djakk a écrit:En fait, ...,
je me dis que la priorité devrait être de créer une paire de voies réservées aux TGV pour accéder à Part-Dieu : c'est le scénario A, mais avec un raccordement au nord à la LGV et non à la ligne Lyon-Ambérieu :
en longeant la Doua puis l'A42 et l'A46.
djakk a écrit:Autre difficulté au sud : avec une paire de voies à l'est de Part-Dieu, comment faire pour que les TGV puissent rejoindre leurs parkings et Perrache sans croiser une voie TER …
djakk a écrit:Je pensais inverser la place des TGV et des TER allant vers le sud (PLM sud, Grenoble, Saint-Étienne) à l'emplacement de la gare des Brotteaux, là il y aurait de la place pour construire un pont : https://mapsengine.google.com/map/viewe ... RTfLCiVF8Q
À voir aussi le nombre de TER Part-Dieu <-> Perrache par rapport au nombre de TER Part-Dieu <-> sud, est-ce équilibré ou non.
nanar a écrit:J'y ai bien pensé, mais justement, un saut de mouton comme ceux du parc Tête d'Or fait 900 mètres de long, et on n'a pas vraiment la distance requise aux Brotteaux, même si on pousse du cours Vitton au nord à la rue de Bonnel juste avant PD.
djakk a écrit: - ou bien : ce sont les TGV qui passent au-dessus des voies TER : on commence à monter au niveau de la clinique du Parc : solution la plus logique, l'itinéraire de fret Ambérieu - Lyon n'accepterait pas un saute-mouton de 900 mètres.
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