[ Lyon ] Le nœud ferroviaire / Nouvelle gare à la Part-Dieu

Aménagements, constructions, projets, ferroutage, ...

Re: [ Lyon ] Le nœud ferroviaire / Nouvelle gare à la Part-D

Messagepar nanar » Mar 24 Sep 2013 21:54

Puisque le projet CFAL nord (bien qu'ajourné par la Commission Mobilités 21) prévoit ce raccord (voir carte page 3)
http://www.rhone.equipement.gouv.fr/IMG ... 0951a3.pdf
pourquoi en effet ne pas faire en sorte que des TGV puissent passer comme les trains frêt ?
Modifié en dernier par nanar le Jeu 26 Sep 2013 21:46, modifié 1 fois.
nanar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2513
Enregistré le: Lun 06 Juin 2005 14:44
Localisation: Lyon

Re: [ Lyon ] Le nœud ferroviaire / Nouvelle gare à la Part-D

Messagepar GBC » Mer 25 Sep 2013 18:41

Je verrais plutôt passer les Marseille-Genève par le sillon alpin sud (desserte de Valence TGV, Grenoble, Chambéry, Aix, Bellegarde et Genève)...
GBC
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 138
Enregistré le: Dim 02 Sep 2007 19:08

Re: [ Lyon ] Le nœud ferroviaire / Nouvelle gare à la Part-D

Messagepar Raminagrobis » Jeu 26 Sep 2013 18:50

Celà a déjà été proposé.

Le parcours Genève Marseille par le sillon alpin sud mettrait 4h13 si on en croit ce site.
Entre Saint Exupéry et Marseille, les TGV mettent 1h34 (1h22 pour les ouigo avec moins d'arrêts). Les TGV entre Geneve et Part-Dieu mettent 1h48 (et ils doivent rentrer dans l'agglomération lyonnaise).
Le parcours Genève Marseille par Satolas devrait donc pouvoir se faire en un peu plus de trois heures :D
Raminagrobis
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 660
Enregistré le: Mer 14 Juil 2010 15:41

Précédente

Retourner vers Chemins de fer

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité