[ Forum ] Fermetures de sujets

Un problème technique ?
On répare ici !

[ Forum ] Fermetures de sujets

Messagepar Biglower » Mer 28 Oct 2009 11:12

Je sens déjà  que ce sujet ne va pas plaire à  certains.

Mais je pense que c'est utile qu'on en parle.

La question que je me pose c'est : pourquoi fermer sans cesse certains sujets pour des raisons douteuses ?

Certes ce forum est un forum de transport. Mais c'est aussi une communauté d'individus s'intéressant beaucoup au monde du transport qui se retrouvent pour discuter principalement de ce thème mais aussi parfois sur d'autres grands thèmes plus ou moins liés, à  savoir : l'écologie, l'organisation territoriale, le sport etc; pour les plus représentés dans la section "La Taverne : On y trouve de tout sauf du transport !", disait le slogan.

Mais sous prétexte que certains posts sont jugés trop bas de gamme, "on" ferme sans cesse ces sujets au grand damne de tous ceux qui les suivaient avec grand intérêt.
Et au final, que reproche-t-on concrètement à  ces posts ? Ils ne sont pas injurieux, diffamatoires, illégaux, au pire sont-ils passionnés mais c'est ce qui fait le débat qu'on le veuille ou non.

Alors que la politique du forum décidée par ses administrateurs soit de fermer le débat dès qu'il devient vraiment intéressant, soit, mais que ce soit clairement dit comme tel.

Franchement, à  titre d'exemple, je ne vois aucune raison de fermer les deux sujets traitants de la réforme territoriale (Faut-il supprimer les départements ? et Redécoupage des régions"). Certes, parfois on tourne en rond et alors ? Ceux que ça lasse n'ont qu'à  plus lire ces sujets. C'est aussi simple que ça.
Je ne dis pas que tous les sujets méritent débat (certaines polémiques politiciennes par exemple, que tout le monde aura oublié dans trois mois), mais d'autres si.

Enfin, ceci a aussi tendance a monté certains membres contre d'autres (ce qui est contraire à  l'effet recherché je pense), car leur reprochant d'être à  l'origine de ces fermetures.


Et par pitié, ne fermer pas ce sujet qu'on puisse discuter calmement, et que, dans le meilleur des cas, on trouve la bonne conduite à  tenir en postant sur SARA afin que tout le monde y trouve son compte.
Je sais bien que ce forum n'a pas pour but d'être démocratique dans son fonctionnement et c'est donc une faveur que je demande aux modérateurs afin d'en discuter, même si le dernier mot leur en reviendra de fait au final.
Avatar de l’utilisateur
Biglower
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2916
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:32
Localisation: Lyon (et A86 Ouest)

Messagepar cartomi » Mer 28 Oct 2009 12:25

mmmmh:
la méthode.. toujours la méthode..
Sara prie ses membres (citons en : notamment l'ex-Frédéric Savin, basco-landais et Super5,
puis qu'il faut être lourd avec les lourds)
de ne pas prendre le forum pour le café du commerce...

pour être lourd, c'est du lourd.. et toujours anonyme..
Vous trouvez que certains ne respectent pas vos critères : un petit MP devrait suffire :evil:
Le pilori je trouve ca..... désuet... :lol:
Avatar de l’utilisateur
cartomi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1954
Enregistré le: Lun 13 Sep 2004 18:11
Localisation: 91850

Messagepar cartomi » Mer 28 Oct 2009 12:52

CQFD :!: :D
Avatar de l’utilisateur
cartomi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1954
Enregistré le: Lun 13 Sep 2004 18:11
Localisation: 91850

Messagepar super5 » Mer 28 Oct 2009 13:59

cartomi a écrit:Le pilori je trouve ca..... désuet... :lol:

On a l'impression d'être revenus au temps de l'inquisition :twisted:

Disons en gros que, parmi les modérateurs, nous sommes plusieurs, pour ne pas dire tous, à  être lassés par le côté "café du commerce", disons ça comme ça, qu'à  pris Sara ces derniers temps. Au point qu'on n'a souvent plus envie de lire les échanges, ce qui est assez gênant. Et triste.

Sara n'est quand même pas au niveau de Cmonvote( http://v2.cmonvote.com/forum/ ) qui est un café du commerce par excellence.

Ensuite il y a des débats passionnés (A51, LGV Paca par exemple) mais c'est normal. En matière de transport, la politique n'est jamais loin ...
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Messagepar Biglower » Mer 28 Oct 2009 14:58

Enver a écrit:Bon ... Je vais répondre rapidement au nom de mes collègues ...
Le PMV n'est pas anonyme, puisqu'il est géré par les modérateurs.
Disons en gros que, parmi les modérateurs, nous sommes plusieurs, pour ne pas dire tous, à  être lassés par le côté "café du commerce", disons ça comme ça, qu'à  pris Sara ces derniers temps. Au point qu'on n'a souvent plus envie de lire les échanges, ce qui est assez gênant. Et triste.
Cf. cette intervention de notre chef à  tous : http://forum.sara-infras.fr/viewtopic.php ... ht=#144042
Nous avons donc affiché un premier avertissement, et d'aucuns se sont sentis assez directement visés pour le tourner en dérision. D'où la stratégie du pilori, désolante, mais bon ... parfois, il faut marquer les esprits. Les mp n'avaient auparavant fait aucun effet. Je pense que les principaux intéressés ont désormais compris, et qu'on pourra recentrer le débat.
La liberté d'expression n'autorise pas tout, nous sommes dans un forum modéré. Et être "passionné" n'est pas non plus une excuse pour se sentir obligé de donner son avis sur tout et dire n'importe quoi.


Merci pour cette explication. Mais quid des sujets souvent intéressants mais fermés ? Et particulièrement ceux que j'ai cité ?

Autant je trouve les interventions par exemple sur l'A51 inintéressantes, autant j'ai du mal à  voir comment on peut en faire tout un fromage.
Bref, passons. Là  n'est pas le sujet. La seule chose dont je me plains, si j'ose dire, c'est qu'on ne peut actuellement plus discuter de la réforme territoriale par exemple. Je n'ai rien à  ajouter de particulier pour l'instant, mais c'est un sujet d'actualité et de nouveaux éléments ne manqueront pas d'apparaître dans les prochaines semaines.
En plus, malgré quelques dérives brèves, le sujet retombe de lui-même régulièrement jusqu'à  ce qu'une information le réanime et relance le sujet sur des questions bien souvent différentes de celles que l'on a déjà  abordé.
En fait, on devrait différencier les sujets type "Taverne" et ceux de type "Transport". Les premiers seraient libres à  discussion, passionnée ou non, et dans la limite du civisme bien sûr, et les sujets "Transports", feraient l'objet d'un traitement plus strict avec la limitation à  l'apport d'informations nouvelles suivies de commentaires ciblés sur cette info (et donc nouveaux) voire une réflexion globale sur le projet en lien avec cette dernière info, et ce sans commentaires de type discussion.
Qu'en pensez-vous ?

Bref, il faut définir des critères les moins subjectifs possibles car sinon, on ne saura pas à  l'avenir où s'arrêter.

Aussi, si certains sujets ont l'air de tourner en boucle, c'est que de nouveaux membres découvrent SARA et s'y inscrivent tous les jours et donc ont leur mot à  ajouter ou des questions à  poser. Alors je veux bien comprendre que vous qui êtes là  depuis les débuts, ça vous paraisse lassant mais c'est la rançon du succès.

PS : le "rédécoupage des régions" est rouvert. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Biglower
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2916
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:32
Localisation: Lyon (et A86 Ouest)

Messagepar eomer » Mer 28 Oct 2009 15:07

Je ne sais pas pourquoi mais je pense que ce sujet sera le prochain à  se faire fermer... :D
Concernant l'A51, il me semble que tout a été dit et que même les prises de positions régulières de certains élus ne font en rien avancer le schmilblick. Si les travaux commencent un jour, il sera temps d'ouvrir un nouveau sujet les décrivant....rendez vous dans 20, 30 ou 50 ans.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5926
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Messagepar rafi » Mer 28 Oct 2009 16:09

Il y a une tendance à  vite fermer les sujets même si ils ne sont pas en soi-même irrespectueux de la charte, mais juste parce qu'ils gonflent les modos.

Ce qui est compréhensible mais en même temps pas très démocratique. Je vois pas ou est le soucis d'avoir des débats très passionnés du moment qu'ils ne commencent pas à  se déverser hors du forum "La Taverne".

Oui cela peut monter des saranautes les uns contre les autres car comme la dernière fois par exemple je me suis pris un peu la tête au niveau des langues régionales avec super5, mais après de mon côté, ce n'est pas parce que super5 à  dit que le jacobinisme en France était ce qu'il y a de mieux que je vais le détester. Il à  son point de vue, que je pense à  mon sens faux mais ce n'est encore une fois mon avis.

Nous sommes, en principe, des personnes responsables sur ce forum et nous n'allons pas nous disputer pour des gamineries "Ho il à  dit ça le gros méchant, c'est plus mon copain".

De toute façon, par définition, se prendre la tête avec un membre d'une communauté comme Forum SARA est très con car on sait très bien que cela gâchera l'ambiance.

Bon, après en plus, disons ce qu'il est, les modos ont leurs "têtes". Ils connaissent ceux qui ont des tendances à  vite se "passionner" pour un sujet spécifique et évidemment dès qu'on commence à  s'emballer un peu tout en restant dans les termes de la Charte, hop fermeture.

Ce n'est pas un procès d'intention envers les modos, juste une constatation. Si je voulais incendier les modos, déjà  j'y risquerai ma place au sein de ce forum ou j'aime traîner lors de mon temps libre et puis les modos savent que j'aurai encore lancé un débat enflammé.

On à  nos idées, nos points de vue, tout le monde est différent et pourtant nous avons une passion en commun : les routes et transports en tout genre. C'est pas comme si on traînait toujours dans la Taverne à  enflammer le forum.
De mon côté j'essaie de participer le plus souvent possible sur les sujets transports qui me passionnent (dans le bon sens) le plus et apporter des avis ou des éléments.

Après si ça à  gêné les modos par exemple que je m'emporte un peu dans le sujet des langues régionales, je ne m'excuserai pas sur mes propos mais je suis désolé j'aurai du le formuler de façon plus douce.

Sur ce, je continue à  naviguer sur le forum hors Taverne ;)
Avatar de l’utilisateur
rafi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1632
Enregistré le: Ven 13 Juil 2007 10:45
Localisation: Montpellier

Messagepar basco - landais » Mer 28 Oct 2009 19:13

Comme dans toute démocratie et entre personnes sensées, et puisque j'ai été personnelement cité dans le PMV (peu de temps et j'en remercie ceux qui sont revenus au message initial), je me permets donc de répondre calmement sans aucune intention d'attaques plus ou moins ciblées, mais il faut quand même rétablir certaines choses.

Une seule fois, en décembre 2008, nous avons eu des échanges en MP avec un des modos qui, à  l'époque, me disait (et le repète ici un peu plus haut) :
"Cela dit, sache que Sara est un cyber-espace public, et en mettant ton nez partout, tu t'exposes à  la critique. Il faut donc être sûr de ce que tu avances, et accepter la critique ! "

et en rajoute même :

"donner son avis sur tout et dire n'importe quoi" (déjà  cité dans l'echange de MP ci dessus)

Je veux bien effectivement etre exposé à  la critique quand je dis une contre vérité, ou que mes sources qui ne sont pas forcement journalistiques, mais bien souvent issues de mon vécu (30 ans en entreprise de TP), de l'intérieur meme des entreprises ou maitrise d'ouvrage et d'oeuvre, peuvent etre contestées parce que ignorées, non encore connues et diffusées, je veux bien le comprendre, c'est logique, mais se faire sabrer sans autre explications des sujets ou des messages, sans explication préalable et pour je ne sais quel motif (pas dans la ligne éditoriale du forum, ou comme le citais un des précédents contributeurs, peut etre à  la seule évocation du posteur), cela a de quoi un tant soit peu "foutre les boules" et peut etre aussi etre mal vécu par les saraunautes (qui ont eu le courage de l'exprimer ici ou en MP).

Ecrire que j'ai été prévenu par # MP est une contre vérité, seul l'échange cité plus haut m'ayant été signifié, le tout après une prise de position très personnelle de la part d'un modo qui s'était senti attaquer de par sa profession, ce qui n'a jamais été le cas, car je mets un point d'honneur depuis toujours à  respecter les personnes.
Quant à  dire n'importe quoi, nombre de participants ont pu trouver des réponses, des explications à  leurs questions techniques ou interrogations, leurs remerciements personnels ici ou en MP peuvent en témoigner.


Que des personnes devant etre des médiateurs se permettent des critiques sur telle ou telle prise de position, en leur nom personnel, ok, mais qu'ils profitent de leur fonction pour "caviarder" des messages, je pense que cela ne deviendra plus crédible :

"Un modérateur se doit d'être impartial dans le débat, de tempérer son opinion personnelle afin qu'elle n'entache pas son jugement, et de ne faire que rappeler à  l'ordre les participants hors-sujet. "
(D'après Wikipédia)

Comme beaucoup ici, j'interviens sur des sujets que je connais bien (peut etre trop bien au gout de certains), ou qui me passionnent, et ne me contente pas de relayer des communiqués de presse ou des articles, mais essaye de donner un maximum d'infos, le tout en prenant parfois des positions tranchées, mais qui n'engagent que moi (et qui peuvent engager une critique, cela va sans dire, encore faut il qu'elle soit constructive et non partisane au niveau d'une idéologie)
Ces positions peuvent choquer, déplaire, mais que diable, le droit d'expression (et ce forum modéré et très technique est là  pour le prouver) n'a, que je sache, pas été encore interdit dans notre beau pays.

Dans la plupart des messages, nous pouvons noter que des politiques de tous bords interviennent, et je ne pense pas etre un client du café du commerce en disant tout haut ce que beaucoup pense tout bas sur leur conception de la vérité.

Je n'ai pas voulu tourner en dérision l'avertissement donné avant et maintenant sur le PMV, mais faire un peu d'humour (au 2ème ou 3ème degré, je le concède), mais cela effectivement n'a pas été toléré par le Patrouilleur Supreme et son équipe et si ils les acceptent, je leur présente mes excuses, à  eux de les accepter ou non.

Les basques, comme les alpins du Sud et d'autres, ont la tete dure, sont fiers de leur entité, de leur liberté de penser, de leurs convictions et ont aussi le respect de la parole donnée .

Maintenant, je ne souhaite pas quitter ce forum (  moins d'en etre exclu), et essaierai de ne pas choquer untel ou untel.

Si l'un ou l'autre des modérateurs ont le courage de me dire en face ce qu'il me reproche, qu'il n'hésite pas à  le faire en MP (le tout restant dans la convivialité et sans esprit revanchard) au lieu de l'étaler sur la place publique, je veux bien servir d'exemple, mais pas d'otage ou de vassal, et souhaite etre traité avec respect et égalité.

Hallowen est proche, arretons la chasse aux sorcières :wink:

Ite missa est :wink:
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Messagepar unlimited45 » Mer 28 Oct 2009 19:28

Je crois qu'il faut aussi comprendre que le forum SARA n'est pas un forum public, il "appartient" à  des admins et a des modos. Dans tout forum il est bon d'avoir une Taverne ou Bar pour parler de tout sauf du thème du forum, il y a souvent des dérapages. Sauf que ce n'est pas un dû...

Je suis moi-même Admin d'un forum et c'est vrai que c'est parfois lassant de lire toujours la même chose, de voir que les gens tournent en rond et/ou s'engueulent s'en cesse sur des sujets limites désuets. l'A51 par exemple fait parti des sujets où rien ne bouge ou presque à  part des lamentations de maires mais rien de concret, il est normal qu'il reste fermé et mis à  jour si besoin par les modos. Seulement je trouve que la réforme territoriale notamment concerne les transports et surtout il y a matière à  parler, les choses commencent à  bouger pour les regroupements de régions (les 2 Normandie), création des métropoles etc du coup on peut s'étonner de la fermeture d'un tel sujet.

Si ce sujet ne passionne pas certains forumers ou modos (ce qui peut parfaitement se comprendre) libres à  eux de ne pas lire et de ne pas participer mais ça gêne qui concrètement que ces sujets existent?.. S'il y a des perturbateurs les MP existent non? :?
Avatar de l’utilisateur
unlimited45
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 745
Enregistré le: Jeu 02 Aoû 2007 22:03
Localisation: Centre/Euskadi/Provence/IDF

Messagepar marsupilud » Sam 31 Oct 2009 13:02

Biglower a écrit:Aussi, si certains sujets ont l'air de tourner en boucle, c'est que de nouveaux membres découvrent SARA et s'y inscrivent tous les jours et donc ont leur mot à  ajouter ou des questions à  poser. Alors je veux bien comprendre que vous qui êtes là  depuis les débuts, ça vous paraisse lassant mais c'est la rançon du succès.

C'est un pan du problème en effet : SARA a une histoire, et quand un nouveau y arrive, le moindre des respects de cette histoire serait de prendre le temps de lire ce qui a déjà  été écrit, sans quoi nous passons notre temps à  re-répondre toujours la même chose, sans faire avancer le débat. Evidemment, quand un sujet comporte 45 pages de re-réponses parce que les nouveaux n'ont pas lu ce qui y est écrit, les nouveaux n+1 sont découragés par la tache. Sauf que du coup, c'est un cercle sans fin.

Les modos doivent pouvoir lire facilement les débats, pour modérer, et si ça gonfle, c'est usant..

Le succès du forum est un plaisir et une fierté pour tous ces membres, mais je vous jure, il n'était pas désagréable le temps où on avait fait le tour des nouvelles discussions du jour en 15 minutes par soir ! Aujourd'hui, c'est 2h, pour pas bcp plus d'avancées...

Le plus pénible, ce sont les régionalismes exacerbés que l'on trouve dans tous les sujets ; qu'on (ne) s'intéresse (qu')aux transports de son bled est normal, entre autre parce qu'on connait le terrain, les enjeux, les toutes dernières infos, mais qu'on s'arque-boute comme des nymbistes, non ! L'intérêt général de la France, éventuellement de l'Europe, d'abord. A ce titre bien sûr, le sujet sur les départements est insupportable.

PS1 / Heureusement que le forum n'a pas été découpé en sections régionales
PS2 / Le sujet sur les régions serait bien plus intéressant si justement on y parlait (principalement) des effets sur les transports, et leur évolution.

Enver a écrit:( pour info, il a été proposé de fermer la taverne .. )

Ils ont raison, on devrait l'appeler "Aire de repos", avec un nouveau slogan, ce serait plus calme et... reposant !
:cobra:

basco - landais a écrit:je veux bien servir d'exemple, mais pas d'otage ou de vassal, et souhaite etre traité avec respect et égalité.

Comment en serait-il autrement d'ailleurs, car qui d'autre ici peut justifier sa crédibilité par 30 ans de métier ? Un tel discrédit n'aurait pas eu lieu s'il n'y avait pas le masque facile et un peu lâche du clavier. Cette partie du problème est chronique, mais le recadrage effectué était bien nécessaire et concerté.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Re: Fermetures de sujets

Messagepar table03 » Lun 09 Aoû 2010 21:10

Rappelons qu'il y a une montée d'environ 200 mètres entre le pont sur la Sioule et la sortie 12.
Dans l'autre sens aussi on devrait en mettre, mais ce ne serait pas le cas puisqu'il y a déjà des panneaux "attention aux véhicules lents", "attention risques de véhicules lents". On roule difficilement à plus de 100 km/h dans la montée. Et pas que là-bas.

Et même : "Attention ! - Risque de véhicules très lents - prudence".

Je me rappelle donc d'un carambolage survenu à cause de la grêle en février 2009 où c'était la pagaille.

Le tronçon Montmarault - Limite 03/63 a ouvert en 1987 et on aurait dû créer une voie pour véhicules lents, qui se finit par la sortie 12 (pas une sortie d'autoroute, mais une sortie vers une autre autoroute).

Sur l'A 719 le trafic est insuffisant pour créer une voie pour véhicules lents sur les 5 % de pente entre les PR 5 et 7 (la sortie 14), suite au trafic local.

Je vous jure, cela ne vient de nulle part, on vient de fermer le sujet sur "A71 Saturation". :?
Aucun autre sujet sur cette autoroute, ni dans le forum Autoroutes.

Déjà le sujet pousse à aller vers les informations trafic, ce qui n'est pas du tout le but de ce forum.
table03
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 364
Enregistré le: Sam 10 Oct 2009 14:43
Localisation: vers le PR9+1700 de la D906E, ex-PR10+700 de la D906 (03) Abrest Allier

Re: [ Forum ] Fermetures de sujets

Messagepar Frédéric SAVIN » Mar 10 Aoû 2010 00:17

J'ai moyennement apprécié (comme pas mal de gens) la fermeture du topic sur l'A71. Alors, oui, effectivement faire un état des lieux des bouchons en temps réel, c'est abuser, mais quand même, il fallait bien illustrer de manière concrète la véritable problématique qui se pose sur cet axe en mettant l'accent sur les "exemples chocs" démontrant que la situation sur cette autoroute va de mal en pis.

Bien sûr, ceux qui affirment que de toute façon, les journées de chassé-croisé connaîtront des difficultés partout et qu'il est inutile de vouloir en demander trop en matière de capacité autoroutière n'ont pas tort, c'est évident. Mais cela n'empêche pas de débattre sur le problème qui devient de plus en plus criant. On l'a déjà dit: l'important est de ne pas tourner en rond, d'aller à l'essentiel et aussi de ne pas s'étaler sur des considérations qui ne sont que des plans sur la comète et qui ne correspondent à rien de réellement étudié, ni qui soit envisageable. 8)
Avatar de l’utilisateur
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3820
Enregistré le: Lun 18 Mai 2009 19:12
Localisation: Val de Marne

Re: [ Forum ] Fermetures de sujets

Messagepar lucas49 » Mar 31 Aoû 2010 11:17

Bonjour,

il ne faut pas fermer le sujet A11 Angers s'il vous plaît, merci d'avance.
lucas49
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 549
Enregistré le: Lun 11 Mai 2009 23:45

Re: [ Forum ] Fermetures de sujets

Messagepar G.E. » Mar 31 Aoû 2010 11:36

lucas49 a écrit:il ne faut pas fermer le sujet A11 Angers s'il vous plaît, merci d'avance.


Il sera rouvert si le débat redevient constructif, avec de nouvelles infos.
Disserter pendant des pages sur des fautes d'orthographe, aussi grossières soient-elles, n'apporte rien !
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ Forum ] Fermetures de sujets

Messagepar Samib » Mar 31 Aoû 2010 11:38

Sauf que le débat ne peut redevenir constructif si on ne peut plus écrire ...
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: [ Forum ] Fermetures de sujets

Messagepar lucas49 » Mar 21 Sep 2010 17:57

Samib a écrit:Sauf que le débat ne peut redevenir constructif si on ne peut plus écrire ...


Bah oui !!! Donc faut pas fermer l'A11 :evil:
Vous pouvez juste effacer les derniers commentaires et ça redevient sérieux comme avant c'est tout.
lucas49
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 549
Enregistré le: Lun 11 Mai 2009 23:45

Re: [ Forum ] Fermetures de sujets

Messagepar nico a11 » Mar 21 Sep 2010 18:21

lucas49 a écrit:
Samib a écrit:Sauf que le débat ne peut redevenir constructif si on ne peut plus écrire ...


Bah oui !!! Donc faut pas fermer l'A11 :evil:
Vous pouvez juste effacer les derniers commentaires et ça redevient sérieux comme avant c'est tout.


laisse tomber lucas, Enver à tout fait pour fermer le sujet en foutant aussi son bazar sur ce sujet.. A part leur A86 duplex ....
nico a11
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 458
Enregistré le: Jeu 27 Juil 2006 20:45
Localisation: Angers - Laval - LGV BPL

Re: [ Forum ] Fermetures de sujets

Messagepar G.E. » Mar 21 Sep 2010 18:52

De grâce, arrêtez les attaques personnelles. Enver avait fermé le sujet, j'avais pris sur moi de le rouvrir et il a dérivé à nouveau hors d'Angers.
On le rouvrira donc un peu plus tard quand il y aura du nouveau, c'est tout. Vous pouvez contribuer ailleurs dans le forum mais s'il-vous-plaît dans un bon esprit.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ Forum ] Fermetures de sujets

Messagepar basco - landais » Mar 21 Sep 2010 19:35

nico a11 a écrit: laisse tomber lucas, Enver à tout fait pour fermer le sujet en foutant aussi son bazar sur ce sujet.. A part leur A86 duplex ....


Comme disait GE, pas d'attaques personelles, surtout que notre modo n'a pas foutu le bazar conmme tu le dis .....

Je ne suis pas toujours d'accord avec lui, mais la, il n'avait pas tort, ca commençait a tourner à l'adoration du nombril, et ca devenait pénible. :evil:

Il n'est pas un sujet (LGV, routes ou autoroutes) dans ce coin sans qu'on ne fasse la "promotion" d'Angers ou de Saumur :ptdr:

A vous de vous moderer sans que d'autres ne le fassent a votre place. :bravo:

Quant au duplex, c'est surement plus passionant que de savoir si on passe au sud ou au nord de la rue trucmuche en voyant le panneau bleu qui aurait du etre vert, le tout en perdant 3 mn d'arret à la gare de Saumur sur le trajet Rennes Bordeaux :wink:
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ Forum ] Fermetures de sujets

Messagepar lucas49 » Mar 21 Sep 2010 19:39

Je suis désolé mais je n'ai insulté personne moi ! Et j'ai jamais dit que Saumur était au centre du monde :evil: c'était pour mieux expliquer que les panneaux d'avant en vert de l'A11 était mieux que ceux de maintenant pour aller vers Tours c'est tout !
lucas49
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 549
Enregistré le: Lun 11 Mai 2009 23:45

Suivante

Retourner vers Aire de service

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité