J'accepte les critiques ... jusqu'à un certain point.
Sauf que là, c'est complètement injustifiée !
"Avant de tirer des traits", je pense aux contraintes ne t'inquiète pas !
Quand à la phrase finale, vu que tu la places dans ce fil, j'y réponds :
Voilà la réponse de RFF, et elle me donne raison sur la possibilité de prolonger le tram-train dont gavatx se moquait. Elle contredit complètement cette phrase d'un modérateur
Donc, tu réfléchis un peu et tu te dis que ce scénario qui traverse une forêt déjà malmenée par l'A13 est une idée en l'air.
Je ne me prononce pas dans le débat sur la possibilité ou non de traverser la forêt, mais tu peux donner ton avis dans le fil concerné !
A ce stade préliminaire, on peut dire que si le scénario AB devait être retenu, un emplacement à l’ouest de la forêt de Bord serait possible. Une gare commune à Evreux et Louviers-Val-de-Reuil serait également envisageable, sensiblement à mi-chemin entre les deux agglomérations, au croisement de la ligne et de la RN 154. La première solution serait toutefois plus proche de Louviers Val-de-Reuil et permettrait également aux habitants du secteur d’Elbeuf de profiter de l’arrêt. Dans ce cas, le sujet de l’accès à la gare depuis les zones urbanisées devrait être traité. Le prolongement d’une desserte Rouen - Elbeuf jusqu’à cette gare et Louviers est une solution effectivement envisageable, mais probablement coûteuse. Les accès routiers devraient certainement être revus, sans qu’on puisse dire à ce jour si cela nécessite de nouvelles infrastructures à travers la forêt, ou si un aménagement des voieries existantes est suffisant, ce qui répondrait à votre préoccupation environnementale.