[ Blog sur les patrouilleurs ] Site candidat

Partie spécifique pour les sites du label SARA.

Le blog www.patrouilleautoroutiere.skyblog.com peut-il être un site SARA ??

Oui, exellente idée vu le travail accompli
9
24%
Non, pas du tout d'accord
17
45%
Peut être, mais il est encore trop tôt
12
32%
 
Nombre total de votes : 38

[ Blog sur les patrouilleurs ] Site candidat

Messagepar jéjé64 » Sam 17 Mai 2008 17:12

Voilà  après beaucoup de réflexion, je viens vous l'annoncer ici.

Après le grand travail accompli sur mon blog consacré aux patrouilleur autoroutier et leurs véhicules en france, (http://www.patrouilleautoroutiere.skyblog.com) j'aimerai demander à  ce que ce site face partie d'un site SARA.

Dernièrement, les visites se font de plus en plus nombreuses sur mon blog, les photos sont de plusieurs concessionnaire, et depuis hier j'ai modifié l'ensemble du blog en ajoutant des catégories, en mettant des titres identiques, en respectant au maximun le copyright et en faisant un sommaire.

Pourquoi ?? Car je trouve que chaque site SARA sont superbes, mais il manque des articles sur la sécurité et sur les personnes qui travaillent chaque jour sur l'autoroute, et ce blog est la pour ne pas les oublier. Dans les autres sites on en parlent pas ou très peu, et je trouve que c'est dommage. Voilà  mon point de vue.

Donc voilà  je suis la et j'aimerai savoir votre avis si mon blog pourrait faire partie des sites SARA ?

J'ajoute également un sondage pour voir ce que vous en pensez et n'hésitez pas à  me donner des conseils pour qu'il soit encore mieux. Je veux les avis de tout le monde. Merci !!!
Modifié en dernier par jéjé64 le Dim 18 Mai 2008 17:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Messagepar CAC+ » Sam 17 Mai 2008 17:56

Je sais pas si mon avis compte, en tout cas je suis d'accord (PS : j'ai sans faire attention voté non, j'ai appuyé trop vite sur ma souris, désolé)
Avatar de l’utilisateur
CAC+
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 245
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 16:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar jéjé64 » Sam 17 Mai 2008 18:02

OK merci CAC+ :wink: Pour moi chaque avis compte.
Quelqu'un d'autre ??
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Messagepar Gilles V » Sam 17 Mai 2008 18:12

Mmm... y'a un truc qui me chiffone.

Je ne remets pas en cause la qualité du blog, ce n'est pas l'objet de mon intervention. Il y a de nombreuses photos et textes sur le sujet, qui est bien un sujet saraïen. Donc, sur ce point, je serai d'avis de donner le label SARA.

Mais, ce qui me chiffone, c'est justement le fait qu'on ne peut pas dire que c'est un site SARA, parce qu'il s'agit d'un blog. D'un blog hebergé sur une plateforme à  possibilités d'evolution limité, qui plus est.

Donc, je ne sais pas trop quelle est l'avis du staff sur ce sujet.
Gilles V
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 563
Enregistré le: Jeu 13 Juil 2006 17:03
Localisation: A7 - Othmarschen, HH

Messagepar Maastricht » Sam 17 Mai 2008 18:35

Oh, je crois que un ou deux blogs issus de Route Nostalgie ont été labellisés, même si ce n'était pas sur Skyblog.

Par contre, avant toute autre remarque de ma part, celle-ci : virez-moi le "LACHEZ VOS COMMS !!!!" :mrgreen: J'ai moi aussi un skyblog, et c'est précisément le genre de trucs que j'abhorre. Pour le reste je n'ai pas franchement le temps de regarder ça en détail, mais comme dit sur un autre topic n'hésitez pas à  mettre la dose sur la question du sourçage, que ça soit des textes ou des images.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Logales » Sam 17 Mai 2008 22:58

Pour ma part, je pense que c'est une bonne initiative que de vouloir s'investir dans un projet comme celui-là .
Cependant, ne le faites pas pour obtenir le label mais parce que vous en avez envie.
A force de patience, le label peut sans doute vous êtes proposé ...

Et puis, ce blog peut constituer une bonne base de départ pour plus tard proposer un site qui sera plus pratique à  visiter.

Bon courage :)
Avatar de l’utilisateur
Logales
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 595
Enregistré le: Ven 11 Avr 2008 21:31
Localisation: Tourcoing

Messagepar jéjé64 » Dim 18 Mai 2008 08:34

D'accord merci pour vos conseils, oui Maastricht moi aussi je trouve que ça fera plus "sérieux" . Sinon oui j'ai mis tout en oeuvre pour avoir un blog facile à  lire, mais c'est le fait que ce soit un blog, c'est pour ça que j'ai hésité à  faire cette demande ou pas, après oui je pourrais le développer en site internet mais dans ce cas on ne pourrait pas laisser de commentaire. Bon beh je vais continuer, l'améliorer au maximun pour qui sait avoir le label un jour, moi je ne suis pas pressés du tout :wink:
@+
P.S: Et pour répondre à  ta remarque Logales, en effet je ne fais en aucun cas ce blog pour avoir le label, je l'ai fait parce que j'admire ce métier qui est souvent inconnue de la part de tout le monde, moi même il y a encore deux ans je ne le connaissais pas, mais bon j'ai vu ces personnes sur le terrain et c'est pour leur rendre "hommage" que je leur est dédié un blog, et certains qu'ils l'ont visité l'ont apprécié.

J'attends les avis de tout le monde !! :D
Modifié en dernier par jéjé64 le Dim 08 Juin 2008 20:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Messagepar marsupilud » Dim 18 Mai 2008 12:35

Je pense, moi, qu'on ne commencera à  se poser la question que quand y'aura plus de fautes d'orthographe !
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar jéjé64 » Dim 18 Mai 2008 13:30

Oui je sais qu'il m'arrive à  faire quelques fautes, j'en ai déjà  corrigé certaines mais bon je suis qu'au collège et je suis loin d'être parfait. Si tu as vu des "grosses fautes", n'hésite pas à  me le signaler, j'accepte tout aide, même les critiques ça me fait plaisir !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Messagepar chauplannaz » Dim 25 Mai 2008 18:48

Blog, pas blog, peu importe... moi ce qui me dérange un peu c'est l'absence de hiérarchisation des informations, on a l'impression d'une accumulation de données sans vraiment de liens entre une info et une autre... ça mériterait un peu plus de construction et d'ordre. Des liens directs et précis ça peut aider aussi.
Après il y a le côté positif qui est celui de montrer le personnel et de décrire un peu les travaux de l'autoroute et les équipements sur le terrain... d'ailleurs si tu peux développer le côté "métiers de l'autoroute" c'est un point très intéressant car encore peu développé malheureusement au sein des sites SARA.

Avec quelques progrès de présentation, d'organisation et de contenu, le label est envisageable je pense...
Avatar de l’utilisateur
chauplannaz
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 451
Enregistré le: Lun 18 Nov 2002 00:54
Localisation: Ile de France

Messagepar jéjé64 » Lun 26 Mai 2008 07:32

Oui d'accord merci Chauplannaz :wink:
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Messagepar jéjé64 » Sam 07 Juin 2008 16:05

Suite aux conseils de Chauplannaz en autre, j'ai créer un site internet carrément afin que ça soit plus fluide, autant pour la navigation que pour les infos. Bien sur je ne m'y connais pas tellement en informatique, mais j'ai fait comme j'ai pu.
Voici donc le site internet, j'ai mis toutes les photos ou presque pour les véhicules de patrouille, et les expensions viendront très bientot.
==>>>http://pagesperso-orange.fr/patrouille.autoroute/<<<==
Maintenant je voudrais avoir vos opinions sur ce site, des conseils bien entendu, et ce que vous en pensez.

(d'ailleurs si vous avez des photos je suis toujours preneur :wink: )
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Messagepar G.E. » Sam 07 Juin 2008 16:49

Ca a de la gueule ! Continue à  bosser dessus et je me prononcerai le moment venu. :wink:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24003
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar jéjé64 » Sam 07 Juin 2008 16:59

OK merci beaucoup G.E., oui plein de photos sont encore à  venir, des textes à  écrire mais le plus gros est fait !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Messagepar jéjé64 » Mer 11 Juin 2008 18:49

Et voilà , la version définitive est en ligne !! :D :D :D
(il me manque juste des photos de gendarmes et des autres métiers de l'autoroute (receveur, agent aux PC) mais le principal est fait !!
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Messagepar jéjé64 » Dim 03 Aoû 2008 22:32

Bon je remonte un peu ce topic pour relancer l'appel.

J'ai reçu de nombreuses photos durant ce premier mois de vacances, j'ai entièrement refait les zooms de chaque photo (un travail monstre, une par une !!) j'ai amélioré les textes comme vous me l'aviez dit, j'ai créer de nouvelles rubriques et compléter celles déjà  existantes.

J'aimerai maintenant avoir vos impressions et si il serait possible que j'obtienne après reflexion des principaux modérateurs et membres des sites au label sara si je pourrais l'avoir.
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Messagepar jéjé64 » Mer 24 Sep 2008 15:04

Mon site évolue bien toujours, le nombre de photos a quasiment doublé, tous les textes ont été rafait, j'ai modifié la charte graphique.

Maintenant j'aimerais juste savoir pourquoi n'y a t-il eu aucune réponse après ma nouvelle réponse. Je suis il faut le dire assez déçu qu'il n'y est aucune réponse ni rien, dites moi au moins quelque chose, c'est dommage car j'ai passé beaucoup de temps cette été, je pensais vraiment pouvoir mériter le label, enfin il y a trois mois peut être pas mais aujourd'hui je le pensais, donc je suis assez déçu qu'il n'y a au moins aucune évolution, que vous refuseriez car il ya trop de photos ou autre je peux comprendre sans problème, mais je veux juste une réponse.

N'hésitez pas, tout le monde, à  donner vos avis, l'évolution que vous avez remarqué, les points positifs, négatifs, des suggestions etc ...
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Messagepar Logales » Mer 24 Sep 2008 21:39

Ca a bien changé dis donc ... Tu as dû passer un temps fou ...

J'essaie moi-même de mettre un truc en place mais ça prend plus de temps que prévu ...
Avatar de l’utilisateur
Logales
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 595
Enregistré le: Ven 11 Avr 2008 21:31
Localisation: Tourcoing

Messagepar jéjé64 » Jeu 25 Sep 2008 06:35

En effet logales, pas moins de 600 photos au compteur et j'en reçois de magnifiques chaque semaine. Les catégories ont également évolué, et en effet j'y ai passé beaucoup de temps cet été et en sepembre aussi
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Messagepar CAC+ » Jeu 25 Sep 2008 07:07

Ah oui, le changement est bien visible, et ce n'est pas pour me déplaire :wink:
Avatar de l’utilisateur
CAC+
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 245
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 16:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Suivante

Retourner vers Sites SARA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité