[ Forum ] Propositions pour une nouvelle organisation

Un problème technique ?
On répare ici !

Messagepar marsupilud » Jeu 26 Jan 2006 18:48

G.E. a écrit:La distinction étant mince entre autoroutes et VE, je couperais plutôt entre réseau routier national (Autoroutes + Nationales issues de la réforme) et réseau routier départemental.

Un restylage basé sur l'actualité va faire perdre beaucoup de charme à  Sara. Ce qui me plait, c'est de garder les distinctions propres aux passionés que nous sommes, et non celles des politiciens. Rappelez-vous quand vous étiez petits, il y a avait dans votre tête les autoroutes (payantes ou non), les VE, et les autres routes. On doit garder cet esprit.
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar marsupilud » Dim 26 Mar 2006 01:43

:oops: :roll:
Et si on relançait le débat ?
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar Alexandre » Dim 26 Mar 2006 12:11

marsupilud a écrit::oops: :roll:
Et si on relançait le débat ?


Oui pourquoi?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar VORTEX » Dim 26 Mar 2006 12:24

Enver a écrit:Pourquoi ?

la question du dimanche :P :lol:
Avatar de l’utilisateur
VORTEX
Chemin
Chemin
 
Messages: 37
Enregistré le: Ven 11 Mar 2005 22:22
Localisation: 49 cholet

Messagepar marsupilud » Dim 26 Mar 2006 13:55

Ben pour savoir si finalement, oui ou non, on le fait ce restylage...... et quand.. :o
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar marsupilud » Dim 26 Mar 2006 14:16

Ah.... :oops: Comme j'ai jamais voté pour ce sondage, je ne voyais pas les résultats.. Ah moins que j'ai eu dit oui ? Je crois n'avoir jamais voté car je trouvais la question mal posée : je suis contre une refonte des rubriques, mais pas pour un restylage... Je trouve le mot "refonte" trop fort.

29 % d'indécits, cela relativise considérablement comme tu le soulignes !

Le problème dans le débat, c'est qu'il n'y a aucun avis officiel des administrateurs, mis à  part celui maintenant d'Alexandre, favorable à  ce restylage.. La question est donc : qu'en pensent JRL et Vincent ?
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar Vincent » Lun 27 Mar 2006 09:53

Pour ceux qui sont favorables à  un changement, il faudrait déjà  être d'accord sur le type de restylage (c'est vrai qu'une classification par région clarifierait les sujets). Faut-il multiplier les salons ? bref, à  voir.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1026
Enregistré le: Dim 24 Fév 2002 12:23

Messagepar geophilip » Lun 27 Mar 2006 10:08

on pourrait faire que ceux qui sont interessés par un remodelage fassent des propositions et qu'on vote ensuite pour ces propositions.

en tout cas, il y a un rubrique qui me paraitrait pertinente dans la catégorie "etranger", ce se serait: "exemples à  suivre en France", où comment appliquer en france des modèles qui marchent ailleurs. ca lancerait pas mal de discussions je pense.
a+
philou*
Avatar de l’utilisateur
geophilip
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 472
Enregistré le: Sam 09 Juil 2005 14:26
Localisation: Europe

Messagepar Vincent » Lun 27 Mar 2006 13:28

Il faudrait penser à  archiver certains sujets comme les constructions terminées, etc...
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1026
Enregistré le: Dim 24 Fév 2002 12:23

Messagepar marsupilud » Lun 27 Mar 2006 13:32

Vincent a écrit:(c'est vrai qu'une classification par région clarifierait les sujets)

Oh non.... Enfin moi j'ai déjà  fait mes propositions quelques posts plus haut (http://forum.sara-infras.fr/viewtopic.php?p=47577#47577), je reste dessus, si ce n'est que je réduis la salon "étranger" à  un seul (voire deux avec l'intéressante idée de géophilip sur les idées à  suivre), et que je rajouterai un salon "Forum", à  part de la Taverne, pour y traiter des affaires de logistique courante...
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar Alexandre » Lun 27 Mar 2006 17:00

Vincent a écrit:(c'est vrai qu'une classification par région clarifierait les sujets).

Je pense tout à  fait le contraire!! Je pense plutôt qu'on mélangerait trop les choses, sachant que les autoroutes traversent plusieurs territoires... Donc je suis entièrement contre!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar marsupilud » Lun 27 Mar 2006 17:19

Alexandre a écrit:...sachant que les autoroutes traversent plusieurs territoires...

Ah ! Voilà  l'argument infaillible !
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar Vincent » Lun 27 Mar 2006 18:01

Je pensais par rapport aux chantiers d'envergure régionale voir locale (périph, déviations, etc...). Et ça permetterais peut-être d'en détailler plus. bref il n'y a pas de solution simple...
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1026
Enregistré le: Dim 24 Fév 2002 12:23

Messagepar G.E. » Lun 27 Mar 2006 18:34

Je pense que la priorité porte sur la fusion ou la réorganisation des rubriques : projets, chantiers, inaugurations, constructions... Ces 3 dossiers ne sont vraiment pas adaptés.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar JRL » Sam 01 Avr 2006 00:21

marsupilud a écrit:Le problème dans le débat, c'est qu'il n'y a aucun avis officiel des administrateurs, mis à  part celui maintenant d'Alexandre, favorable à  ce restylage.. La question est donc : qu'en pensent JRL et Vincent ?

Pour ma part, je ne m'occupe pas beaucoup de cet aspect du forum ! Et je n'ai pas trop d'avis sur la question. Je vous fais confiance, et il y a assez de "modos" pour vous auto-modérer ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1943
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

Messagepar marsupilud » Sam 01 Avr 2006 12:57

J'entends.. Mais les modos ne gèrent pas l'organisation des salons du forum, n'est-ce pas ? C'est précisément de ça dont il est question ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar Jérémy » Dim 02 Avr 2006 10:46

moi il y a quelque chose qui m'embête c'est qu'il faut que l'on se tape toutes les pages du forum pour pouvoir lancer un sujet pour ne pas avoir 2 fois les mêmes...
et ce qu'il faudrait vérifier c'est lorsque une route est terminée ne pas la laisser dans la partie travaux mais le transférer dans le partie routes terminée, ou quand les travaux d'une route en projet commence la mettre dans la partie travaux et l'enlever de la partie projets et ainsi de suite :idea:
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 825
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

Messagepar FDH » Dim 02 Avr 2006 11:12

Jérémy a écrit:et ce qu'il faudrait vérifier c'est lorsque une route est terminée ne pas la laisser dans la partie travaux mais le transférer dans le partie routes terminée, ou quand les travaux d'une route en projet commence la mettre dans la partie travaux et l'enlever de la partie projets et ainsi de suite :idea:

Non, impossible :non:





à‡a n'arrive jamais : en France, une route n'est jamais terminée :mrgreen:

Je sors :arrow:
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Messagepar cartomi » Dim 02 Avr 2006 12:11

FDH a écrit:à‡a n'arrive jamais : en France, une route n'est jamais terminée :mrgreen:

et pour cause : les projets ne sont jamais réalisés :lol:
Avatar de l’utilisateur
cartomi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1954
Enregistré le: Lun 13 Sep 2004 18:11
Localisation: 91850

Messagepar Jérémy » Dim 02 Avr 2006 14:24

oui ça s'est vrai, mais pour exemple la rocade de Castres vient d'être ouverte elle n'a plus rien a faire dans le partie travaux (même si il y a encore un autre projet...) :oops:
à‡a n'arrive jamais : en France, une route n'est jamais terminée

la pire c'est que c'est vrai :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 825
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aire de service

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité