[ Forum ] Quid des long sujets ?

Un problème technique ?
On répare ici !

[ Forum ] Quid des long sujets ?

Messagepar Chris » Mer 15 Mai 2013 06:35

Bonjour

Je m'interroge sur l'accessibilité de certains long sujets pour des visiteurs occasionnels.

Il existe des sujets sur à peu près toutes les autoroutes et routes principales, sur toutes les problématiques autour de la route et la plus plupart d'entre eux dépassent la cinquantaine de page et on a à peu près tout dit dessus.
Autant un Saranaute régulier suivra sans difficulté l'évolution des différents sujets qui l'intéressent, autant un visiteur occasionnel sera immédiatement noyé dans le volume de réponses (dont certaines sont périmées) lorsqu'il lira à un sujet qui l'intéresse.

Il est évident que le cycle de mise en oeuvre des routes et autoroute se faisant sur des années, les progressions sont lentes et cela ne facilite pas la dynamique de réponses intéressantes et constructives et bien des sujets tournent en rond à l'affut de la moindre info anodine donnant espoir d'une avancée.

Une fois que j'ai dit cela, on n'est pas plus avancé, mais il y a sans doute des solutions.

Peut être fermer certains sujets et les mettre dans une catégorie Archive et les réouvrir à neuf en débutant par un résumé de la situation actuelle et en indiquant le lien vers le sujet archivé ?

Peut être un cartouche en tête de sujet faisant un résumé de la problématique et par exemple les dates clés, mis à jour par un administrateur au fur et à mesure des avancées (à la vitesse où les travaux vont en ce moment, ce ne sera pas très prenant) ?

@+
Chris
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 831
Enregistré le: Mer 04 Déc 2002 21:59
Localisation: Seine et Marne / Cantal

Retourner vers Aire de service

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité