Thomas a écrit:C'est sûr Mr Spinetta, l'espace aérien européen n'étant saturé, la ponctualité des avions s'améliorant de jour en jour, l'avenir, vous avez bien raison, est aux liaisons courtes distances.
Affligeant et décevant ce garçon ! Sa communication me rappelle un peu celle de J2M au temps de sa gloire !
tom33 a écrit:jocderv a écrit:Oui, mais quand on a plus de 25 ans ???
Ca devient plus cher !!
Ca c'est sur, c'est pour ca que j'en profite tant que je peux !
jocderv a écrit:Oui, mais quand on a plus de 25 ans ???
Ca devient plus cher !!
MOI a écrit:jocderv a écrit:Oui, mais quand on a plus de 25 ans ???
Ca devient plus cher !!
Quand tu as plus de 25 ans, tu as une Carte Enfant+
ça te donne une place gratuite pour l'enfant détenteur de la carte (- de 4 ans) et 50% pour 4 accompagnateurs...
jocderv a écrit:Quand on est en famille (5), alors y'a pas photo, on prend la voiture.
La SNCF assure des missions de service public. Les lignes TER sont également largement subventionnées par les régions. Alors que Air France n'a pas hésité à fermer sa ligne Grenoble-Paris (par exemple), quand celle-ci ne faisait plus recette.Anonyme a écrit:- la SNCF vend des billets qui ne reflettent pas le coût réel du transport. Rappelons que l'Etat verse 10 milliards d'€uros de subventions à la SNCF tous les ans...
de quelles mesures de sureté tu parles? Des controles à l'embarquement? Car sinon, le système ferroviaire est bardé de sécurité, pour l'exploitation. En ce qui concerne l'embarquement, c'est justement un atout du train de ne pas être obligé de se pointer 1h30 avant le départ. Et jusque là , rien ne justifie de passer les voyageurs au détecteur de métaux avant de monter dans les trains. Pourquoi le transport aérien serait-il le seul à être à ce point controlé en terme de sûreté? Peut-être parce qu'il y avait plus d'avions détournés, de bombes placées à bord des avions qu'à bord des trains.- Pourquoi le transport aérien serait-il le seul à être à ce point controlé en terme de sûreté ? Le transport aérien est surtaxé, c'est un fait. Il n'y a même pas de mesures de sûreté pour les TGV.
Ca s'est passé récemment, avec la menace du groupe dénommé AZF.A la première bombe venue vous verrez le bordel dans les gares et les temps de précaution exploser si un contrôle de sûreté devait être effectué dans les gares accueillant du trafic TGV.
Bien sûr que oui! Et ces péages (c'est comme ca que ca s'appelle) augmentent sans cesse, au grand dam de la SNCF et des Régions qui voient leurs dépenses augmenter. Ce qui n'empêche pas le réseau ferrée non principal de se dégrader de plus en plus.La SNCF paie-t-elle des redevances à RFF à leur juste valeur dans le cadre d'un monopole dans l'exploitation ferroviaire en France ???
C'est normal qu'il défende son morceau de bidoche. Mais objectivement, l'avion est bien subventionné aussi! Il y a aussi les compagnies Low Cost qui rackettent les collectivités locales et CCI pour s'implanter dans des villes.Néanmoins, il est tout à fait normal et justifié que Spinetta pousse une gueulante car objectivement, la concurrence entre le TGV et l'avion n'est pas équitable en France.
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