[ Forum ] Propositions pour une nouvelle organisation

Un problème technique ?
On répare ici !

Messagepar G.E. » Lun 16 Jan 2006 18:45

marsupilud a écrit:
Alexandre a écrit:Intéressant mais je maintiens qu'il faudrait tout de même faire la distinction entre réseau existant et autoroutes en projet...

Cette distinction est importante, mais je pense qu'elle ce fera d'elle même dans les topics : ne peut-on pas avoir, dans le même salon deux topics sur le même axe par exemple : [A89] Existant et [A89] Chantier ?


Et inévitablement, ce qui était en chantier passera en existant... occasionnant une "rupture de sujets". De ce point de vue, il vaut mieux créer des sections "homogènes" : A89 Bordeaux-Brive, A89 Brive-Clermont, A89-A72 et A89 Balbigny-Lyon. Comme celà , on suit l'actualité tronçon par tronçon. C'est ce qui a été fait involontairement pour la RN88 mais celà  a du sens sachant que ces 2 grands axes avancent par petits bouts...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar paskwa » Mar 17 Jan 2006 18:42

Enver a écrit:
marsupilud a écrit:
Alexandre a écrit:Intéressant mais je maintiens qu'il faudrait tout de même faire la distinction entre réseau existant et autoroutes en projet...

Cette distinction est importante, mais je pense qu'elle ce fera d'elle même dans les topics : ne peut-on pas avoir, dans le même salon deux topics sur le même axe par exemple : [A89] Existant et [A89] Chantier ?

On l'a déjà  - Le hic, c'est qu'il y aura toujours des gens pour tout mélanger .

Alex te préoccupes-tu de la section Vierzon Romorantin de l'A85 aujourd'hui?
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar Alexandre » Mer 18 Jan 2006 07:53

Non pourquoi?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar paskwa » Mer 18 Jan 2006 20:12

C'est ce que j'ai remarqué : on ne s'intéresse que sur les sections d'autoroutes à  élargir, en projet ou en construction.
Donc quand tu cliques sur A85 en 2000, on parle forcement de cette section Vierzon Romorantin, alors qu'aujourd'hui en 2005, on s'intéresse à  celles de Langeais et de Druye - St-Romain
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar Alexandre » Jeu 19 Jan 2006 07:36

Et où est le problème? Si ces sujets sont nichés au fin fond des salon, pourquoi les ressortir? De plus, les nouveaux membres créent le plus souvent de nouveaux sujets et le débat est à  nouveau lancé. On a déjà  évoqué le problème je crois...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar paskwa » Jeu 19 Jan 2006 18:43

Alexandre a écrit:Et où est le problème? Si ces sujets sont nichés au fin fond des salon, pourquoi les ressortir? De plus, les nouveaux membres créent le plus souvent de nouveaux sujets et le débat est à  nouveau lancé. On a déjà  évoqué le problème je crois...
l

Eh Bien! Plutôt que de lancer de nvx débats (via de nvx topics), lançons les dans le topic qui leur est dédié...
la section Frontière belge (Rocroi) - Charleville quand ellle sera en construction, on en parlera dans le topic qui lui est dédié [A34 section ouest] ;
l'extension de l'A19 vers le Mans sera discutée dans le topic [A19] et non dans un nv topic Artenay-Le Mans ;
etc. etc.
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar G.E. » Jeu 19 Jan 2006 19:07

paskwa a écrit:
Alexandre a écrit:l'extension de l'A19 vers le Mans sera discutée dans le topic [A19] et non dans un nv topic Artenay-Le Mans ;
etc. etc.


Le topic Artenay-Le Mans existe déjà  (tu y a même particpé ! :wink:) et d'autre part comme le projet de doublement de la RN154 par une autoroute et non une VE (comme initialement prévu) est lancé, celui-ci va prendre du temps.

On suivrait dans le même topic la construction de l'A19 et le début de la phase études de la liaison Allaines-Chartres. C'est un mélange des genres qui nuit à  la clarté de l'info et je suis donc contre.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar paskwa » Jeu 19 Jan 2006 19:36

[quote="G.E."
Le topic Artenay-Le Mans existe déjà  (tu y a même particpé ! :wink:) et d'autre part comme le projet de doublement de la RN154 par une autoroute et non une VE (comme initialement prévu) est lancé, celui-ci va prendre du tps.[/quote]

:shock: :shock: :shock:
Artenay/Chartres doublé par une autoroute ,????
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar G.E. » Jeu 19 Jan 2006 20:49

paskwa a écrit:[quote="G.E."
Le topic Artenay-Le Mans existe déjà  (tu y a même particpé ! :wink:) et d'autre part comme le projet de doublement de la RN154 par une autoroute et non une VE (comme initialement prévu) est lancé, celui-ci va prendre du tps.


:shock: :shock: :shock:
Artenay/Chartres doublé par une autoroute ,????[/quote]

Pour éviter d'aménager la RN154, l'Etat a lancé une étude de faisabilité d'une concession entre la future A19 (A10) et l'A11 (Chartres), concession incluant le Grand Contournement Est de Chartres.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Fantomas » Jeu 19 Jan 2006 21:59

paskwa : à  mon avis, vouloir un forum propre avec des sujets clairs, qui ne débordent pas et non éclatés, c'est une tâche insurmontable. C'est sûr que ce serait l'idéal, mais je pense que cette impossibilité est le propre de tous les forums.
Il faut faire avec les multiplication de sujets, les hors sujets, etc... :?

Je n'avais pas encore donné mon avis, mais voilà  : je trouve que la structure actuelle n'est pas si mal, peut être pas parfaite, mais le mieux est l'ennemi du bien, parfois.
Ou alors certaines idées sont bonnes : par exemple "La politique et la politque de la route", ou la suppression des "avis des lecteurs".
Mais rajouter trop de rubriques n'est pas souhaitable, car il n'y a pas assez de trafic pour séparer autant les flux.
Avatar de l’utilisateur
Fantomas
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2563
Enregistré le: Mer 23 Juil 2003 13:24
Localisation: Grenoble

Messagepar Alexandre » Jeu 19 Jan 2006 21:59

G.E. a écrit:
paskwa a écrit:[quote="G.E."
Le topic Artenay-Le Mans existe déjà  (tu y a même particpé ! :wink:) et d'autre part comme le projet de doublement de la RN154 par une autoroute et non une VE (comme initialement prévu) est lancé, celui-ci va prendre du tps.


:shock: :shock: :shock:
Artenay/Chartres doublé par une autoroute ,????


Pour éviter d'aménager la RN154, l'Etat a lancé une étude de faisabilité d'une concession entre la future A19 (A10) et l'A11 (Chartres), concession incluant le Grand Contournement Est de Chartres.[/quote]

D'où tire tu cette info?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Fantomas » Jeu 19 Jan 2006 22:00

Aïe aïe aïe!!
hors sujet!!! :lol: (et en plus, initié par paskwa! ;) )
Avatar de l’utilisateur
Fantomas
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2563
Enregistré le: Mer 23 Juil 2003 13:24
Localisation: Grenoble

Messagepar paskwa » Ven 20 Jan 2006 06:51

poursuivons dans l'autre topic...merci fantomas.
(ces 5 derniers post sont à  déplacer)
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar G.E. » Lun 23 Jan 2006 21:21

Aux suggestions précédentes, je rajoute un topic sur les listes : concessions, ouvertures, mises en chantier, aires de service, sites internet... voilà  qui synthétiserait bien l'information. :D
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar marsupilud » Jeu 26 Jan 2006 13:16

Une sorte de sommaire en quelque sorte.... M'ouais, pourquoi pas. Mais les listes post-it en tête de salon devraient être efficaces aussi.
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar G.E. » Jeu 26 Jan 2006 13:31

marsupilud a écrit:Mais les listes post-it en tête de salon devraient être efficaces aussi.


A condition qu'elles ne soient pas censurées... :roll:



Finalement, quelle est la réponse des administrateurs et modérateurs sur ce sujet ?
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Alexandre » Jeu 26 Jan 2006 14:04

Pour moi, il vaut mieux regrouper les listes dans un salon dédié.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar marsupilud » Jeu 26 Jan 2006 14:13

G.E. a écrit:
marsupilud a écrit:Mais les listes post-it en tête de salon devraient être efficaces aussi.


A condition qu'elles ne soient pas censurées... :roll:



Finalement, quelle est la réponse des administrateurs et modérateurs sur ce sujet ?

Et pour l'ensemble du restylage ?
:?:
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar Alexandre » Jeu 26 Jan 2006 14:15

J'ai précisé mon avis précédemment. Donc pour moi, la seule séparation que l'on peut faire, c'est celle entre les autoroutes et les VE.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar G.E. » Jeu 26 Jan 2006 14:26

Alexandre a écrit:J'ai précisé mon avis précédemment. Donc pour moi, la seule séparation que l'on peut faire, c'est celle entre les autoroutes et les VE.


La distinction étant mince entre autoroutes et VE, je couperais plutôt entre réseau routier national (Autoroutes + Nationales issues de la réforme) et réseau routier départemental.

Mais est-ce-qu'il y aura restylage du forum (quelle que soit sa forme) ou non ?
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aire de service

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité