Nantes, Limoges, Bordeaux, Clermont-ferrand par la Lgv centre
Marcheur 2418 a écrit:Votre idée d'un grand contournement de Paris est intéressante quoique un peu utopique et surtout il faudrait que l'Eata gagne au loto
Toutefois cela peut se faire au moins en aménagent certaine ligne en V220 (par exemple la Dijon-Bourges).
Marcheur 2418 a écrit:Votre idée d'un grand contournement de Paris est intéressante quoique un peu utopique et surtout il faudrait que l'Etat gagne au loto
dionysos a écrit:J’acquiesce totalement l'idée de Marsu, totalement rationnelle, mais dans ce cas là, quid de Roissy-Picardie?
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