Page 5 sur 8

MessagePosté: Mer 18 Nov 2009 09:05
par Léman Express
Bonjour,

Le même comparatif qu'un peu plus haut mais mis à jour :)

Image
17/10/04

Image
14/11/09

MessagePosté: Mer 18 Nov 2009 23:21
par paul
Merci pour les photos!

Que de changements!! C'est impressionnant. Qui aurait dit il y a quelques années que les TGV passeraient ici un jour...

Paul

Re: Réouverture de Bourg-Bellegarde

MessagePosté: Mer 07 Avr 2010 21:58
par Lyon-St-Clair
Une BB67200 a fait une marche d' essai récemment, pour info ! Ouverture de la nouvelle gare de Bellegarde ce mois-ci ! :D

Re: Réouverture de Bourg-Bellegarde

MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 11:20
par Léman Express
Bonjour,

Cà y est, la signalisation est en partie allumée (jusqu'à Cize-Bolozon).

Image
La voie directe de la gare de Ceyzériat, direction Bellegarde. 15/04/10

Image
Le sémaphore du Pk 11.5, ouvert à voie libre, direction Bellegarde. 15/04/10

Image
Le sémaphore du Pk 12.2, à l'avertissement, direction Bourg. 15/04/10

Image
Le sémaphore du Pk 21.0, à l'avertissement également, direction Bourg. 15/04/10

Image
Le carré 3311 d'entrée en gare de Cize-Bolozon quant à lui présente le carré. 15/04/10

Image
Les carrés de sortie de la gare de Cize-Bolozon, direction Bourg. 15/04/10

8) 8) 8)
Vincent

Re: Réouverture de Bourg-Bellegarde

MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 12:40
par TheForceCode
Vu que c'est partie lors du crash du forum, je vais le redire:

Je suis absolument Image de cette rénovation. Cela donne vraiment espoir de voir peut-être un jour, certaines lignes renaître, comme celle-ci.

Comme quoi, quand on a la volonté de rénover le réseau classique, on le peut.

Re: Réouverture de Bourg-Bellegarde

MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 15:03
par Léman Express
TheForceCode a écrit:Vu que c'est partie lors du crash du forum, je vais le redire:

Je suis absolument Image de cette rénovation. Cela donne vraiment espoir de voir peut-être un jour, certaines lignes renaître, comme celle-ci.

Comme quoi, quand on a la volonté de rénover le réseau classique, on le peut.


C'est certain !

Mais pour avoir une rénovation (une réouverture même) à la façon "Byzance" dans un avenir assez proche (réouverture + reconstruction intégrale + électrification) il faut soit le TGV, soit la Suisse...

La ligne de Delle qui croise la LGV Rhin-Rhône va subir la même cure... Delle est en Suisse...

Celà dit nous avons eu le bel exemple de Cannes - Grasse pour les TER en 2005 et de Motteville - Montérolier pour le fret en 2008.

:D

Re: Réouverture de Bourg-Bellegarde

MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 16:13
par eomer
Léman Express a écrit:La ligne de Delle qui croise la LGV Rhin-Rhône va subir la même cure... Delle est en Suisse...

Non: Delle est en France.
C'est Porentruy et Délemont qui sont en Suisse.

Re: Réouverture de Bourg-Bellegarde

MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 21:15
par jgk
Ya aussi la ligne Morteau La Chaux-de-Fond qu'il ont un peut retapé, je l'ai faite il ya 6 ans et c'était tape-cul en France.

Je ne sait pas si la Suisse la finance celle-ci???

Re: Réouverture de Bourg-Bellegarde

MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 22:35
par Léman Express
eomer a écrit:
Léman Express a écrit:La ligne de Delle qui croise la LGV Rhin-Rhône va subir la même cure... Delle est en Suisse...

Non: Delle est en France.
C'est Porentruy et Délemont qui sont en Suisse.


Méa culpa :oops: Mais l'objectif final est bien rejoindre la ligne suisse. :)

Re: Réouverture de Bourg-Bellegarde

MessagePosté: Sam 26 Juin 2010 14:20
par Léman Express
Bonjour,

Quelques comparatifs 8)

Image
Depuis le PN56 près de Charix, direction Bellegarde. 26/02/08

Image
25/06/10. Notez que le tracé a été légèrement été rectifié. Sur la gauche le nouveau tracé de la D1084 qui passera sous la voie ferrée. Ce chantier est tardif car il a été décidé au dernier moment.

Image
Le PN68 en gare de Châtillon-en-Michaille, direction Bourg. 01/05/05

Image
25/06/10

Image
Depuis le PN68, direction Bellegarde. 07/10/06

Image
26/06/10

Image
Entrée en gare de Châtillon, peu avant le PN68, direction Bourg. 07/10/06

Image
25/06/10

Image
Depuis le PN69 entre Châtillon et Bellegarde, direction Bellegarde. 13/05/06 Thierry Pere

Image
25/06/10 (si si, c'est bien le même endroit, mais il faut le savoir :mrgreen: )

Image
Entre le PN69 et le tunnel de Châtillon, direction Bourg. 01/05/08

Image
25/06/10

A+ 8-)
Vincent

Re: Réouverture de Bourg-Bellegarde

MessagePosté: Sam 26 Juin 2010 14:43
par Maastricht
Toujours impressionnant. Merci.

Re: Réouverture de Bourg-Bellegarde

MessagePosté: Sam 26 Juin 2010 16:53
par TheForceCode
C'est juste fantastique (comme à chaque fois qu'il y a des nouvelles photos de cette réhabilitation :arrow: je pense même qu'on peut parler de reconstruction dans ce cas précis).

Si seulement une bonne partie des lignes secondaires pouvaient subir le même traitement.

Re: Réouverture de Bourg-Bellegarde

MessagePosté: Sam 26 Juin 2010 17:25
par lmdlgers
A chaque fois, je suis ébahi, merci encore pour toutes ces photos !

A bientôt, lmdlgers.

Re: Réouverture de Bourg-Bellegarde

MessagePosté: Sam 26 Juin 2010 17:40
par G.E.
Merci !!! Bientôt les marches d'essai des TGV ?

Re:

MessagePosté: Sam 26 Juin 2010 18:16
par IN 1527
Léman Express a écrit:Alors que par Culoz et Ambérieu : section de ligne à  130 peu avant Culoz,
environ 110 jusqu'à  Ambérieu, mais surtout Ambérieu - Lyon à  160


Bonjour Vincent :wink:

Voici les vitesses limites conformes aux RT de la ligne pour les TGV (indice/code compo : AUTOM)
EM (engin moteur) de tracé : 2 TGVSE
Source : Roulement UP Scaronne 101 (Dépôt TGV lyonnais de la Scaronne)

Genève-voyageurs - Furet (km 164 + 900) : 90 km/h
Furet (km 164 + 900) - Satigny (km 158 + 500) : 110 km/h
Satigny (km 158 + 500) - Collonges-Fort-l'Ecluse amont (km 143) : 100 km/h
Collonges-Fort-l'Ecluse amont (km 143) - Souterrain du Cret-d'eau (Tête Longeray km 139 + 200) : 90 km/h

Souterrain du Cret-d'eau (Tête Longeray km 139 + 200) - Bellegarde - Pyrimont-Chanay : 110 km/h

Pyrimont-Chanay - Seyssel-Corbonod - Anglefort : 115 km/h
Anglefort - Culoz amont : 150 km/h

Point singulier : traversée de Culoz 80 km/h

Culoz aval - Virieu-le-Grand : 130 km/h
Virieu-le-Grand - Tenay-Hauteville amont (km 71 + 500) : 115 km/h
Tenay-Hauteville amont (km 71 + 500) - Saint-Rambert-en-Bugey : 105 km/h
Saint-Rambert-en-Bugey - Km 57 + 100 (ex. gare de Torcieu) : 115 km/h
Km 57 +100 (ex. gare de Torcieu) - Ambérieu-en-Bugey BV : 140 km/h
Ambérieu-en-Bugey BV - km 14 + 400 (ex. gare de Neyron) : 160 km/h
km 14 + 400 (ex. gare de Neyron) - Bifur de Lyon-Saint-Clair amont (km 9) : 140 km/h
Bifur de Lyon-Saint-Clair amont (km 9) - Portique du km 504 + 600 - Lyon-Part-Dieu BV : 90 km/h

Re: Réouverture de Bourg-Bellegarde

MessagePosté: Sam 26 Juin 2010 23:52
par jml13
Quelle transformation...
Peux-tu essayer de mettre les photos côte à côte ou sont-elles trop grandes ?

Re: Réouverture de Bourg-Bellegarde

MessagePosté: Dim 27 Juin 2010 07:41
par Lyon-St-Clair
G.E. a écrit:Merci !!! Bientôt les marches d'essai des TGV ?


Dès que la suppression du PN56 sera terminée, le tablier du pont-rail est en attente de pose, les culées sont en construction.

Re: Réouverture de Bourg-Bellegarde

MessagePosté: Lun 28 Juin 2010 17:23
par bzh-99
juste une petite question : c'est quoi le troisième rail sur la dernière photo ?

Re: Réouverture de Bourg-Bellegarde

MessagePosté: Lun 28 Juin 2010 18:29
par dionysos
bzh-99 a écrit:juste une petite question : c'est quoi le troisième rail sur la dernière photo ?

La protection anti-déraillement est assurée par le troisième ,voire le quatrième rail suivant les cas sur les Ouvrages d'Arts, Tunnels et encorbellements périlleux...

Re: Réouverture de Bourg-Bellegarde

MessagePosté: Dim 04 Juil 2010 11:14
par cartomi
Un article de la Tribune de Genève à propos de cette ligne.