Treparoute : Candidature, Mises à  jour ...

Partie spécifique pour les sites du label SARA.

Treparoute : Candidature, Mises à  jour ...

Messagepar Maastricht » Jeu 06 Mai 2004 21:01

:D

Donc voilà , tout est dans le titre, Maastricht présente son site perso aussi ;) Je suppose que la majorité d'entre vous l'ont déjà  visité, enfin je vous remets l'URL :

Je peux évidemment détacher la section "autoroutes" du reste du site, ce n'est pas un problème.
Sinon je sais que les autoroutes disparues et annulées, ça ne correspond peut-être pas au label SARA, enfin bon, je voulais vous demander votre avis, et savoir si c'était possible :D

Sinon il est encore assez loin de son développement complet ^^, je dois encore rajouter énormément de choses ...

(oulà  il devient décidément de + en + recherché ce label ;) )

Merci ! :)
Modifié en dernier par Maastricht le Lun 25 Sep 2006 17:18, modifié 1 fois.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Eric » Jeu 06 Mai 2004 21:17

ta section autoroutes disparues est vraiment passionante.

developpes la section en mettant des vieilles cartes de projets si t'en trouves ! :wink:

et çà  sera bien de mettre un lien plus direct à  cette section sur la page d'accueil :)
Eric
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1241
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 22:33
Localisation: Saint Martin d'Hères (38)

Messagepar Maastricht » Jeu 06 Mai 2004 21:34

Lol lol vi mais je pense que je vais plutot créer deux sites distincts, car autoroutes et mangas ensemble, c'est pour ça justement que j'avais essayé de les séparer :oops:
Sinon pour les vieilles cartes, je fais les brocantes pour ça :lol: Le prob c'est que j'ai pas de scanner, alors je prends les photos à  l'APN, et il faut qu'il y ait un bon ensoleillement, pas d'ombres, que le flash se déclenche pas, que ce soit pas flou, etc, etc :D

Hum sinon Enver une carte, et bien j'ai un fond de carte de France, je peux surement me débrouiller pour la modifier, par contre si quelqu'un sait comment faire pour mettre des liens sur une partie de la carte (un tracé), je serais très interressé :oops: :P

Hum sinon pour revenir à  la page précédente, bah j'utilise un log gratuit, donc je sais pas si ca y est, mais de tte façon il y a la fonction précédente sous explorer, donc j'avais pas jugé utilse de la mettre ... enfin je vais quand même voir ça, au pire je mets un lien en bas de la page ....

Merci pour les conseils ! ;)

(PS : la pub est enlevée, maintenant c'est YATTA ! only ;) j'en profite pour signaler que je n'ai aucune participation dans le site yatta :p )
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Maastricht » Jeu 06 Mai 2004 21:35

Lol t'es en Suède en ce moment Enver ? :)
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar JRL » Jeu 06 Mai 2004 23:01

Si tu détaches "un peu" ta section autoroutière du reste de ton site, je pense que ce sera ok pour le label ! :wink:
Si tu veux mélanger les mangas et les autoroutes, fait un site sur les autoroutes au Japon !!! :lol:
Bon sinon, si tu veux mettre des liens sur une carte, envoie moi un email ou un message perso, je me ferai un plaisir d'y répondre ! :)
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1943
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

Messagepar Alexandre » Ven 07 Mai 2004 06:37

Je pense la même chose que JRL. Il faudrais créer un nouveau site traitant que des projets abandonnés et ca sera bon pour devenir membres! Sinon, j'ai vu que pour Eric, c'était bon! C'est très bien!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Maastricht » Ven 07 Mai 2004 23:04

Ayet ! Maastricht a fini par vaincre son client FTP récalcitrant ;) Au moins j'aurai pas perdu mon après-midi :lol:

Donc voilà , la scission des deux sites et effectuée, avec un design différent. L'adresse du nouveau est la suivante :


(la différence avec l'ancien c'est "bienvenue" à  la place de accueil ;) )

Sinon pour l'autre, les images ont du être supprimés à  cause d'un conflit de nom, il faudra que je réarrange ça demain, mais sinon l'adresse reste la même, et il doit fonctionner normalement :)
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar otto » Sam 08 Mai 2004 08:30

L'A23 s'est appelée C27 ...
otto
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3425
Enregistré le: Jeu 02 Jan 2003 17:46
Localisation: Pays-Bas

Messagepar otto » Sam 08 Mai 2004 08:42

Et l'A38 ne s'est elle pas appelé H6 ???
otto
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3425
Enregistré le: Jeu 02 Jan 2003 17:46
Localisation: Pays-Bas

Messagepar Alexandre » Sam 08 Mai 2004 09:34

Faudrait peut-être que tu arranges ta page d'accueil avec le titre du site en gros, son but, son créateur, la date de dernière mise à  jour et une vieille photo d'autoroute. Et puis biensur prévoir une place pour le logo sara.

Sans ca c'est tout de même clair!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Maastricht » Sam 08 Mai 2004 10:15

L'A23 s'est appelée C27 ...

Ok, ca devait très certainement être avant qu'elle ne soit complétée en 1981 ... Et donc dans ce cas la N227 devait certainement devenir une autoroute, logiquempent la B27. a confirmer pour cette dernière. Merci ! :bravo:

Il ne te reste plus qu'à  modifier le lien sur ton profil du forum !
MDR

Et l'A38 ne s'est elle pas appelé H6 ???

Heu yep elle était d'ailleurs sur l'autre site, j'ai du oublier de la transféréer. Oki :lol:


Pour les anciens noms, l'actuelle N118 s'est appelée F18 (mais je ne sais pas si elle a jamais été considérée comme une "vraie" autoroute).

Le projet original était d'en faire une autoroute, je l'ai mise dans la section "projets en Ile de France", mais sion je ne pige tjrs pas son nom ...

L'A67 (ex-bretelle de Dordives devenue A77) s'est un moment appelée A70.

Lol oki merci ça ira dans noms modifiés :P

A73/A74 étaient à  l'origine les numéros de projet de l'actuelle A89 Bordeaux-Lyon

Cool, t'as plus de précisions là  dessus (A17 qui s'arrête à  l'A20, A75 ??) ;)

Et l'actuelle future A810 (A10 - La Rochelle) a eu un moment vocation à  s'appeler A88, je crois...

Hum le prob pour ces deux derniers c'est que ce sont des noms de projets qui ont étés modifiés, je vais donc créer une section "projets" dans "noms modifiés" 8) :lol: Merci !

Faudrait peut-être que tu arranges ta page d'accueil avec le titre du site en gros, son but, son créateur, la date de dernière mise à  jour et une vieille photo d'autoroute. Et puis biensur prévoir une place pour le logo sara


Mais j'ai pas de titre pour le site ! J'ai passé 10mn à  en cherche u n hier :lol: Sinon yep le but et la date de MAJ c'est une bonne idée :) Par contre pour la photo je sais pas trop ce que je vais prendre, surement le plan Pompidou :lol: Sinon le logo SARA serait bien sûr tt en haut :wink: :lol:
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar otto » Sam 08 Mai 2004 10:33

J'ai ressorti mes vieilles cartes... alors allons y...

Tout d'abord j'ai une Michelin 101 6e edition de 1981/

L'A104 entre la RN2 et l'A4 est la "G4" ...

L'A199 est l'H3...

L'A115 est la F15...


Ensuite j'ai un Atlas Autoroutier Michelin 400 de 1977...

La RN2 entre Roissy et Dammartin en Goêle est la F2...

L'autoroute A50 et A52 entre l'A8 et Toulon est la B52

La Catalane c'est la B9...

L'A330 c'est la B33

L'A352 c'est la B35

L'A51 au sud de Grenoble c'est la B48

L'A57 c'est la C52

La rocade ouest de Toulouse c'est la C63 !!!
otto
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3425
Enregistré le: Jeu 02 Jan 2003 17:46
Localisation: Pays-Bas

Messagepar otto » Sam 08 Mai 2004 10:40

On pourrait pas faire une rubrique "historique des numéros" dans SARATLAS?
otto
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3425
Enregistré le: Jeu 02 Jan 2003 17:46
Localisation: Pays-Bas

Messagepar Maastricht » Sam 08 Mai 2004 10:49

Quelque chose comme les autoroutes trépassées?

LOL LOL LOL Excellent titre ! :p

J'ai ressorti mes vieilles cartes... alors allons y...

Tout d'abord j'ai une Michelin 101 6e edition de 1981/

L'A104 entre la RN2 et l'A4 est la "G4" ...

L'A199 est l'H3...

L'A115 est la F15...


Ensuite j'ai un Atlas Autoroutier Michelin 400 de 1977...

La RN2 entre Roissy et Dammartin en Goêle est la F2...

L'autoroute A50 et A52 entre l'A8 et Toulon est la B52

La Catalane c'est la B9...

L'A330 c'est la B33

L'A352 c'est la B35

L'A51 au sud de Grenoble c'est la B48

L'A57 c'est la C52

La rocade ouest de Toulouse c'est la C63 !!!


G4 ? :shock:
H3 ca confirme que l'A199 devait à  l'origine faire partie de l'A3, super;
F15 : le F est possible si le B se situe dans le coin du Havre, mais pas à  Paris ...)
F2 : nom vraiment bizzare, je vais pas me lancer ds une hypothèse
B52 et B9 je les avais déjà  il me semble ...
B33 : jamais entendu parler
B35 : ca me rapelle quelque chose
C52 : j'avais déjà  il me semble
C63 : :shock: (au fait au début les A61 et A62 devaient pas former une même A63 ??)

Merci BEAUCOUP Otto ! :D
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar otto » Sam 08 Mai 2004 11:00

Si tu as une adresse email je peux envoyer des scans des zones qui t'intéressent...

Je vais continuer à  bucher mes vieilles Michelin 400... disons la 1981...

La Rocade Minière A21 y porte le numéro C26.

L'A46 Nord est la B46

Nous avons la C47 à  Givors

La C11 à  Nantes (l'actuelle A811)

L'A30 porte le nom B31

L'A40 entre Pont d'Ain et l'A6 c'est la F42

La C63 de la carte de 1977 (Rocade Ouest de Toulouse) est devenue B61 !!!
otto
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3425
Enregistré le: Jeu 02 Jan 2003 17:46
Localisation: Pays-Bas

Messagepar Maastricht » Sam 08 Mai 2004 11:06

C47 j'avais déjà , mais sinon le reste c'est niet complet :shock: Ca va en faire des trucs à  rajouter :P Je pense qu'il va falloir que je divise la France en quatre parties, ce sera plus clair ....
Sinon je veux bien des scans, envoie-les à 
Merci bcp Otto ! :P
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Alexandre » Sam 08 Mai 2004 11:06

Pour un titre, soit tu met Disparoute (ou Dispauroute), les autoroute disparues. Ou quelque chose dans ce genre.

Sinon, pour les changement de nom, c'est vrai que ca serait bien qu'il y ait un extrait de carte.

Sinon, comme photo de la page d'accueil, soit tu prends un vieille photos d'autoroute (genre A6 en IDF sans glissières centrales avec les vieux panneaux et les éclairages anciens), soit tu mets la carte de france des projets disparues.

Sinon, demande à  JVH (Jacques Van Hille de son nom), peut-être qu'il a des photos anciennes à  te donner. Envoi lui un message privé.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Maastricht » Sam 08 Mai 2004 11:11

Pour un titre, soit tu met Disparoute (ou Dispauroute), les autoroute disparues. Ou quelque chose dans ce genre.

Sinon, pour les changement de nom, c'est vrai que ca serait bien qu'il y ait un extrait de carte.

Sinon, comme photo de la page d'accueil, soit tu prends un vieille photos d'autoroute (genre A6 en IDF sans glissières centrales avec les vieux panneaux et les éclairages anciens), soit tu mets la carte de france des projets disparues.

Sinon, demande à  JVH (Jacques Van Hille de son nom), peut-être qu'il a des photos anciennes à  te donner. Envoi lui un message privé.


Bonne idée ! L'idée d'Enver, par son caractère ironique, me plaît bien : Treparoute, les autoroutes trépassées :lol: :lol: Je sais pas, il faut que je vois ...
Sinon pour la page d'accuiel, une photo serait il est vrai préférable ... Je vais suivre ton conseil et lui demander .... Merci ! :)
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar [ Enver ] » Sam 08 Mai 2004 13:09

Pas mal, Tréparoute, ou Trépautroute :lol:
[ Enver ]
 

...

Messagepar Upsilon » Sam 08 Mai 2004 13:59

Il y a sur Franceautoroutes une vielle photo avec l'ancienne signalisation... Ici

Il y en a peut-être d'autres...

Sinon j'ai aussi des vielles cartes suisses si jamais (avec par exemple une A1 qui était prévue sur les berges du lac de Neuchâtel près d'Yverdon...)
Avatar de l’utilisateur
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1257
Enregistré le: Sam 01 Mar 2003 00:10
Localisation: Vevey

Suivante

Retourner vers Sites SARA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité