[ Forum ] Graphisme (Prosilver & co.)

Un problème technique ?
On répare ici !

Re: Graphisme du forum

Messagepar Upsilon » Dim 28 Mar 2010 01:36

Esthétiquement, ce thème surpasse largement l'ancien de phpBB2. De plus, on y retrouve le fond bleu cher à SARA. Mieux vaut s'habituer aux quelques petits changements plutôt que de faire un pas en arrière !

Je serais plutôt contre la modification de certaines icônes, ça gâche l'esthétique globale du thème conçu comme un tout, et franchement contre la réapparition des signaux routiers sur l'index : d'une part, ce n'est pas très beau, et d'autre part, comme l'avait fait remarquer Marsu sur l'ancien forum, les gens autour de nous peuvent voir le thème du forum, ce n'est pas très discret...
Avatar de l’utilisateur
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1257
Enregistré le: Sam 01 Mar 2003 00:10
Localisation: Vevey

Re: Graphisme du forum

Messagepar marsupilud » Dim 28 Mar 2010 01:46

jml13 a écrit:On se fait à tout ou presque, donc les avatars à droite moi aussi ca me déroute un peu mais c'est un détail.
Ce qui me manque, c'est :
- une ligne d'"arborescence" pour pouvoir aller au niveau que l'on souhaite, y compris "Index du forum"
Je viens de trouver tout en bas la ligne "Index" mais une arborescence complète serait pas mal non plus...
- que les liens s'ouvrent dans un nouvel onglet (je n'ai pas trouvé de réglage le permettant)

Cette ligne existe, tout en haut, juste sous le logo ; elle est très pratique.
Pour les ouvertures de lien externe en nouvel onglet, c'est un paramètre à régler dans le panneau d'administration, reste à savoir où il est..
En passant, je confirme également mon souhait de ne pas voir revenir les panneaux en page d'index, pour les raisons fort à propos rappelées par Upsilon.
Je trouverai intéressant par contre, si c'est possible, de faire disparaître dans les panneaux de résultats de recherche (nouveaux messages, etc..) la ligne sous le titre des sujets, mentionnant inutilement son créateur et la date de création, ce qui surcharge considérablement les pages.
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Re: Graphisme du forum

Messagepar jml13 » Dim 28 Mar 2010 13:54

Merci, bien sûr je connais Clic droit/Ouvrir dans un nouvel onglet, mais ce serait plus simple si c'était automatique en cliquant sur le lien...
Avatar de l’utilisateur
jml13
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4814
Enregistré le: Ven 08 Déc 2006 23:16
Localisation: A50 sortie 4a

Re: Graphisme du forum

Messagepar basco - landais » Dim 28 Mar 2010 14:00

C'est vrai, tu as raison, d'autant plus que si on veut quitter le lien et revenir sur SARA, il faut faire un retour et non fermer le lien :langue:
Je ne doutais pas de tes connaissances, mais c'est vrai que les Marseillais aiment bien l'automastisme, y compris lorsqu'il s'agit de gagner les coupes en bois :pong:
(humour)
ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: Graphisme du forum

Messagepar Phach » Dim 28 Mar 2010 14:08

jml13 a écrit:Merci, bien sûr je connais Clic droit/Ouvrir dans un nouvel onglet, mais ce serait plus simple si c'était automatique en cliquant sur le lien...


clic avec la molette de ta souris et ca devrait ouvrir un nouvel onglet.
Avatar de l’utilisateur
Phach
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 184
Enregistré le: Dim 24 Fév 2008 10:57
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: Graphisme du forum

Messagepar GPS Nico » Mar 30 Mar 2010 21:27

Je n'ai pas trouvé de topic spécifique à ma suggestion, aussi, je la poste ici.

Serait-il possible d'accorder un petit gadget supplémentaire aux membres SARA, qui serait d'apposer une citation personnelle associée au pseudo (comme sur Forum-Auto pour ceux qui connaissent) ? D'avance merci de me répondre, que ce soit possible ou pas... :)
Avatar de l’utilisateur
GPS Nico
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1928
Enregistré le: Jeu 26 Oct 2006 21:56
Localisation: D301, D317

Re: Graphisme du forum

Messagepar Maastricht » Mar 30 Mar 2010 22:36

C'est sans doute techniquement possible, mais on risque de revenir au même problème qui nous avait conduit à supprimer les signatures, à savoir l'usage de cet espace pour de la pub, de la promotion/condamnation du projet Tartampion, de la politique, etc.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Re: Graphisme du forum

Messagepar Frédéric SAVIN » Mar 30 Mar 2010 22:39

Une signature? Ca a été possible ici jusqu'à il y a pas si longtemps, mais le staff dirigeant a pris la disposition de les supprimer. Il me semble que tu as dû connaître l'époque où c'était permis. (et Maastricht a posté un message expliquant pourquoi ça a été supprimé entre-temps. J'ai été grillé :tresfache: )
Avatar de l’utilisateur
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3820
Enregistré le: Lun 18 Mai 2009 19:12
Localisation: Val de Marne

Re: Graphisme du forum

Messagepar G.E. » Mer 31 Mar 2010 07:19

Chacun a droit un avatar, ce qui suffit largement. Personnellement, je ne regrette pas les signatures, même si elles me donnaient l'occasion de stigmatiser les giratoires. :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: Graphisme du forum

Messagepar Upsilon » Mer 31 Mar 2010 11:49

Non, ce n'est pas une signature, mais une courte citation à mettre à côté du pseudo qu'il propose, un peu comme sur le forum de Hardware.fr
Avatar de l’utilisateur
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1257
Enregistré le: Sam 01 Mar 2003 00:10
Localisation: Vevey

Re: Graphisme du forum

Messagepar Frédéric SAVIN » Mer 31 Mar 2010 12:05

C'est un peu pareil. Et de toute façon on aurait les mêmes inconvénients.
Avatar de l’utilisateur
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3820
Enregistré le: Lun 18 Mai 2009 19:12
Localisation: Val de Marne

Re: Graphisme du forum

Messagepar Fantomas » Mer 31 Mar 2010 14:06

Il est possible déjà de détourner le champ "localisation" :wink: et d'y mettre "là où il n'y a pas de rond-point", "au cœur du projet Transline", "à l'Est de Gap", etc... :cobra:
Avatar de l’utilisateur
Fantomas
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2563
Enregistré le: Mer 23 Juil 2003 13:24
Localisation: Grenoble

Re: Graphisme du forum

Messagepar Frédéric SAVIN » Mer 31 Mar 2010 14:52

Au niveau du graphisme, j'ai remarqué que lorsque l'on pointe le curseur sur le bandeau d'une rubrique dans l'index du forum, on la voit simplement plus pâle lorsque l'on regarde son écran de face, et légèrement jaune lorsque l'on regarde son écran de manière oblique. Cela se produit-il pour tout le monde, ou faut-il que je règle le contraste de mon écran ?
Avatar de l’utilisateur
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3820
Enregistré le: Lun 18 Mai 2009 19:12
Localisation: Val de Marne

Re: Graphisme du forum

Messagepar Coltrane » Mer 31 Mar 2010 17:34

Règle ton contraste ! :mrgreen:
Sur la page d'accueil, le fond est bleu, la zone que tu survole devient jaune pâle
Sur un sous forum (autoroutes, RN, ...), les sujets sont alternativemebnt en bleu clair - bleu moyen, et le sujet survolé par le pointeur devient jaune.
Coltrane
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1087
Enregistré le: Dim 29 Juil 2007 22:59
Localisation: Nanterre

Re: Graphisme du forum

Messagepar Samib » Ven 02 Avr 2010 20:45

Concernant le graphisme je trouve que c'est pas mal du tout. Les pseudos et avatars à droite ça m'a fait drôle au départ et finalement on s'y fait.
Par contre question, l'arborescence des sujets et sous sujets mis en haut de chaque page ne pourait-il pas être repris en bas, je sais plus si c'était le cas avant mais cela permettrai de revenir à l'index général sans avoir à remonter après la lecture.
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: Graphisme du forum

Messagepar cartomi » Sam 03 Avr 2010 07:43

Ah! re-changement de look ce matin....
je préférais le précédent qui permettait, sur la page d'accueil, de voir s'il y a de nouveaux messages dans un sous forum.
Avatar de l’utilisateur
cartomi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1954
Enregistré le: Lun 13 Sep 2004 18:11
Localisation: 91850

Re: Graphisme du forum

Messagepar Vincent » Sam 03 Avr 2010 08:44

Vous pouvez choisir votre style dans le "panneau de contrôle de l'utilisateur".
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1026
Enregistré le: Dim 24 Fév 2002 12:23

Re: Graphisme du forum

Messagepar juju » Lun 12 Avr 2010 21:01

Frédéric SAVIN a écrit:
table03 a écrit:En plus, je viens me de rendre compte que j'ai perdu plus de la moitié de mes messages !

Moi aussi, je suis pas loin de ce taux: environ 45%! :tresfache:

Moi c'est proche des 80%... (bon OK j'ai maintenant plus de messages qu'avant le crah, mais à quel prix?)
Bon jeserai pourl'avatar à gauche (à droite, c'est plus difficile desavoir qui écrit puis je suis habitué à gauche.... Pour le thème général, manque plus "que"
-Couleurs type RAL 5005 (couleur bleu autoroute) avec Caracteres en blanc comme police du forum
-Grades faits avec cette même police et des cartouches avec un listel moins épais (perso moi je voudrais bien N 134 ou N 618 (je sais je suis vanité...))
-Ben, comme tout Saranaute qui se respecte, les îcones des forums pré-crash
Avatar de l’utilisateur
juju
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 935
Enregistré le: Sam 25 Avr 2009 21:46
Localisation: Pau

Re: Graphisme du forum

Messagepar bzh-99 » Lun 12 Avr 2010 21:03

juju a écrit:Moi c'est proche des 80%... (bon OK j'ai maintenant plus de messages qu'avant le crash, mais à quel prix?)


en même temps, on fait pas un concours du plus grand nombre de posts... :wink:
Avatar de l’utilisateur
bzh-99
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1948
Enregistré le: Lun 07 Juil 2008 18:28
Localisation: Finistère

Re: Graphisme du forum

Messagepar gavatx76 » Mar 13 Avr 2010 12:19

Si la qualité pouvait primer sur la quantité... :?
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4390
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 01:50
Localisation: 41º20'N 02º02'E

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aire de service

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité