road66 a écrit:Encore une fois une ligne de desserte régionale menacée par l'obsession de la RENTABILITE !!
jml13 a écrit:Eh bien, moi, je suis d'avis qu'on laisse tomber ces résidus de lignes qui n'écoulent qu'un trafic très marginal, et qui pourraient être avantageusement remplacées par des solutions plus rapides, plus adaptées et surtout beaucoup moins chères pour la collectivité.
Il est totalement aberrant de maintenir un service qui a été créé pour un siècle où la voiture n'existait pas, et où la population de ces territoires était bien plus importante et dépendante du fer...
Pmz a écrit:Le pass est valable sur une surperficie comparable à l'ancienne région Rhône-Alpes, ça n'est pas comparable à la France en termes de distances ! Je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup de clients pour un pass annuel (même à volonté) à un prix de 3500 € !
Pmz a écrit:Parce que ce n'est pas du tout dans les intentions de la majorité régionale ? (et que la région Rhône-Alpes a disparu accesoirement)
tanaka59 a écrit:Pourquoi ne pas faire circuler des draisines sur ces lignes ? Une sorte de wagon aussi long qu'un mini-bus .
jml13 a écrit:Eh bien, moi, je suis d'avis qu'on laisse tomber ces résidus de lignes qui n'écoulent qu'un trafic très marginal, et qui pourraient être avantageusement remplacées par des solutions plus rapides, plus adaptées et surtout beaucoup moins chères pour la collectivité.
Il est totalement aberrant de maintenir un service qui a été créé pour un siècle où la voiture n'existait pas, et où la population de ces territoires était bien plus importante et dépendante du fer...
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