Open Railway Map

Aménagements, constructions, projets, ferroutage, ...

Open Railway Map

Messagepar JMB » Mar 30 Juin 2015 10:33

Bonjour, je viens de découvrir ce site qui est au train ce que OpenStreet est à la route et qui en intéressera plus d'un, je pense...

http://www.openrailwaymap.org/?lang=fr&lat=46&lon=2&zoom=10&style=standard

Si certains se sentent l’âme d'un contributeur..., les infos sont ici
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/OpenRailwayMap#Contribute

Note à l'attention des gentils modos : j'ai posé ce sujet dans ce forum... mais il y a peut être plus judicieux...
Avatar de l’utilisateur
JMB
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1898
Enregistré le: Jeu 30 Mar 2006 18:52
Localisation: 91 RD186 Km 3

Re: Open Railway Map

Messagepar basco - landais » Mar 30 Juin 2015 13:07

Très belle découverte
Merci
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: Open Railway Map

Messagepar JMB » Dim 26 Fév 2017 14:40

Dans un style à peine différent, je vous conseille ce site :http://archeoferroviaire.free.fr
Avatar de l’utilisateur
JMB
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1898
Enregistré le: Jeu 30 Mar 2006 18:52
Localisation: 91 RD186 Km 3

Re: Open Railway Map

Messagepar Estate45 » Dim 26 Fév 2017 15:43

Pour ma part, je préfère le site OpenRailwayMap. Je n'ai pas épluché à fond les deux sites, mais pour ce que j'ai pu en voir sur mon département, le premier me parait plus complet. Merci tout de même
Avatar de l’utilisateur
Estate45
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 405
Enregistré le: Sam 01 Fév 2014 14:25
Localisation: Béarn

Re: Open Railway Map

Messagepar canouan » Sam 30 Déc 2017 12:35

Bonjour,
Ayant réalisé le site archeoferroviaire.free.fr, j'ai été questionné par un internaute à propos d'Openrailwaymap que je l'avoue humblement, je ne connaissais pas ...
Du coup je viens d’aller le consulter.
L’idée d’avoir tout le réseau mondial à partir d’une seule carte est tout à fait intéressante, mais dans l’état actuel des choses, pour ce qui est du réseau français, je pense objectivement que mon site donne plus d’informations.
D’une part, au stade où il en est rendu actuellement, ORM est encore très incomplet. Des secteurs entiers sont "railwayless", comme l'ïle d'Oléron par exemple ou le département de la Vendée où aucune ligne métrique n'est représentée.
Mais bon, je conçois que la cartographie ORM se construise petit à petit, au fur et à mesure des contributions apportées par chacun.
Si d’ailleurs mon travail peut permettre aux cartographes ORM de compléter le leur, ce sera tant mieux ;-)
D’autre part, l’outil IGN que j’utilise pour mon site permet de changer de fond : cartographique, photographique (actuel et ancien) et parcellaire.
Cela me semble intéressant, d'autant que ça permet de comprendre ma méthode de travail (je pense notamment à l’étude des vues aériennes anciennes) et donc de valider mes tracés.
Bien cordialement
canouan
Sentier
Sentier
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 09 Fév 2017 17:28


Retourner vers Chemins de fer

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité