[ Site web ] Autoroutes de Suisse

Partie spécifique pour les sites du label SARA.

Messagepar Upsilon » Lun 10 Avr 2006 00:49

Après plusieurs mois d'inactivité, j'ai le plaisir de vous annoncer une nouvelle mise à  jour qui comprend :

- La partie Nord de l'A2 située entre l'A1 et Bâle, qui traverse la chaîne du Jura au milieu de forêts arborant de belles couleurs d'automne, et qui comprend la traversée de Bâle façon années 70 : tracé au ras de la ville, nombreux viaducs au milieu des immeubles, etc. (Tiens, je me rends compte que je ne vous ai pas raconté le petit trajet associé à  ces prises de vues : il s'agit d'un week-end à  Freiburg-im-Brisgau prolongé d'un détour par l'Europa-Park...)

- L'A5 entre Bevaix et Areuse : Là  ce n'est pas tout à  fait nouveau puisqu'il y avait déjà  des photos, mais l'autoroute était encore en travaux au moment où elles ont été prises, bien que déjà  ouverte à  la circulation : on ne circulait que sur une voie dans chaque sens et il y avait des panneaux et des barrières de déviation un peu partout pour faire passer d'une chaussée à  l'autre... Maitenant que l'autoroute est entièrement ouverte à  2x2 voies et qu'il n'y a plus de traces du chantier, c'est nettement plus joli et j'ai profité d'un passage pour reprendre le secteur en photo.

(Et je rappelle que pour passer d'une photo à  l'autre, il faut cliquer sur le panneau de direction vert situé au-dessus de la photo !)
Avatar de l’utilisateur
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1257
Enregistré le: Sam 01 Mar 2003 00:10
Localisation: Vevey

Messagepar Upsilon » Sam 19 Aoû 2006 22:45

Nouvelle MAJ !

J'ai donc finalement pu obtenir plus vite que prévu ce détour par l'A2 dont je parlais plus haut (Pâques 2006). Cette mise à  jour couvre ainsi la totalité de cette autoroute en Bellinzone et Göschenen, qui se compose d'une section de plaine alpine de Bellinzone jusqu'à  après Biasca, et qui monte ensuite progressivement vers le tunnel du Gotthard en empruntant plusieurs viaducs hauts et spectaculaires... Ca vaut le détour.

Comme je n'ai pas encore mis à  jour la carte cliquable pour ces photos, pour y accéder, il faut passer par Liste des autoroutes > Autoroute A2 > Direction Chiasso-Basel et vous tombez directement sur la première photo de la série près de Bellinzone. Il suffit ensuite de cliquer sur le panneau de direction vert pour remonter l'autoroute jusqu'au tunnel du Gotthard (122 photos).
Avatar de l’utilisateur
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1257
Enregistré le: Sam 01 Mar 2003 00:10
Localisation: Vevey

Messagepar Maastricht » Sam 19 Aoû 2006 23:02

Merci ! ^_^ C'est l'entrée du tube de service/secours que l'on voit à  droite sur la tof du tunnel du Gothard ? (Et il y a toujours de la neige à  cette altitude ? :shock:)
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Upsilon » Sam 19 Aoû 2006 23:11

Maastricht a écrit:Merci ! ^_^ C'est l'entrée du tube de service/secours que l'on voit à  droite sur la tof du tunnel du Gothard ? (Et il y a toujours de la neige à  cette altitude ? :shock:)


C'est bien possible que cela serve à  la galerie de secours mais je n'ai aucune info à  ce sujet...

Sinon, l'entrée du tunnel se trouvant à  1100 m d'altitude si mes souvenirs sont bons, il n'y a évidemment pas de la neige tout l'année à  cet endroit mais en fait les photos ont été prises à  la mi-avril, et avec l'hiver auquel on a eu droit cette année, pas étonnant qu'il y avait encore de la neige à  ce moment-là ...
Avatar de l’utilisateur
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1257
Enregistré le: Sam 01 Mar 2003 00:10
Localisation: Vevey

Messagepar glouby » Dim 20 Aoû 2006 08:53

Très bien les photos.
On voit que les Suisses ne respectent pas plus que nous la conduite à  droite sur une 3 voies :)
Avatar de l’utilisateur
glouby
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 951
Enregistré le: Sam 23 Aoû 2003 20:38
Localisation: Chérisy - 28

Messagepar Upsilon » Dim 20 Aoû 2006 11:45

Evidemment, ce n'était pas moi qui conduisait... Mais je trouve tout de même que les photos donnent mieux depuis la voie centrale... Donc voilà . :lol:
Avatar de l’utilisateur
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1257
Enregistré le: Sam 01 Mar 2003 00:10
Localisation: Vevey

Messagepar glouby » Dim 20 Aoû 2006 15:42

Je te vois bien en train de t'expliquer avec le gendarme qui t'aura répérer depuis son hélico: "Mais c'est pour que ca rende mieux pour les photos Monsieur!!"
Bon aller, fini de te charrier.
Avatar de l’utilisateur
glouby
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 951
Enregistré le: Sam 23 Aoû 2003 20:38
Localisation: Chérisy - 28

Messagepar Upsilon » Sam 23 Sep 2006 18:19

J'ai rajouté une carte cliquable pour les régions du Sud-est, depuis laquelle sont accessibles les photos de la dernière MAJ entre Bellinzone et Göschenen.
Avatar de l’utilisateur
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1257
Enregistré le: Sam 01 Mar 2003 00:10
Localisation: Vevey

Précédente

Retourner vers Sites SARA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité