guy21 a écrit:Mika71 a écrit:guy21 a écrit:Finalement, rien de tout cela n'a été fait - fort heureusement.
On voit aussi que la LINO a finalement été créée au-delà de ce qu'on envisageait comme "périphérique nord" situé vers le boulevard des Allobroges. Cette LINO n'était même pas considérée comme option possible au SDAU 1976.
C'est fort dommage que le projet par le Sud (Fontaine d'Ouche, Chenove) n'a pas été retenu comme solution N°1.
Aujourd'hui, on aurait un contournement global de Dijon et on on aurait peut être pas besoin d'une LINO à 2x2 voies, qui se fait attendre...
Ce projet aurait ruiné les abords des promenades du lac Kir et du canal de Bourgogne et aurait été une catastrophe pour les riverains du quartier - déjà prompt à s'agiter - de Fontaine d'Ouche qui auraient vu une autoroute passer au pied de leurs immeubles. Ce n'est pas pour rien qu'il ne s'est pas fait.
C'est pas faux non plus.
En tout cas, ils avaient prévu avec la 5X2 qui longeait le quartier.
Tunnel en arrivant sur Fontaine d'Ouche ?? (je vois pas la 4 voies paser entre les logement et le "parc sportif").
Une autre solution aurait pu être discuté. C'était d'aménager l'autre rive du Lac Kir en boulevard urbain + Boulevard du Chanoine Kir + création d'un boulevard urbain entre Fontaine d'Ouche et la Zone de Chenove. Sauf qu'on aurait eu le même problème que FO avec une voie de grande circulation aux abords de la ZUP.
Au final, Il y a pas mal de monde (trop même, pour une voie départemental) qui prend la route de Corcelles les Monts, pour faire Perrigny-Velars.