ArKaNuM a écrit:Est-ce que j'ai dit que la gare Aérotrain aurait du être construite en plein centre ville ?
D'ailleurs de même, est-ce que les nouvelles gares LGV sont en centre ville ? Il n'y a qu'à regarder la LGV Est avec les gares betteraves Meuse, Vandières...
Il n'empêche que les relation Paris-Lorraine se feront de centre à centre et non depuis Vandières (ou Louvigny, plutôt!). D'autre part, nombreux sont ceux qui décrient ces gares betteraves.
Mais même : si pour faire 45 km vers l'aéroport, il faut en faire 10 pour prendre une correspondance, ca n'a plus d'intérêt : d'autant plus si la gare Aéortrain est atteinte en voiture : autant continuer jusqu'à l'aéroport!
Pour le TGV Est, les gares TGV permettent en quelques sortes de massifier les flux pour les liaisons d'interconnexion, vers l'ouest, le sud, ou la banlieue de Paris (aéroport). Mais l'avantage est de permettre en plus des liaisons directes depuis la ville centre.
En fait, avec l'aérotrain, il faudrait s'asseoir sur cette possibilité... loin d'être peu importante!
ArKaNuM a écrit:Ah désolé, je savais plus, je suis chez Pivot...
Pas compris.
Je crois pas qu'il reprenait ton orthographe. Il était juste pas d'accord avec l'imagination aisée de cette liaison!