[ Forum ] Modération

Un problème technique ?
On répare ici !

Messagepar Thomas » Mar 03 Fév 2009 09:34

Le topic a été fermé en accord avec l'ensemble des modérateurs. C'est effectivement moi qui l'ai signalé (au bout d'une semaine désolé mais la Taverne j'y vais rarement, la logorrhée département et région me faisant fuir cette partie du forum). A cette fermeture j'ai donc (trop) rapidement signalé que les sujets sur les records de la vitesse n'ont jamais été les bienvenus sur ce site. Promis, si j'ai 10 mn je ferais des explications plus longues, ce qui m'évitera de redoubler le sujet ici même.

Et pour en revenir au fond des choses voici ce que j'y ai trouvé.
Je cite :
"200 km/h sur l'autoroute A9" mais l'excuse : "en Allemagne"
"A plus de 230 km/h sur des autoroutes francaises" et l'excuse toujours attenante "avec la bénédiction des gendarmes et du gestionnaire". Ha, les militaires peuvent donc outrepasser le droit ?
"170 KM/H ma voiture était toute neuve" et l'excuse "c'était entre 23h et minuit un jeudi soir".
Et j'ai gardé la cerise pour la fin "Quant aux grosses cylindrées ou sportives, il devrait exister un permis grande vitesse". Magnifique, du grand art...
Alors, bien sur, tout le monde assure que c'est pas bien, vilain et tout et que si on en parle, promis, c'est pour que les autres ne fassent pas pareil. Consternant.

Bref, avant que cela ne parte dans tous les sens, en accord avec les autres modos, j'estime que ce sujet doit être fermé. Et c'est parce que la veille est toujours de mise ici, que notre forum reste un endroit de convivialité et de sources d'informations. Si pour préserver cela on doit fermer des sujets puérils, je n'y vois aucun problème.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1140
Enregistré le: Mer 26 Mar 2003 01:30

Messagepar Biglower » Mar 03 Fév 2009 13:54

Personnellement, sans vouloir être méchant, c'est toi que je trouve consternant. :roll:
Enfin bon, on va pas en faire tout un fromage non plus. N'en parlons plus.

Pourquoi faut-il qu'on se prenne toujours la tête quand on parle de vitesse en voiture ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Biglower
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2916
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:32
Localisation: Lyon (et A86 Ouest)

Messagepar Thomas » Mar 03 Fév 2009 15:06

Biglower a écrit:Personnellement, sans vouloir être méchant, c'est toi que je trouve consternant. :roll:

C'est d'ailleurs très gentil. D'autant que je n'ai fait aucune attaque nomminative. J'en prend bonne note.

Biglower a écrit:Enfin bon, on va pas en faire tout un fromage non plus. N'en parlons plus.

Exactement, il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1140
Enregistré le: Mer 26 Mar 2003 01:30

Messagepar gavatx76 » Mar 03 Fév 2009 18:46

De toute façon, fermer ce genre de topic, c'est sans solution. On ferme d'un côté, et hop, la vitesse excessive, cela ressort dans le sujet sur les radars, par exemple... :cry:
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4390
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 01:50
Localisation: 41º20'N 02º02'E

Messagepar Biglower » Mar 03 Fév 2009 18:58

Je vois toujours pas pourquoi la vitesse ça vous fâche ? :shock:

Je peux paraître un peu lourd mais je comprends pas pourquoi tout le monde réagit au quart de tour comme ça. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Biglower
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2916
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:32
Localisation: Lyon (et A86 Ouest)

Messagepar Maastricht » Mar 03 Fév 2009 18:59

Questions de de respect des lois, voilà  tout.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar basco - landais » Mar 03 Fév 2009 19:04

Thomas a écrit:"A plus de 230 km/h sur des autoroutes francaises" et l'excuse toujours attenante "avec la bénédiction des gendarmes et du gestionnaire". Ha, les militaires peuvent donc outrepasser le droit ?

Il fallait connaitre le contexte : autoroute fermée, fin de travaux, et donc essai de la couche de roulement avec l'accord, la benediction et la participation le patron du groupement autoroutier qui s'y est essayé :lol: :lol: :lol:
Les militaires comme les hommes des DIR ou exploitants routiers qui aiment leurs métiers, donc les routes n'en restent pas moins des hommes et de grands enfants


Et j'ai gardé la cerise pour la fin "Quant aux grosses cylindrées ou sportives, il devrait exister un permis grande vitesse". Magnifique, du grand art...

Je me suis mal exprimé : je voulais parler d'un permis grosse cylindrée, car si ce n'est pas une cerise, ce serait une mesure qui serait bonne pour éviter que des conducteurs ne fassent n'importe quoi : cela existe pour les motos, les PL, les permis mer et aviation...

Donc pourquoi pas l'appliquer aux voitures : tu te verrais aux manettes d'un 747 alors que tu sais piloter un cesna ?


Alors, bien sur, tout le monde assure que c'est pas bien, vilain et tout et que si on en parle, promis, c'est pour que les autres ne fassent pas pareil. Consternant.

Pas consternant, mais un simple constat comme on en voit tous les jours : faites ce que je dis, faites pas ce que je fais

Cordialement


Raisonnablement et moi aussi cordialement :)
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Messagepar Biglower » Mar 03 Fév 2009 19:06

Maastricht a écrit:Questions de de respect des lois, voilà  tout.


Quand j'écrivais "vitesse", je pensais "vitesse au sens propre", pas "excès de vitesse". Comme quoi...
Et même ça ça a l'air de fâcher. C'est comme sur les zones de rencontres !
Avatar de l’utilisateur
Biglower
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2916
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:32
Localisation: Lyon (et A86 Ouest)

Messagepar Thomas » Mar 03 Fév 2009 19:16

D'ailleurs, de manière très dictatoriale, et comme tout est dit, je ferme temporairement. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1140
Enregistré le: Mer 26 Mar 2003 01:30

Précédente

Retourner vers Aire de service

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité